CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Meilleure Console? Le PC !

Shadow95210
Shadow95210
Niveau 8
05 juillet 2009 à 14:57:14

Le PC c'est pas une console.
Forum Guerre des Consoles : où tu vois qu'il y a marqué "Consoles VS PC" ? Bref OSEF et :sors:

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
05 juillet 2009 à 15:04:19

Bien ton titre contradictoire ?

devastation
devastation
Niveau 53
05 juillet 2009 à 16:59:37

"# Shadow95210 Voir le profil de Shadow95210

1. Posté le 5 juillet 2009 à 14:57:14 Avertir un modérateur
  2. Le PC c'est pas une console."

Je voix que les CONsoleux n'ont plus argument au point de tenter ce genre esquive foireuse.

Ici c'est plus le forum gueguerre des CON ... Alors :sors: avant de te faire piétiner.

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:00:43

"ensuite on a eu Dieu Sama, qui est un peu l'archétype de ce que les gens détestent chez les PCiste"

:-(

:snif2:

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
05 juillet 2009 à 19:06:09
  1. Poupoumaster
  2. Non le prix tu ne peux pas comparer, la XBox 360 coutait 400€ à sa sortie, fin 2005 !!! Et un pc à 400€ fin 2005, je ne préfère pas imaginer...

#

Tu n'as pas tort, mais ça marche dans les deux sens :
La X360 coûtait peut-être 400€ fin 2005, mais les écrans HD coûtaient combien ? Même un "petit" écran HDready ça devait coûter au moins 400€, non ? Parce qu'aujourd'hui la plus petite télé HD coûte quand même dans les 220€ sur internet et les prix ont méchamment baissé depuis 4 ans... Donc au final ta console de jeu t'aura coûté au moins 800€ en 2005 (en considérant que tu auras pris le minimum syndical pour pouvoir jouer dans les conditions de qualité que tu évoques).
Or un PC à 800€ en 2005, ça doit faire tenir sans problème GeoW2 :ok:

Ensuite, tu soulèves un point justement important de la question PC/Console : aujourd'hui la technique avance tellement vite qu'en effet les consoles sont très rapidement obsolètes, alors qu'un PC est très évolutif (et pour pas si cher que ce que les gens disent, en fait).
Donc si tu veux vraiment rester à la pointe des jeux, le PC est le meilleur choix :bravo:

Entendons-nous bien : je ne cherche pas à affirmer PC > console, c'est stupide car en termes techniques, de puissance brute et de possibilités multimédias c'est un fait. C'est comme si tu voulais comparer un vélo et une voiture...
En revanche, les consoles avaient des avantages que le PC n'avait pas (notamment les prix et la facilité d'usage) et ça justifiait l'achat des deux machines.

Mais aujourd'hui, les consoles vont vers les mêmes "problèmes" que le PC : jeux pas toujours finis corrigés par des patchs, installations à faire, et prix prohibitifs.

...et je ne parle même pas du parc de jeux, qui ressemblent de plus en plus à ceux du PC, mais en fatalement moins bien (GeoW, c'est bien un FPS ?)

En d'autres termes, et pour reprendre l'image plus haut, c'est comme si ton vélo tu lui mettais 4 roues et un moteur : tu perds les avantages du vélo, mais tu es encore loin d'une voiture.

Bref, à chacun de voir... je trouve à titre personnel que cette gen de consoles est assez peu intéressante pour un PCiste. A moins d'être fan d'une série ou d'un héros particulier qu'on ne trouverait qu'en exclu sur une de ces consoles, tout le reste se trouve assez facilement sur PC. Reste le projet Natal et les exclus PS3 qui doivent arriver (mais quand ?) qui relanceront peut-être l'intérêt ?

Cordialement,

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:25:30

lol les consoleux se console comme ils peuvent .
payé un jeu 70 euro sans aucun suivis .
une communauté cantonné a subir les sortis tardive de patch vu qu'ils sont dans l'incapacité de créer leurs propre mods .
une manette pour joué au fps , dsl mais la c'est trop .
le meilleur en fait c'est quand je vois des posts style " les jeux de caisse et de plate forme sont nul au clavier souris " entièrement d'accord sauf que nous pouvons choisir la manette que nous voulons en fonction de nos jeux . ex la manette ps3 pour street fighter 4 . ou la manette 360 pour dead space ou trine . enfin bref vos mieu que vous laissiez tombé tout de suite cette guerre .

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:30:47

Nan mais Dieu-Sama est à comparer avec Black-Soul :ok:

C'est un pciste qui n'y connait rien et qui a des goûts de chiottes mais qui se la joue élitiste pour se sentir intéressent, bien qu'il se fasse rejeter par la communauté PCiste :-(

Si vous préférez il est au PC ce qu'est Flipper à la Wii :-)))

baranor
baranor
Niveau 9
05 juillet 2009 à 19:31:20

hu sur ps3 aussi on peut choisir nos manettes et jouer au clavier+souris, faut arreter...

Ensuite l'intéret d'une console c'est dejouer pénard affalé dans son canapé, donc une manette c'est plus intéressant... je me vois mal avec mon clavier et ma souris sur la table basse...

Ensuite, a prix équivalant, un PC (juste la tour) est bien moins performant qu'une console (que ce soit xbox360 ou ps3) donc stop faire la pub pour lordi.

Et enfin, un PC n'est pas une console donc on compare pas ce qui n'est pas comparable, tu comparerais un quad et une caisse toi ? sous prétexte que ca a 4 roues c'est comparable ? ben non, et ben PC et console c'est pareil.

