CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Meilleure Console? Le PC !

alpachinois
alpachinois
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:40:20

Hum vous avez oublié aussi que les jeux sur PC sont en général 15€ moins cher par jeu. Ce qui veut dire qu´au bout du compte on fini par rentabiliser l´investissement d´une nouvelle carte graph (environ 2 ans). Mais bon la plupart (au moins 90%) des bons jeux PC ne nécessitent pas vraiment d´avoir une config mosntre pr y jouer. Je ne suis pas anti console mais je trouve comme même plus rentable de jouer sur PC au final mais l´argument du prix est vraiment bête. Pourquoi s´acheter une Merco si on peut avoir une Mégane ?

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
26 octobre 2007 à 16:45:03

pffff vous parlez de chose qui n´ont rien a voir.

Les consoles sont une vulgarisation des PC (pour faire simple), qui a un instant t vont figer un hardware. L´avantage est que chaque console est la même, pas besoin de savoir pour les dev si ca va tourner avec tel proc, tel carte graphique, tel système d´exploit...
De plus cet Hardware figé permet aux dev d´optimiser leur code et les années passant ils savent de mieux en mieux exploités le hardware.
Autre point positif la facilité d´utilisation. Tu branches, t´allumes et tu joues.

Mais, le PC quand à lui est en constante évolution. L´avantage est qu´il intégre quasi instantanément les dernières technologies. Alors aujourd´hui les consoles semblent rivaliser avec le PC, mais la différence va se faire sentir rapidemment, avec l´utilisation de directX 10 entre autres. Et pour profiter de ses évolutions sur console, ben faut attendre la prochaine génération.
Le PC est précurseur, donc tout passionné devrait plutôt se tourner vers le PC, enfin si il en a les moyens...

On parie conbien que la prochaine génération de console sera équipée de 2 cartes graphiques en SLI?

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:45:37

oui alpa, mais tu sais ils sont bornés ici ^^ moi aussi :noel:

idem dans_les_bois :gni: il me fait bien rire, et je me doutais qu´il avait 12-13 ans vu la personne.

lol_man
lol_man
Niveau 65
26 octobre 2007 à 16:45:52

Ha bon ?? Et en quoi je te fais rire ?, Parceque je pense diferament ??

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:47:24

non, car tu penses bizarement. Je ne reviendrais pas dessus.

el_sos je ne suis pas d´accord pour le sli. elles auront une seule carte, mais puissante, genre equivalent de la geforce 11200 gtx 1024 mo ddr4 :noel:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:47:58

Non, parce que tu me traite d´analphabète alors que tu ne sais pas aligner deux mots sans faire une faute.
J´avoue que je me suis bien marré avec ton histoire de fiabilité des PC, avec le coup d´UT 3 aussi beau sur PS3 et avec celui des "gentils" 150 par an.
Après, il ne m´était pas venu à l´idée que tu pensais. :-p

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:51:20

Dommage que le débat est devenu un massacre :-( .

SyiS
SyiS
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:51:25

Gnéééé, gogol!!!

PC>console!!!!

Groooo!!!
lololol

Hé, banane, la fonction "recherche", ça éxiste, et ça t´aurait économisé un topic de merde, tu vois.
Parceque t´aurais vu que des débats PC - Console, y´en a eu des tonnes, et que la conclusion est toujours la même :

Un PC, c´est pas une console, ça n´a rien a voir. Les motivations pour acheter l´un ou l´autre sont totalement différentes.

Maintenant, si tu piges pas ça, ben voila, quoi...

Tipper
Tipper
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:51:51

Pour le prix des jeux ça c´est le prix des jeux neufs, me dis pas que t´est assez con pour prendre tout tes jeux en neufs, en occase, ils restent aussi abordable sur Pc que sur console. Mais vous oubliez un argument essentiel : le confort de jeu. Essayez de vous auto persuader si vous voulez, mais vous pouvez pas dire qu´il est plus confortable de jouer a 50cm de l´ecran sur une chaise, avec le clavier/souris (plus précis ok, mais très inconfortable pour le jeu, c´est indeniable) que de jouer sur le canapé ou sur le lit, pad en main (entre nous je trouve le pad 1000 fois plus confortable pour le jeu que le clavier/souris), à 3-4m de l´ecran. En plus, met un nouveau jeu dans ta console, tu le lances tu joue immediatement, tu met un nouveau jeu dans ton PC : installation, soit pas mal de temps de jeu bouffé la premiere fois. Sans compter que les consoles ont l´avantages de proposer des jeux qui marchent sur toutes les consoles, contrairement au PC ou il faut avoir la config nécéssaire pour y jouer de façon fluide. Et sur console, une bonne partie des jeux proposent un multi off-line, pour jouer avec des potes (mais bon, si vous en avez pas, autant prendre un PC, vous avez raison)Et l´argument du prix est important aujourd´hui, la console, tu l´achete pour 5 ans minimum, le PC, tu doit acheter des nouveaux composants régulierement pour ne pas etre decroché. Non franchement, niveau prix, fun entre potes et confort de jeu, les consoles elargissent l´anus du PC.

Lynka
Lynka
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:53:25

el_sos Posté le 26 octobre 2007 à 16:45:03

pffff vous parlez de chose qui n´ont rien a voir.

Les consoles sont une vulgarisation des PC (pour faire simple), qui a un instant t vont figer un hardware. L´avantage est que chaque console est la même, pas besoin de savoir pour les dev si ca va tourner avec tel proc, tel carte graphique, tel système d´exploit...
De plus cet Hardware figé permet aux dev d´optimiser leur code et les années passant ils savent de mieux en mieux exploités le hardware.
Autre point positif la facilité d´utilisation. Tu branches, t´allumes et tu joues."

Ouais, rien que pour cela il vaut mieux une console a mes yeux.
Jouer yen a bon.

PC yen a bon pour boulot.

"Mais, le PC quand à lui est en constante évolution. L´avantage est qu´il intégre quasi instantanément les dernières technologies. Alors aujourd´hui les consoles semblent rivaliser avec le PC, mais la différence va se faire sentir rapidemment, avec l´utilisation de directX 10 entre autres. Et pour profiter de ses évolutions sur console, ben faut attendre la prochaine génération."

Fort probable.

"On parie conbien que la prochaine génération de console sera équipée de 2 cartes graphiques en SLI?"

Je na parierai rien, mais:

"Le PC est précurseur, donc tout passionné devrait plutôt se tourner vers le PC, enfin si il en a les moyens... "

Le soucis c´est le prix. Avoir les toutes dernières améliorations, ca coute un max.
Et si l´on a juste les moyens d´une config moyenne, comme défendu par les pro-PC du coin, autant prendre une console, moins chère et plus variée.

Car il ne faut pas oublier qu´il ya plus de jeux sur consoles... non dans le nombre, le PC vomis des jeux a ne savoir qu´en faire, mais dans la qualité, car 80% des jeux PC sont sas interets(remarque depuis la PS2 c´est un peu le cas sur consoles), et surtout quasiement tous du même genre.
La preuve, le seul jeu de course que l´on a pu me donner c´est Trackmania...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:54:09

Plutôt d´accord sur le début avec Tipper, même si on s´habitue vite à la position vautrée sur son fauteuil (à vous de vous acheter des bons fauteuils aussi, hein).

Pas pour les 5 ans de vie de la console (si ta PS3 ou ta 360 tiennent 5 ans, tu m´appelles).

alpachinois
alpachinois
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:54:10

150 €/an c´est clair que c´est du n´importe quoi. Encore pour le gars qui a vraiment envie d´être au top je dirai 150€ tous les 2 ans mais sérieusement vu les prix des jeux sur console l´investissement d´une nouvelle carte est vite rentabilisée.
Mais comme je le disais les meilleurs jeux sur PC ne nécessitent pas vraiment des config de malades (jeux Blizzard, Bioshock, Fallout, Heroes of Might and Magic, Trackmania, ...). En plus, contrairement à ce que pense la plupart des gens il est possible de jouer à n´importe quel type de jeu sur PC (vive les émulateurs (SNES :cool: )). Je dirai que le principal attrait des consoles est la simplicité de son accès ainsi que le fun entre pote (pour ceux qui aiment pas trop les LAN).

SyiS
SyiS
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:55:09

Ah, mon post est passé inaperçu..

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:55:36

Le jeu entre potes est plus simple c´est sûr... Enfin, quand on reste en dessous de 4 joueurs. Après, faut avoir le matos pour relier plusieurs consoles.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:56:13

on a deja parlé du confort tipper...et si tu joues au clavier souris avachi sur ton canapé, je veux une tof :noel:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:56:46

non syis, mais bon :-)

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:57:26

ah et tu peux jouer au pc loin, en reliant wimote et nunchuk au pc :p

c´est marrant comment ça marche mieux que sur wii quoi :noel:

Tipper
Tipper
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:58:30

"Pas pour les 5 ans de vie de la console (si ta PS3 ou ta 360 tiennent 5 ans, tu m´appelles)."

Et pourquoi ça? La ps2 a tenu 7 ans, la GC 5 ans, la xbox 4 ans. Je vois pas pourquoi les next-gen auraient une durée de vie plus courte, d´autant plus qu´a chaque gen, on se rapporche de plus en plus du photoréalisme, ce qui aboutira surement pour les consoles à une limite (bah oui si t´ameliore pas les graphs, autant garder la meme console). Donc je pense que les consoles dureront de plus en plus longtemps, mais je peux aussi me tromper. Quant au confort, c´est plus du clavier/souris que je parlais, on a beau dire qu´il est plus précis qu´un pad, il n´en reste pas moins très inconfortable.

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
26 octobre 2007 à 16:59:44

GT legend, GTR, Trackmania, TOCA, ford racing(sisi c´est marrant comme jeu)+ la plus part des jeux consoles NFS, COLIN,sega rally etc etc etc etc.

A part ca y a rien?

alpachinois
alpachinois
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:00:53

"Pour le prix des jeux ça c´est le prix des jeux neufs, me dis pas que t´est assez con pour prendre tout tes jeux en neufs, en occase, ils restent aussi abordable sur Pc que sur console. Mais vous oubliez un argument essentiel : le confort de jeu. Essayez de vous auto persuader si vous voulez, mais vous pouvez pas dire qu´il est plus confortable de jouer a 50cm de l´ecran sur une chaise, avec le clavier/souris (plus précis ok, mais très inconfortable pour le jeu, c´est indeniable) que de jouer sur le canapé ou sur le lit, pad en main (entre nous je trouve le pad 1000 fois plus confortable pour le jeu que le clavier/souris), à 3-4m de l´ecran. En plus, met un nouveau jeu dans ta console, tu le lances tu joue immediatement, tu met un nouveau jeu dans ton PC : installation, soit pas mal de temps de jeu bouffé la premiere fois. Sans compter que les consoles ont l´avantages de proposer des jeux qui marchent sur toutes les consoles, contrairement au PC ou il faut avoir la config nécéssaire pour y jouer de façon fluide. Et sur console, une bonne partie des jeux proposent un multi off-line, pour jouer avec des potes (mais bon, si vous en avez pas, autant prendre un PC, vous avez raison)Et l´argument du prix est important aujourd´hui, la console, tu l´achete pour 5 ans minimum, le PC, tu doit acheter des nouveaux composants régulierement pour ne pas etre decroché. Non franchement, niveau prix, fun entre potes et confort de jeu, les consoles elargissent l´anus du PC."

Rassure toi j´achète que très rarement les jeux. Mais bien spur si t´attends 6 mois pour que le prix du jeu baisse ben je fais de même pour un jeu PC et donc finalement sera toujours moins cher.
Pff acheter des nouveaux composants c´est sur que pour jouer à Trackmania ou Starcraft II il va te falloir des composants de la mort qui tue :sarcastic: . Le confort ça dépend juste des gens. En plus si t´aimes pas le clavier, tu peux tjr brancher un gamepad et jouer dans ton lit... L´argument multi-offline est bidon également, je joue en off-line à PES ou à des Tetris en gamepad off-line...

La vidéo du moment