CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Wii: la nouvelle Snes !!!!

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
28 octobre 2007 à 10:23:15

La Snes quelle console mythique, qui a elle seule regroupait tout les principaux tiers, tels que Square, Enix ou Capcom, voir konami, tous les meilleurs editeurs du monde avec en prime Nintendo et Rare.
Jamais dans une génération de console, et je parle bien des 7 générations, il y eu autant de talent regroupé pour une console de salon, essentiellement tourné vers le jeu.

Avec la Wii et surtout depuis peu, (meme si les jeux tardent a sortir), on a l´impression de revivre tout cela.:

Capcom, avec des nombreux projets dont celui qui a meme anuler la version PS3 de Monster Hunter, cela signifie bien que l´edieteur a bien plus confiance en la Wii qua la PS3, et je pense pas que cela se termine de si tot au niveau des grosse annonce de ce genres.

Konami: qui va sortir bientot son PES exclusif, chose quon navait plus sur game cube, a par avec son WE sorti uniquement au japon. sans compter quelque petit projet originaux.
mais y a fort a parier aussi, que Konami s´investisse plus dans les mois a venir.

square Enix, la est le retour le plus fracassant avec deja tout de meme 3 jeux dans les planings dont un spin off de DQ deja sorti.
Pour le moment c´est de petit jeux c´est vrai, mais si la Wii simpose au japon devant la PS3, ce qui est le cas a lheure actuelle, la Wii sera toute indiquer pour l´avenir de square, la ou ils ont leurs plus grosse vente. Un peu comme se qui s´est passé avec la DS, un soutient massif de la Ds au detriment de la PSP malgré son FF7CC

meme tecmo sy met avec Rygar, eux qui navaient plus sorti un jeu sur console nintendo depuis la Snes.

Sans oublier namco avec son soulcalibur et ses nombreux jeux de prevue, dont le nouveau tales of symphonia.

sans compter le soutient prometeur des, de maxis dans l´avenir (le papa des sims) qui appartien a EA, d´ailleur ce dernier se consacre plainement sur Wii depuis quelque temps, tout comme activision et autre Ubi.
Meme rokstar est de la fete avec son table tennis, sans oublier la rumeur selon laquelle Nintendo serai en pourparler pour un GTA.

De nombreux studio interne comme Monolith (Xenosaga, Xenogears, Chrono Cross, baten kaitos ) sont aussi de la parti... ou externe comme level 5 qui avait l´air interaisser par la Wii, y a quelques jours.

alors je me trompe peut etre, mais la Wii semble prendre le meme chemin que la Snes, la nouvelle Snes que les fans de la firme attendent depuis des lustres, depuis la 64 en fait...
ou deviendra t´elle une nouvelle NGC sans jeux ?

perso j´en doute, vu son succès actuel, et dans les mois a venir qui devraient confirmer mes dires.
La nouvelle "SNES" est là et pour longtemps =)

Master_Chocobo
Master_Chocobo
Niveau 5
28 octobre 2007 à 10:25:13

Je suis d´accord, la Wii est la console la plus prometteuse et la plus intéressante à l´heure actuelle.

Knil03
Knil03
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:26:22

SACRILEGE

Arggggg* Euhhh ouchhhh :ouch:

Nan franchement si la Wii me donne les mêmes moment qu´avec Illusion Of Time, Link To The Past, Chrono Trigger, Secret Of Evermore, les Dragon Ball, Mario Kart etc.

Je pars immédiatement au Tibet avec Touffu

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
28 octobre 2007 à 10:27:39

Knil :d) L´âge y est pour beaucoup aussi, c´est sûr que tu revivras jamais ces moments-là. :(
Mais c´est vrai que niveau qualité, je doute que la Wii tienne la comparaison avec la SNes un jour...

Master_Chocobo
Master_Chocobo
Niveau 5
28 octobre 2007 à 10:27:56

Knil03, un autre fan de Illusion of Time ?
Personnellement j´ai passé des moments extraordinaires sur celui-là, c´etait mon tout premier RPG, et je ne le regrette pas...
Un grand moment. Je croyais qu´il n´était pas connu en fait, merci de me rassurer :content:

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
28 octobre 2007 à 10:28:21

"Je pars immédiatement au Tibet avec Touffu"

ok je tiens le paris :ok: :-)))

Knil03
Knil03
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:29:16

Nan mais y a pas de paris à tenir :rire:

C´est tout simplement impossible

Tu regardes déjà Mario Kart sur Snes et celui sur Wii :ok:

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
28 octobre 2007 à 10:31:20

Quand je vois des jeux comme super mario galaxy ou metroid, la Wii a un potentiel enorme.

la Snes c´etai la misere durant ses premieres ané faut pas l´oublier, a part quelque jeux, mais les legendes de la console sont plutot sorti entre 92 et 95, mais avant ça quelle misere.

