CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le paradoxe Oblivion

Lynka
Lynka
Niveau 10
04 novembre 2007 à 06:49:46

Je ne dis pas le contraire, ca sert a rien.

C´est justement ça le problème, c´est immense et plein de choses a faire.
Mais on ne les fait parceque ca sert a que dalle, que c´est rebarbatif et ennuyeux.

Fable est bien meilleur a mes yeux.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
04 novembre 2007 à 07:44:34

Rha je me souviens que dans morrowind, il y avait des objets qui étaient super bien cachés !

Quelle fut ma surprise quand un ami m´a montré l´emplacement du casque du dieu daedrique dans une grotte que j´avais visité 50 fois !
Tout plein d´objets que l´on peut vraiment qualifier de " rares ", parcequ´on en a jamais entendu parler, parcequ´ils ne faisaient partie d´aucune récompense de quête, ils existaient juste comme ça, et il fallait être ultra attentif/fouineur pour les trouver.

Oblivion, je préfère pas en parler.
Une de mes plus grosses déceptions, jeu super accessible, moins de liberté, moins de pouvoirs, moins d´espace, moins d´ambiance, moins de tout. Juste de jolis graphismes.

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
04 novembre 2007 à 08:16:27

Fable comparer a morrowind c´est du pipi de chat...

spartan104
spartan104
Niveau 10
04 novembre 2007 à 10:29:08

tien, je suis d´accord, fable est meilleur qu´oblivion, j´ai plus de bon souvenir de fable que d´oblivion, que j´ai revendu, a par les graphismes, il m´a pas plus, les environement était trop similaire, morrowind était meilleur.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:40:00

"Fable est bien meilleur a mes yeux."
:d) C´est dire si t´as des goûts de merde.
Fable est une esquisse de jeu prônant la liberté, Fable c´est de l´ambition sans resultat.

Fable te prend par la main tout du long en te faisant miroiter une emprise totale du joueur sur son univers alors que ça n´est en aucune façon le cas.

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:13:03

Fable n´est pas meilleur que Elder Scroll et Elder scroll n´est pas meilleur que fable.

Moi je préfère fable, les deux jeux n´ont rien à voir, je ne sais même pas pourquoi on les compare.

plisken64
plisken64
Niveau 9
04 novembre 2007 à 12:21:45

Oblivion est ennuyeux. Même les excellents mods (notamment le OOO, avec son trailer plus de tentant) ne parviennent pas à le sauver. Il fait pâle figure face à gothic 3.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:20:21

En tout cas je dois être vraiment anormal car vous parlez d´Oblivion comme étant une merde, un jeu ennuyeux, sans aucune hésitation alors que moi je suis accroché dessus depuis 1 semaine, 32 heures et je ne peux plus m´arrêter. Pourtant j´ai joué à Fable et comme dit Paindepice, ce jeu est comme un croquis vite-fait d´un Oblivion.

Lynka
Lynka
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:30:58

-Paindepice Posté le 04 novembre 2007 à 11:40:00

"Fable est bien meilleur a mes yeux."
"C´est dire si t´as des goûts de merde."

Comme tu dit, ce sont mes goûts, pas une vérite universelle...

"Fable est une esquisse de jeu prônant la liberté, Fable c´est de l´ambition sans resultat."

Fable n´est nullement un jeu ouvert, et loin d´être libre.
Et c´est tant mieux, dans Morro et Obli, c´est gadget et sans interet a mes yeux... et objectivement, un moyen d´augmenter la durée de vie avec du vent.

"Fable te prend par la main tout du long en te faisant miroiter une emprise totale du joueur sur son univers alors que ça n´est en aucune façon le cas."

Bha on peut faire plus dans Morro et Obli? Tout saccager, tout voler, même chose.
Sauf que les gens fuient et le déroulement du jeu est fondamentalement différent dans Fable...
Dans Elder Scrolls, on peut tout faire d´affilé... Fable, on le refait en suivant und es trois schémas.

kaliass
kaliass
Niveau 10
05 novembre 2007 à 00:05:34

pour moi oblivion est bien meilleur que morrowind . c´est mon avis c´est tout XD j´ai pas des gout de chiotte , les gout et les couleurs ca se discute pas ( y´en a bien pour dire que gothic 3 est un tres bon jeu, alors que pour moi c´est la plus grosse daube que l´univer ai jamais porté ( jeux davilex et phenix compris !! )

alors bon oblivion t´est dans le jeu, le reel n´existe plus, tu devien un nolife pour quelques heure, oubliant toute vie IRL, pour te plonger a 100 % dans l´univers fantastique ... apres si tu n´accroche pas dommage pour toi .

moi ce que je dit, c´est que lorsque je jouais, mon esprit ne sortait pas des 4 coins de mon ecran et pour ca : MERCI OBLIVION !! !!

dunkan
dunkan
Niveau 69
05 novembre 2007 à 00:19:29

Pourtant, Oblivion est vraiment le jeu du siècle (en attendant le 5ème opus des Elder Scrolls ^^).

