Pour moi le gros problème c´est qu´on nous demande d´apprendre par coeur. Il n´y a rien de pire que forcer des gens à apprendre quelque chose, d´ailleurs, bien souvent, ils oublient quelque temps après
-> Je te l´ai déjà dit ... on peut pas plaire à tout le monde ... Non sérieusement tu demandes à une classe un sujet à étudier ça devient facilement l´anarchie , chose des plus normal d´aillieur . C´est pour ça qu´on crée un programme scolaire , pour que une classe ne sois pas avantagé face à d´autre.
Apprendre par coeur ?
- En Histoire/géo tu fais bien des paragraphes argumenté
- En svt/chimie tu utilises le parcoeur pour finalement te bases sur des phrases et des theories ( ou un truc comme ça)
- Pour les langues ; on t´apprends à s´exprimer correctement devant des tête connus pour être enfin plus a l´aise face à des étranger
- Pour le sport ; ça te sert à te vider un peu et à avoir un esprit plus collectif .
- Pour les maths , ça te sers à avoir un esprit bien droit , j´ai rarement vu un S faire ses exercices en faisant trente mille truc à la fois .
Je crois que j´ai oublié aucune des matières principal ... Rien que en disant ça je penses pas qu´il y a que du parcoeur.
Ah, et tu bosse maintenant ? Si oui, est-ce que c´est dur de trouver du boulot en ayant sur son CV "à quitté l´école à 16 ans" ?
-> Non , enfin à partir de 18 ans et encore quand interim , mais je dois dire que travailler à la chaîne c´est marrant et passionant comme boulot ... de 16 à 17 ans il faut être
pistonner pour travailler et encore ... et pdt deux ans j´ai glandé à fumer du shit et à en vendre en me reveillant à 15 heures . C´est ce que j´appelles à avoir un esprit structuré ...
Mais bon je vais te mentir que à partir de 18 ans , pas mal de formation s´ouvres à toi qui aboutissent sur des jobs tout aussi passionnant que si tu as fait un bac et des études supérieur. A condition de savoir ou mettre les pieds ....