CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y'a aucun truc qui cloche avec les notes

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
28 octobre 2007 à 20:38:26

"Il y a de tres tres fortes chances..."

Il y a quand même des chances que j´ai raison. Et pourquoi ça serait pas le cas?

Enfin, y´a déjà un mec qui a démontré que ça change selon les jeux qu´on prend.

Je vais suivre mon propre conseil je crois. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2007 à 20:47:22

Réponse pend

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2007 à 20:51:32
  • Réponse pendant la pub de Pitch black*

Toufette :d) Je te l´ai déja dit je me suis trompé parce que t´es pas foutu d´écrire % au lieu de point

J´ai voulu utiliser la même méthode foireuse que toi mais bon ça a pas marché

Mais y´a un truc que tu oublie: Pour que cette méthode soit validée faudrait encore que Gameranking soit considéré comme un site fiable :(

Maintenant à toi de répondre: Comment tu explique que Gamekult a toujours des notes qui concordent avec JV.com? Parce qu´ils épurent les sites de noob ou simplement parce qu´ils sont des anti-S payés par le lobby KSA (Kill Sony Association) :question:

touffu
touffu
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:51:01

c´est quoi ta fixette sur % au lieu de point ?

explique moi d´abord comment 10.75=3.67, je suis assez impatient de connaitre la réponse

JJV2
JJV2
Niveau 9
29 octobre 2007 à 00:50:05

tryade Posté le 28 octobre 2007 à 18:15:09 On ne peut comparer une note D´UN SITE avec la moyenne des notes de plusieurs sites pour plusieurs raisons évidentes

:d) Encore une fois comme tous les pro-M$, tu ne comprend pas le propos donc je vais le répeter une fois de plus:

JE NE COMPARE PAS LES NOTES EN ELLES MEME MAIS LES ECARTS ENTRE LES NOTES.

Le probleme n´est pas que JVC note les jeux PS3 moins bien que le reste du monde, mais que JVC note moins bien que le reste du monde les exclues PS3, et pas les exclues 360 ...

"Le nombre d´exclus PS3 n´est pas assez important pour être significatif"

:d) Sur la base de quoi ?

Je prend ce qui existe, c´est forcement significatif puisque c´est tout ce qui existe ...

"Les jeux x360 ont plus de hits qui ne prêtent pas à débat (notes entre 16 et 18)"

:d) Du genre ?
Sur quels criteres ?

"Pourquoi fais tu cette recherche ? certainement parceque tu as le sentiment que JVC est probablement "anti-sony" ou simplement que tu penses que les notes ne sont pas suffisante selon ton apréciation."

:d) Et là on vois TA parano.

J´ai fait ces recherches parce que j´ai remarqué a plusieurs reprises que les notes de JVC concernant les exclues PS3 étaient inferieures aux notes d´autres sites de renomé, et grace aux liens de certains remarqué qu´elles étaient en fait inferieures au reste du monde.

Je me suis d´abord simplement dit qu´ils étaient plus objectifs et/ou plus severes.

Mais là j´ai remarqué que pour certaines exclues 360 JVC mettait de meilleures notes que le reste du monde.

J´ai donc eu besoin d´en avoir le coeur net et fait des recherches.

Avant d´affirmer quelque chose sur quelqu´un, assure toi de savoir de quoi tu parles ...

Pour la fin de ton argumentaire, étant donné qu´une fois de plus tu ne prouve que le fait que tu n´as pas compris mon propos, inutile de demontrer que tu te trompes de sujet ...

Tryade
Tryade
Niveau 6
29 octobre 2007 à 11:50:24

:d) JJV2

:d) Premièrement, je ne suis PRO rien du tout. Je joue aux jeux videos depuis un peu plus de 25 ans et ma première console etait une intellivision de mattel ! j´ai pratiquement tout acheté comme console.

Alors que ce soit pierre, paul ou jacques moi je m´en tape royalement ! J´aime les jeux videos et je choisi uniquement en fonction des jeux proposés.

:d) Deuxiemement, j´ai compris ton analyse : "Le probleme n´est pas que JVC note les jeux PS3 moins bien que le reste du monde, mais que JVC note moins bien que le reste du monde les exclues PS3, ET pas les exclues 360 ..." OK !

J´ai démontré qd prenant exactement le même nombre d´exclu 360 que toi (a savoir 20), que j´arrivais à une autre conclusion.