Knil03
Knil03
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:32:20

Bon déjà

Metroid 2D > Metroid 3D
Mario Kart SNES > Mario Kart GC et Wii si ils continuent sur leur lancée :honte:

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
28 octobre 2007 à 10:32:24

"la Snes c´etai la misere durant ses premieres annés faut pas l´oublier"

durant ses 2 premieres annés en fait.

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
28 octobre 2007 à 10:33:36

"Metroid 2D > Metroid 3D"

affaire de gout =)

et perso mario kart 64 est mon preferer devant mario kart snes, et DD bon dernier que je n´ai pas aimer.

Knil03
Knil03
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:36:01

Nan mais en fin de compte je comprends ce que tu veux dire :oui:

Mais bon maintenant le jeu video fait, que ça ne se passera pas comme ça c´est clair et net quand tu vois que Mario Striker et Cerebral sont million seller.

Mais pour cette Gen celui qui se contente de la Wii, rate complétement cette gen.

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
28 octobre 2007 à 10:38:56

un petit combot 360/wii n´est pas mal pour lheure actuelle, mais si les tiers suivent son succès et quils nous sortent de bon gros projet sur Wii, la Wii a elle seule pour etre interaissante.

le must serai GROS PROJETS des tiers + bombes tendo comme au tant de la Snes

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
28 octobre 2007 à 10:41:30

mais le gros problemes c´est que pour le moment les tiers prefere sortir des spin off sur Wii comme Square avec ses FFCC ou Capcom avec son resident evil sur rail.
Heureusement que ce dernier apres l´annonce de Monster Hunter 3 (enfin un gros jeu et non un spin off) me rassure un peu.
c´est cela que j´aimerai le plus souvent voir.

dante99stiIysh
dante99stiIysh
Niveau 9
28 octobre 2007 à 10:44:56

Sujet : "la Wii: la nouvelle Snes !! !!"

http://www.snes.edu/snesactu/spip.php?page=une

Ok y a cérébrale acadmémie sur wii mais tout de même...

Knil03
Knil03
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:46:34

Si la Wii a des hits comme ça

Illusion of time , Secret of mana , Zelda 3 , Super mario world , Terranigma , Soul blazer , Super metroid , Megaman X1 , X2 et X3 , Super Castlevania 4 , Turtles In Time , Chrono Trigger , FF4 5 et 6 , Seiken Densetsu 3 , Tales Of Phantasia , Dragon Quest 6 , Mario Rpg , Yoshi Island , Vampire Kiss , Demon Crest , Final Fight 3, Mario RPG, Arcana, les Dragon quest, les Dragon Ball, les Fire Emblem :ok:

Tu m´apelles :noel:

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
28 octobre 2007 à 10:49:55

pour la Wii le gros chalenge, c´est d´ateindre le meme nombre de hit et la meme reputation que la plus grande console de tous les temps la Snes, tout comme la PSone d´ailleur.

y a du chemin a parcourir c´est sur, mais elle me semble plutot bien parti, surtout si on compare aux premiere anné de vie de la Snes.

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
28 octobre 2007 à 10:51:57

"Tu m´apelles :noel: "

ok dans 4 ans et prepares des vetements chaud pou rejoindre notre cher touffu au tibet hihi =)

Knil03
Knil03
Niveau 10
28 octobre 2007 à 10:53:39

Faut déjà que je sois sur GDC encore, nan mais faut être lucide les gars la Snes c´était la Snes c´était l´age d´or des jeux video maintenant c´est que marketing, quand tu vois la DS déjà :ok:

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
28 octobre 2007 à 10:56:39

ben la ds, elle sen sort plutot bien dans l´enssemble non ?

pas mal de hit, meme si c´est sur ça na vaudra jamais une Snes.

Puis bon je vois que la PSone qui puissent rivaliser avec la Snes pour l´instant, c´est la seule console qui m´ai autant marquer que la Snes.

La vidéo du moment