CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Meilleure Console? Le PC !

Frusci
Frusci
Niveau 6
21 mars 2008 à 16:22:14

lol mdr.

Pauvre forum.

devastation
devastation
Niveau 53
21 mars 2008 à 20:49:20

"dr_fred2 Posté le 21 mars 2008 à 16:02:37
Les jeux qui rament c seulement sur un pc qui a 1ans (config obsolète) ou au choix sur PS3 lol"

Seulement sur les PC de grande surface.

Demonx
Demonx
Niveau 13
22 mars 2008 à 18:49:07

Pour en revenir aux prix abusifs:
-COD4 et son "mappack" de 4 carte à 800MSpoints soit environ 9,50 euros je crois

-Need for speed qui se paie le luxe de proposer deux packs a 5,70 euros chacun avec 6 voitures inclues.

Et le pompon pour la fin:

-Battlefield Bad Company qui n'a pas toute les armes de débloquées alors qu'elles sont sur le DVD...il faudra payer pour avoir les armes supplémentaires.

http://nofrag.com/2008/mar/22/28298/

C'ets vrai que rien n'est obligatoire mais il va falloir que le jeu sur console en particulier arrête ce genre de procédés car c'est de pire en pire et je crois que ça va droit dans le mur, même si visiblement pas mal de gens téléchargent ce genre de contenu...ca revient de plus en plus cher de jouer sur console au final, ou alors il faut se cloisonner et ne pas sortir du jeu original....

Demonx
Demonx
Niveau 13
22 mars 2008 à 18:58:55

Ah et j'oubliais, quelques infos sur DiabloIII :

http://www.clubic.com/actualite-130080-informations-concernant-diablo-3.html

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
22 mars 2008 à 20:41:59

et oui on se fait enculer sur le multi...

comment ?

avec beaucoup de lubrifiant,et on enfonce... tout doucement,si lentement que la plupart des trou du cul ne s'en rendent meme pas compte...

profitons des derniers multi gratuit mes freres.
aussi bien sur pc que sur console.

EsclaveDeSauron
EsclaveDeSauron
Niveau 8
18 juin 2008 à 19:19:21

hé les consoleux !

mettez vous au PC,n'ayez pas peur, et arrettez la décadence actuelle des jeux-videos. :ok:

Meckos
Meckos
Niveau 12
18 juin 2008 à 19:39:12

EsclaveDeSauron :ok:
PC pour les jeux ricains
Ps3 pour les rares jeux japs pas disponible sue PC
et peut-etre une Wii quand elle va me plaire

voila ma devise :gni:

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
29 décembre 2008 à 20:51:01

pc powwa

The_Cronos
The_Cronos
Niveau 9
29 décembre 2008 à 23:11:37

PC en force !!!
The Elder Scrolls en force !! xD

beum4n
beum4n
Niveau 10
29 décembre 2008 à 23:27:46
  1. Wii-Tiime Voir le profil de Wii-Tiime
  2. Posté le 26 octobre 2007 à 14:10:28 Avertir un modérateur
  3. Le PC a été concu pour etre un outil de travail et non une manchine pour jouer aux jeux video.

ATI, Intel, Sapphire, Club 3D, GAINWARD, Nvidia, power color, asus, gigabyte et autres m'auraient donc mentit ? :noel:

__roosendaal
__roosendaal
Niveau 7
05 juillet 2009 à 03:12:11

les pc OWNED les con-con-con-consoles :

https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033696-arma-2-sur-pc-et-uniquement-sur-pc.htm

les PC sont superieur, point :ok:

...et la xbox360 est pareille que la ps3 :noel:

migueel
migueel
Niveau 10
05 juillet 2009 à 03:19:42

j'imagine un consoleu sur ArmA II

je me suis pris qu'une balle et je suis mort, mais c'est quoi ce jeu de merde :-((

Demonx
Demonx
Niveau 13
05 juillet 2009 à 09:34:33

ouai enfin bon faut pas caricaturer, la console c'est bien aussi, il n'y a pas de supériorité, juste des styles de jeux plus adaptés à l'un ou à l'autre.

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
05 juillet 2009 à 11:15:36
  1. Wii-Tiime
  2. Le PC a été concu pour etre un outil de travail et non une manchine pour jouer aux jeux video.

#

A l'origine, oui, mais c'était il y a plus de 20 ans :sarcastic:
Aujourd'hui ce qui fait évoluer la technique des PC c'est précisément les jeux vidéos !
:d) pour du traitement de texte et du tableur, on n'a pas besoin d'une carte 3D ni de 3Go de RAM, hein... pas plus que pour répondre à ses mails ou surfer sur le net.
Quant au grand public qui se sert du PC pour faire du montage vidéo ou photo professionnel (et qui nécessiterait donc un PC puissant), ça ne représente qu'une très faible proportion des utilisateurs.
En d'autres termes c'est surtout pour faire tourner les JEUX que le PC a pris en puissance ces dernières années.

