- Poupoumaster
- Non le prix tu ne peux pas comparer, la XBox 360 coutait 400€ à sa sortie, fin 2005 !!! Et un pc à 400€ fin 2005, je ne préfère pas imaginer...
#
Tu n'as pas tort, mais ça marche dans les deux sens :
La X360 coûtait peut-être 400€ fin 2005, mais les écrans HD coûtaient combien ? Même un "petit" écran HDready ça devait coûter au moins 400€, non ? Parce qu'aujourd'hui la plus petite télé HD coûte quand même dans les 220€ sur internet et les prix ont méchamment baissé depuis 4 ans... Donc au final ta console de jeu t'aura coûté au moins 800€ en 2005 (en considérant que tu auras pris le minimum syndical pour pouvoir jouer dans les conditions de qualité que tu évoques).
Or un PC à 800€ en 2005, ça doit faire tenir sans problème GeoW2
Ensuite, tu soulèves un point justement important de la question PC/Console : aujourd'hui la technique avance tellement vite qu'en effet les consoles sont très rapidement obsolètes, alors qu'un PC est très évolutif (et pour pas si cher que ce que les gens disent, en fait).
Donc si tu veux vraiment rester à la pointe des jeux, le PC est le meilleur choix
Entendons-nous bien : je ne cherche pas à affirmer PC > console, c'est stupide car en termes techniques, de puissance brute et de possibilités multimédias c'est un fait. C'est comme si tu voulais comparer un vélo et une voiture...
En revanche, les consoles avaient des avantages que le PC n'avait pas (notamment les prix et la facilité d'usage) et ça justifiait l'achat des deux machines.
Mais aujourd'hui, les consoles vont vers les mêmes "problèmes" que le PC : jeux pas toujours finis corrigés par des patchs, installations à faire, et prix prohibitifs.
...et je ne parle même pas du parc de jeux, qui ressemblent de plus en plus à ceux du PC, mais en fatalement moins bien (GeoW, c'est bien un FPS ?)
En d'autres termes, et pour reprendre l'image plus haut, c'est comme si ton vélo tu lui mettais 4 roues et un moteur : tu perds les avantages du vélo, mais tu es encore loin d'une voiture.
Bref, à chacun de voir... je trouve à titre personnel que cette gen de consoles est assez peu intéressante pour un PCiste. A moins d'être fan d'une série ou d'un héros particulier qu'on ne trouverait qu'en exclu sur une de ces consoles, tout le reste se trouve assez facilement sur PC. Reste le projet Natal et les exclus PS3 qui doivent arriver (mais quand ?) qui relanceront peut-être l'intérêt ?
Cordialement,