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:46:31

Un PC à 450€ rendra les jeux beaucoup plus propre, plus fluide et dans une meilleure résolution que sur PS3 :ok:

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:47:30

t'en dit des conneris toi .

tu veut etre affalé sur ton canap nos souci tu prend ta manette et tu bascule sur ton full hd et hop ta ton jeu pc en 1080p je dit bien 1080p et sa sur tout les jeux .
deja ya pas photo .

ensuite le clavier souris pour la ps3 ne fonctionne pas tout a fait comme le clavier souris pc . temp de réaction et sensibilité souris bien inférieure , donc interet limité .

ensuite oui tu peut le comparez puisque console et pc servent de support pour les devs de jeux donc la comparaison s'impose . mais se serais plutot comparez une ferrari a une deux chevaux .

ensuite un pc a 400 euro te permet de joué largement a se qui se fait sur ps3 vu que les résolution de ces consoles peine a dépassé le 720p . ensuite faut voir une chose c'est que ton pc te sert a bien d'autre chose alors oui pour 400 euro je preffere prendre un pc .
http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html

voila qui fera aire beaucoup de monde .

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:50:22

http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html

excuse j'ai oublier la ram et voila qui fera tourné tes jeux ps3 sur pc en 1080p . et bien plus fluide .

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:51:16

Votre panier est vide !

Continuez votre visite sur le site

Demonx
Demonx
Niveau 13
05 juillet 2009 à 20:45:12

pff...encore les mêmes clichés pc, je ne préfère pas répondre.C'est vrai qu'on joue qu'à de la m*rde sur pc, ca rame tout le temps etc...et parler de pigeon avec les cartes graphiques, en prenant comme exemple GTA qui à été baclé, vraiment n'importe quoi.Autant prendre des jeux qui rament sur console mais bizarrement on en parle jamais.

M'enfin chacun pense ce qu'il veut mais purée soyons un peu réaliste.

Mulanmesyeuk
Mulanmesyeuk
Niveau 10
05 juillet 2009 à 20:54:42

je pense justement qu'ils sont réaliste mais de trés mauvaise fois.

Demonx
Demonx
Niveau 13
05 juillet 2009 à 20:58:13

Non mais il y a une véritable désinformation au niveau du pc.entre le prix des consoles, le manque d'infos, les pc des grandes surfaces, les jeux mal optimisés parfois, il ne faut pas s'étonner de trouver des répliques du genre "1500 euros par an pour faire tourner les jeux".

Sharxx66
Sharxx66
Niveau 10
05 juillet 2009 à 22:01:04

jerry le pc :rire:
Bien d'avoir le jeux 6 mois aprés la sorti console ? :rire:

Demonx
Demonx
Niveau 13
05 juillet 2009 à 22:13:35

16 ans? et bien tu es mal barré mon pauvre...et puis c'est vrai que c'est vachement drôle.Si tu résume le pc à cela alors surtout n'y touche pas.

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
05 juillet 2009 à 22:36:15

"et qui a des goûts de chiottes"

Ben merde alors ? Moi aussi, j' aime S.T.A.L.K.E.R. !

Et si aimer Deus Ex, The Witcher ou WC 3 c' est avoir des gouts de chiottes, je préfére meme pas savoir ce que t' aime :-(

CLONE78
CLONE78
Niveau 5
09 juillet 2009 à 02:15:34

Je ne fais que de passer,le pc n'est pas une console de jeu.

:dehors:

game2
game2
Niveau 6
09 juillet 2009 à 02:47:45

euh... j'ai pas tout lu hein ! je sais pas si ça a déjà été évoqué mais...

c'est peut-être que moi qui divague hein ! je sais pas trop mais, y'a pas de plus en plus d'ancien bon jeux exclusivement PC dont la suite est bâclé pour plaire aux utilisateur de console ? (Deus ex 2 si tu nous regarde !)

y'a pas non plus beaucoup de désinformation au niveau du prix des PC de joueur ? on a pas tous l'argent pour un alienware non plus ! je suis au lycée(pas d'entré d'argent régulière a part noël et anniversaire) et je paye mon PC tout seul et j'ai toujours trouvé mes jeux plus beau que ceux de mon pote sur PS3...

et que dire du modding ? prenez Morrowind ou sa suite Oblivion, mais y'a pas qu'eux ! ces jeux la je les achète comme on achèterai, je sais pas moi, je sais, comme un peintre achèterai une toile vierge, ensuite avec sa peinture (les mods) il peint ! il rend le toile comme il veut qu'il soit ! il la personnalise ! je sais que ma comparaison n'est pas très clair mais j'espère qu'elle vous fera voir mon point de vue.

ensuite il faut bien dire que le combo clavier souris est beaucoup plus précis qu'une manette pour beaucoup de jeux ! ne serai-ce que les FPS ou les STR ! et personnellement je me vois mal jouer a World of Warcraft avec ses nombreux raccourcis clavier avec une manette.

bien sur le PC a des inconvenants, il faut un peu de jugeote pour trouver de bons composants, il faut savoir se démerder un peu pour debugger tel ou tel logiciel ou jeu. il y'a l'histoire bidon des jeux solos a activer par internet ou les protections débiles sur les limitations d'installations.

enfin bon... j'ai affirmer mon point de vue et d'ailleurs je suis sur qu'un ou plusieurs d'entre vous allez prendre plaisir de démonter chaque argument et je vous comprend, vous défendez votre parti et c'est tout a fait normal (n'est-ce pas après tout ce que je viens de faire ?), c'est humain !

l'erreur est humaine le pardon est divin, moi, je vous pardonne.

La vidéo du moment