Tu trouves une sous notation de 2.2 points(pour être précis)sur la PS3 et une sur notation de 0.5 point sur x360
:d) soit un écart de 2.7 points.
D´ou ta question pk les exclues PS3 sont elles aussi sous notées par rapport aux notes des esclues 360 ?

Avec le même raisonnement, je trouve une sous notation pour la 360 de 1.2 points pour la 360.

Force est de constaté que la conclusion n´est plus la même.
Les exclus PS3 ET 360 sont sous notés (de 2.2 pour la PS3 et 1.2 pour la 360)

Ton analyse n´est donc pas significative et ta corrélation plus que bancale.

Remarque : je ne vais pas revenir sur tous les arguments parceque ça ne sert pas à grand chose. Il se trouve que je suis prof de stats et d´économie (c´est un peu pour ça qu j´ai réagi) et je t´assure que ta méthode est loin d´être fiable.
Les mots "significatif", "abérration", "biaisé", "corrélation"... ont un sens précis en stat que tu sembles ignorer.

JJV2
JJV2
Niveau 9
29 octobre 2007 à 12:29:26

tryade Posté le 29 octobre 2007 à 11:50:24 Premièrement, je ne suis PRO rien du tout. Je joue aux jeux videos depuis un peu plus de 25 ans et ma première console etait une intellivision de mattel ! j´ai pratiquement tout acheté comme console.

:d) Alors aprend a lire, j´ai dit "comme tous les pro-M$", ce qui ne veut pas forcement dire que tu en es un ...

"Alors que ce soit pierre, paul ou jacques moi je m´en tape royalement ! J´aime les jeux videos et je choisi uniquement en fonction des jeux proposés."

:d) Meme chose pour moi, sauf que maintenant je choisit aussi en fonction des qualités de la console.

"J´ai démontré qd prenant exactement le même nombre d´exclu 360 que toi (a savoir 20), que j´arrivais à une autre conclusion."

:d) Non toi tu as SELECTIONNE les jeux, tu n´as pris que les jeux qui ont moins, dont certains ridicules (fuzion frenzy, tetris evolution) qui font a eux seuls l´ecart.
De plus tu néglige un certains nombre de facteurs, comme le fait que certains jeux comme perfect dark et amped 3 étant les premiers jeux next gen ont beneficié d´une surnotation evidente et comprehensible de la part d´une franhe non negligeable de la presse, chose que j´ai pris en compte et raison pour laquelle je ne les ais pas pris.
Tu as pris aussi Halo, jeu pour lequel j´ai expliqué ailleurs pourquoi la presse en général n´était pas fiable:
Il faut savoir que M$ a fait une enorme campagne de desinformation en faisant un embargo sur les tests et en faisant des cadeaux pour influencer les testeurs.

http://www.gamekult.com/articles/A0000061292/

http://www.gamekult.com/articles/A0000061435/

Halo 3 ne merite vraiment pas les nombreux 9.5/10 et 10/10 que certains lui ont attribué (certains tests datent meme du mois de Janvier)

"Tu trouves une sous notation de 2.2 points(pour être précis)sur la PS3 et une sur notation de 0.5 point sur x360
soit un écart de 2.7 points.
D´ou ta question pk les exclues PS3 sont elles aussi sous notées par rapport aux notes des esclues 360 ?

Avec le même raisonnement, je trouve une sous notation pour la 360 de 1.2 points pour la 360."

:d) Meme si l´ecart est moins important, meme en ayant selectionné les jeux tu trouve quand meme un ecart presque 2 fois plus important, ce qui est quand meme significatif. Note que 2.2 points sur des jeux ayant 13/20 de moyenne, ça fait 11% d´ecart ce qui est la encore significatif.
Dans ce cas c´est ta conclusion qui est mauvaise.

"Remarque : je ne vais pas revenir sur tous les arguments parceque ça ne sert pas à grand chose. Il se trouve que je suis prof de stats et d´économie (c´est un peu pour ça qu j´ai réagi) et je t´assure que ta méthode est loin d´être fiable.
Les mots "significatif", "abérration", "biaisé", "corrélation"... ont un sens précis en stat que tu sembles ignorer."

