CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Doit-on changer le système scolaire ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
DarkHedge DarkHedge
MP
Niveau 9
05 novembre 2007 à 17:35:05

DLB, me dis pas que ça te ferait plaisir. Rêve utopiste ou possiblité sérieuse ? La guerre continue.

ernest461 ernest461
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:35:16

Ah pardon :o))

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
05 novembre 2007 à 17:35:16

Moi ça m´énerve aussi de voir les profs se prendre pour les rois du monde, on est leur sujets qui savent rien. :sarcastic:

--Linkinito-- --Linkinito--
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:35:34

Moi je trouve qu´on accorde trop d´importance au Bac. Si on le foire, on foire notre vie (McDo, intérim, travail à la chaîne, armée... Sauf si évidemment vous aimez faire des Big Mac, changer de boulot tous les mois, faire la même chose toute la journée ou se payer des ordres de supérieurs pendant des années, en clair si vous êtes un maso...) Mais si tu veux un bon métier après, et que t´as ton bac, il te faut encore des études après...

DarkHedge DarkHedge
MP
Niveau 9
05 novembre 2007 à 17:35:46

EDIT: Que ça te ferait pas plaisir*.

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
05 novembre 2007 à 17:36:13

Le bac c´est simple, il sert juste à continuer tes études. :-(

Snox_Chaos Snox_Chaos
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:36:18

"Imaginez, le bac : votre VIE ENTIERE se joue sur un NOMBRE compris entre 0 et 20 !"

Ca c´est ce qu´on essaie de nous fourrer dans le crâne pendant toute notre scolarité... en réalité il n´en est rien : le BAC est inutile et tout le monde s´en fout.

L´école n´est qu´une usine à lobotomisation : on nous inculque ce que l´on veut que l´on sache, mais surtout, on veut nous habituer à apprendre bêtement des notions sans même les comprendre. Apprendre et obéir, voilà les seules choses que l´on nous demande de faire.

dans_les_bois dans_les_bois
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:36:35

Nan mais je disais juste ça parce que on sent bien que l´auteur idéalise ce qui se passe ailleurs. C´est toujours comme ça et c´est logique : un système dont tu ne connais pas la réalité est bien plus attrayant que celui que tu vis tous les jours.
Et c´est de là que vient le dicton "l´herbe est toujours plus verte chez le voisin".
CQFD.

x_hellsing_x x_hellsing_x
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:37:11

c´est vrai, on attache énormément d´importance au bac, alors que finalement c´est qu´une voie d´acces a la suite, avec ton bac concretement tu fais que dalle...18 ans d´étude pour ca...

Mr-Bush Mr-Bush
MP
Niveau 20
05 novembre 2007 à 17:37:15

Le Great Teacher Onizuka est passé ici ! :bave:

je veux un autographe ! :noel:

dans_les_bois dans_les_bois
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:37:58

Genre tu passes 18 ans en cours pour le bac, faut arrêter de déconner.

x_hellsing_x x_hellsing_x
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:38:52

Pour Mr bouche, mon plus grand fan.

Eikichi Onizouka

(avec les fautes et tout :p )

x_hellsing_x x_hellsing_x
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:40:08

c´est ce qu´on t´apprend des le début de la scolarité DLB, "faut que tu travailles bien, comme ca t´auras ton bac, et tu seras un grand homme"

thecrocus thecrocus
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:41:20

Dans_Les_Bois
Posté le 05 novembre 2007 à 17:34:20
Le mythe de l´école sans devoir, le retour.

+1 , comment apprendre sans s´entrainer? Après y a devoir et devoir. On devrait (enfin moi c´est finit ^^) ne pas avoir plus d´1H30 de devoir (et encore je suis mechant la) parce que bon, on finit deja à 16H pour les chanceux...

J´ai fait tous mes devoirs jusqu´en 2nde, resultat : à part les vacances et rares weekend (sortie en famille...) je voyais pas mes potes, toute ma vie sociale se resumait aux personne du college.

L´autre probleme c´est les profs : combien de fois j´ai entendu "vous avez le mercredi aprem/le weekend/les vacances donc je vous donne 5x plus...".

Snox_Chaos Snox_Chaos
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:41:54

Ouai, le bourrage de crâne sur le bac se fait très tôt et en continu, le pire restant les 2 dernières années du lycée où les profs ne nous parlent que de ça... C´est pathétique.

--Linkinito-- --Linkinito--
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:42:29

Le pire c´est quand je vois dans ma classe des gars et des filles (surtout des filles) qui bossent en classe, qui bossent lors de leurs heures libres, qui bossent à la maison, qui bossent au lieu de regarder la télé... Eux c´est déjà des machines, on peut plus rien faire pour eux, ils se croient machines, ils vivent en machines et ne se rendent plus compte de ce qu´on leur fait faire.

(Au passage pour un topic que je pensais qu´il allait être un BIDE :noel: c´est un carton ^^)

Neo_LinK Neo_LinK
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:43:13

Vous savez, les devoirs vous êtes pas obligés de les faire.

Mais apres, vous plaignez pas si vous avez pas de bons résultats... :noel:

Neo_LinK Neo_LinK
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:43:44

(Moi je fais pas mes devoirs et j´ai des résultats "corrects" donc j´ai de la chance. :noel: )

--Linkinito-- --Linkinito--
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:44:56

Pareil, seulement moi j´ai redoublé ma première. (Faut dire que j´ai réussi à sauter le CP, oui oui le CP, car je savais déjà lire et écrire, et compter ^^)

x_hellsing_x x_hellsing_x
MP
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:45:26

"(Moi je fais pas mes devoirs et j´ai des résultats "corrects" donc j´ai de la chance. "

ouais, idem, j´ai sauvé les meubles sans rien branler, avec un peu de tricherie aux controles au cas ou quoi, mais combien de mes potes de lycée se retrouvent dans la merde parce qu´ils arrivent pas a bosser...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment