La Snes quelle console mythique, qui a elle seule regroupait tout les principaux tiers, tels que Square, Enix ou Capcom, voir konami, tous les meilleurs editeurs du monde avec en prime Nintendo et Rare.
Jamais dans une génération de console, et je parle bien des 7 générations, il y eu autant de talent regroupé pour une console de salon, essentiellement tourné vers le jeu.
Avec la Wii et surtout depuis peu, (meme si les jeux tardent a sortir), on a l´impression de revivre tout cela.:
Capcom, avec des nombreux projets dont celui qui a meme anuler la version PS3 de Monster Hunter, cela signifie bien que l´edieteur a bien plus confiance en la Wii qua la PS3, et je pense pas que cela se termine de si tot au niveau des grosse annonce de ce genres.
Konami: qui va sortir bientot son PES exclusif, chose quon navait plus sur game cube, a par avec son WE sorti uniquement au japon. sans compter quelque petit projet originaux.
mais y a fort a parier aussi, que Konami s´investisse plus dans les mois a venir.
square Enix, la est le retour le plus fracassant avec deja tout de meme 3 jeux dans les planings dont un spin off de DQ deja sorti.
Pour le moment c´est de petit jeux c´est vrai, mais si la Wii simpose au japon devant la PS3, ce qui est le cas a lheure actuelle, la Wii sera toute indiquer pour l´avenir de square, la ou ils ont leurs plus grosse vente. Un peu comme se qui s´est passé avec la DS, un soutient massif de la Ds au detriment de la PSP malgré son FF7CC
meme tecmo sy met avec Rygar, eux qui navaient plus sorti un jeu sur console nintendo depuis la Snes.
Sans oublier namco avec son soulcalibur et ses nombreux jeux de prevue, dont le nouveau tales of symphonia.
sans compter le soutient prometeur des, de maxis dans l´avenir (le papa des sims) qui appartien a EA, d´ailleur ce dernier se consacre plainement sur Wii depuis quelque temps, tout comme activision et autre Ubi.
Meme rokstar est de la fete avec son table tennis, sans oublier la rumeur selon laquelle Nintendo serai en pourparler pour un GTA.
De nombreux studio interne comme Monolith (Xenosaga, Xenogears, Chrono Cross, baten kaitos ) sont aussi de la parti... ou externe comme level 5 qui avait l´air interaisser par la Wii, y a quelques jours.
alors je me trompe peut etre, mais la Wii semble prendre le meme chemin que la Snes, la nouvelle Snes que les fans de la firme attendent depuis des lustres, depuis la 64 en fait...
ou deviendra t´elle une nouvelle NGC sans jeux ?
perso j´en doute, vu son succès actuel, et dans les mois a venir qui devraient confirmer mes dires.
La nouvelle "SNES" est là et pour longtemps =)