FixedExe
FixedExe
Niveau 6
05 novembre 2007 à 00:20:45

j´ai joué des centaines d´heure a oblivion mais bon maintenant j´ai vraiment plus envie,il est bourré de défauts quand meme

http://www.rewards1.com/index.php?referrer_id=1348

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 01:23:39

"incapables de dire le défaut d´Oblivion. "

Apprend à lire Lynka, je les ais tous cités.
Et Morro était excellent, un Bréton en armure lourde ça n´as jammais fait long feu dans Morrowind ou alors tu l´as sèrieusemenet boosté aux hormones.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 01:26:21

"pour moi oblivion est bien meilleur que morrowind"

Bah t´as pas du toucher à Morrowind pour dire ça, Oblitron est une daube, un sous-jeu, une déception, une démo technique.

kaliass
kaliass
Niveau 10
05 novembre 2007 à 02:33:05

sisi j´ai joué a morrowind : morrowind est moche, désagréable a jouer... je n´ai ressenti aucun plaisir a jouer, j´ai juste continuer pour connaitre l´histoire ... et encore!

oblivion c´est le pied, je sais que ca a peu de sens, mais je trouve le jeu accueillant. on rentre dans l´univer et on s´y sens bien, on vie une aventure !

morrowind reste un mauvais jeux video.

CA c´est mon avis, tu a le tien. ca ne fait pas de morrowind un meilleur jeu que oblivion.
ca veu simplement dire que tu a plus pri ton pied sur morro, et moi l´inverse c´est moi .

comme tu le dit en me citant " POUR MOI oblivion est bien meilleur que morrowind"

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
05 novembre 2007 à 04:05:53

J´suis de ton avis Kaliass.. mais bon

J´ai commencer Morro un peu trop tard et bon.. Rien a faire, j´ai pas aimer. Pourtan Oblivion.. j´ai un perso level 37 et un autre 42, j´ai du jouer 300h a se jeux.. Et je vien justement de me commencer un assassin, en parlant de coincidence.. :-p

Et pour comparer Fable a Oblivion... Bah c´est un peu con. C´est une question de gout ici.. j´comprend pas ceux qui semble se croire en affirman qu´un tel est meilleur que l´autre.. Nos gouts ne sont pas universels !!

Personellement j´ai autant aimer les 2. Fable, en particulier pour sont concept du ´´ bien et du mal ´´ .. J´me suis bien amuser a regarder mon perso démoniaque, corne au visage, l´air mauvais, tuer tout sur sont passage sans pitier, regarder les villagois courire en te voyant, avoir le sentiments d´être crain.. Ou d´être le héros aimer de tous, flirter les demoiselles, boire et se souler, lol !!
C´est amusant, le jeux a une bonne rejouabiliter..

Oblivion.. c´est différent. C´est grand, c´est libre, ta des tonnes de quête différente, Mais sen ai pas un meilleur jeux pour autant. Que tu sois méchant, ou gentil.. Elle est ou la différence ?! Tout le monde sen fiche dans se jeux..

Faut savoir apprécier le bon coter des 2 :oui:

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
05 novembre 2007 à 09:51:30

<<CA c´est mon avis, tu a le tien.>>

c´est pas une question d´avis, c´est juste une question de comparer les contenu des deux jeux pour voir de oblivion est une daube comparer a morrowind

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
05 novembre 2007 à 09:53:08

perso j´ai bcp aimé Oblivion , surtout les quetes annexes , la quete principale étant bof . mais la confrérie noire ou le guilde des voleur sont géniale.

c´est là que le jeu prend tout son sens.

Lynka
Lynka
Niveau 10
05 novembre 2007 à 10:00:06

En allant trancher des vieux et voler des cuillères?
T´es un rebelz toi hein?

Dans Fable ca avait un sens d´être démoniaque...

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
05 novembre 2007 à 10:11:30

le guilde des voleur est d´un nul dans oblivion, la ou dans morrowind on pouvait voler des gemme a 50 000 PO, dans oblivion c´est des ballet et des fourchette, et le pire c´est que une grande partie des quête son des donjon (toujours les même bien sur) ultra bourin...

La vidéo du moment