:d) Et là tu fais la meme erreur que moi, a savoir penser que tu es le seul a t´y connaitre sur le sujet sur les forums de JVC.
Alors pour ton info j´ai fait de tres longues etudes en eco et mon travail actuel me met en plein dedans, je maitrise donc tres bien les stats et sais tres bien que l´on peut aisément manipuler les chiffres (comme tu l´as fait) si on ne les analyse pas avant (chose que j´ai faite).

Tryade
Tryade
Niveau 6
29 octobre 2007 à 13:49:34

Le problème n´est pas de savoir lire mais de savoir écrire !

Qd tu dis "Encore une fois comme TOUSles pro-M$, tu ne comprends pas le propos..." c´est que tu m´inpliques dans les pros M$, au minimum tu le sous-entends.

Tu dis

"Non toi tu as SELECTIONNE les jeux, tu n´as pris que les jeux qui ont moins, dont certains ridicules (fuzion frenzy, tetris evolution) qui font a eux seuls l´ecart."

C´est vrai que toi, tu n´as pas séléctioné les jeux ! Tu es super objecif !

Dans ta liste, il n´y a pas de jeux ridicules !! !!
Hour of victory, tenchu Z, outflit, two worlds et eux expliquent aussi une bonne partie de la différence.

Permet moi de douter de tes capacités en stat, et je n´ai pas le temps de te donner de cours.
En tout cas si tu as fais des études de statistiques, tu n´as pas compris grand chose.

Maintenant, je vais pas passer mon temps à te convaincre.

Et même en admettant que tu as raison, ce que je conteste fortement. Et alors ? tu es rassuré parceque JVC sous note les exclus PS3/360 ? ça change quoi ? JVC est anti sony et pro M$ !
Que c´est un complot !
Bien, change de forum et appuie toi sur les tests de gamerankings pour choisir tes jeux et ta console.

Maintenant, tu est inscrit depuis peu sur le forum et tu ressembles plus à un fake qui s´amuse avec n´importe quoi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 17:11:29

Apparrement toufette a envie de polluer les autres topics avec cette discussion so :up:

touffu
touffu
Niveau 10
29 octobre 2007 à 17:57:27

aucune de tes réponses d´hier ne peut etre qualifiée d´arguments, je te laisse une dernière chance pour me prouver que JV.com ne sous note pas plus les exclus PS3 que les exclus 360 :

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 17:59:13

Aaaaah enfin tu as trouvé le topic :fou:

Bon la question a 3000€ que t´as "oublié" hier: (copié/collé) "Comment tu explique que Gamekult a toujours des moyennes qui concordent avec JV.com? Parce qu´ils épurent les sites de noob ou simplement parce qu´ils sont des anti-S payés par le lobby KSA (Kill Sony Association) :question: "

touffu
touffu
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:03:18

cette question n´entre pas dans le cadre du débat, puisque pour remettre les choses à plat, on parle d´exclus PS3, 360, JV.com et gamerankings.

comment expliquer que les exclus PS3 soient moins bien notées que les 360 ?
petit indice de la seule réponse possible : JV.com sous note bien plus les jeux PS3.

alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 18:03:33

Répond stp j´vais bouffer bientôt :sleep:

touffu
touffu
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:05:51

ah non, on va dans l´ordre, ma question est le point de départ meme du débat, tu réponds, je réponds.

si tu ne le fais, je serai obligé de croire que j´ai raison

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2007 à 18:06:31

Ah quand même

Tu parles de la crédibilité d´un site qui pourrait sousnoter des jeux Ps3... Et tu te base par rapport à Gameranking (et uniquement lui) qui est bien connu pour accepter tout et n´importe quoi pour faire les moyennes

Or sur Gamekult ces dernières concordent toujours avec JV.com... Je te demande pourquoi... Tu verras que si tu réflechis deux secondes tu auras ta réponse :ok:

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:06:38

Ou alors gameranking surnote les jeux PS3 :noel:

touffu
touffu
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:06:53

on aurait du rester sur le topic de Crysis, tout le monde s´en tape de ce topic coulant

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:07:09

Ou alors gameranking surnote les jeux PS3 :noel:

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:07:37

Ouch , double post , désolé .

touffu
touffu
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:09:26

j´aimerais bien avoir la revue de presse de GK pour les jeux PS3 ET 360 pour vérifier que ce que tu dis est vrai, car je suis pas sur que t´aies bien vérifier la chose si ?

La vidéo du moment