1. Demonx
  1. ouai enfin bon faut pas caricaturer, la console c'est bien aussi, il n'y a pas de supériorité, juste des styles de jeux plus adaptés à l'un ou à l'autre.

#

Je suis tout à fait d'accord :ok: Cependant je trouve que les consoles Next-Gen (Wii mise à part) se "PCisent" beaucoup trop et perdent beaucoup de leur intérêt si on a un PC, alors qu'avant le combo Pc/console était tout à fait pertinent.

Le suite sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-11157988-1-0-1-0-les-consoles-ont-elles-perdu-leur-ame.htm

:fier:

Cordialement,

Poupoumaster
Poupoumaster
Niveau 7
05 juillet 2009 à 11:23:58

Mais arretez avec vos jeux PC. Sur PC, les programmeurs ne font pas d'efforts pour optimiser leurs jeux car ils savent que des pigeons acheteront des cartes graphiques à 15O€ (pareil pour le processeur) pour pouvoir profiter à fond des jeux youpi !!!!!

Au moins avec une console, tu l'achête, tu mets ton jeu et puis c'est tout. Et ne parlez pas des graphismes, sur 360 on peut avoir des jeux extrèmement fluides et très beau (Gears Of War 2). J'aimerais bien voir la configuration qu'il faudrait pour faire tourner ce jeu en high ===> faites péter la config à 1000€ :fete:

[JV]Fabrice
[JV]Fabrice
Niveau 8
05 juillet 2009 à 11:42:25
  1. Poupoumaster
  2. Au moins avec une console, tu l'achête, tu mets ton jeu et puis c'est tout. Et ne parlez pas des graphismes, sur 360 on peut avoir des jeux extrèmement fluides et très beau (Gears Of War 2). J'aimerais bien voir la configuration qu'il faudrait pour faire tourner ce jeu en high ===> faites péter la config à 1000€ :fete:

#

Je t'invite à faire un tour sur le topic dont j'ai mis le lien car justement on y explique gentiment le parallèle Pc/console et on y dissipe pas mal de légendes urbaines concernant le PC :p)

Notamment pour info un PC à moins de 400€ (acheté neuf aujourd'hui) serait largement suffisant pour faire tourner à fond GeoW2... et avec de meilleurs graphismes.

Il ne faut pas se leurrer : en terme de puissance un PC récent explose toutes les consoles et ce n'est pas du troll, c'est un fait : normalement l'avantage des consoles se situe en effet là (prix, jouabilité immédiate, moins de bugs, etc.), mais le problème c'est que les nouvelles consoles ont tendance à perdre cet avantage car de plus en plus chères (pour un PC de moins en moins cher) et des jeux qui nécessitent des patchs, des installations, etc.

Poupoumaster
Poupoumaster
Niveau 7
05 juillet 2009 à 12:03:26

Non le prix tu ne peux pas comparer, la XBox 360 coutait 400€ à sa sortie, fin 2005 !!! Et un pc à 400€ fin 2005, je ne préfère pas imaginer... Et puis oui les gens qui sortent sur console sont aboutis et exploitables de suite, alors que les jeux pc , ce n'est pas le cas. Car tu dois te mettre à déprimer quand les Sims 3 jeux graphiquement tout pourris lague avec une config de fou car ça arrive à pas mal de gens.
Autre exemple GTA IV, pour des graphismes quasi équivalent sur PC et 360, le jeu pose énormément de problème sur PC même avec des grosses config alors qu'avec un sale triple coeur et une carte graphique dépassé sur 360, le jeu est nikel.

Poupoumaster
Poupoumaster
Niveau 7
05 juillet 2009 à 12:04:33
  • les jeux qui sortent sur console :honte:
Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
05 juillet 2009 à 12:10:01

"Ensuite Nous autres , les consoleux , nous n´avons qu´un seul achat a faire pour au moin 5 ans , mais pour ceux qui joues sur PC , c´est pas la même limonade : Achat d´un ordis pour joué : 1 200 € ( PC qui enre parenthèse est aussi voir moin puissant qu´une PS3 à 400 € ) pui , chaque anné pour pouvoire avoire un PC capable de faire tourner les jeux actuels c´est minimum 150 € de dpense ( carte graphique , prosséceure , barre de RAM etc ... ) Puis , pour finire en bauter , vous navez que des Fps ou des jeux de stratégies , pendants que nous on a les chef d´oeuvre : MGS , Ico , Shadow of the colosius , Halo , Soul calibure , Mass Efect etc ..."

Lol_Man :d) Tu m'as bien fait rire avec ce post :rire:

SebLuc26
SebLuc26
Niveau 6
05 juillet 2009 à 14:55:16

Les jeux de voitures arcade comme NFS sont excellent avec clavier souris je payerais pas un volant pour Trackmania.
Les RPGs les vrais et les meilleurs sont sur pc.
Les jeux de rhytme il me semble que guitare hero est sur pc avec la guitare.
Les tps il y en a une beaucoup Hitman jamais sortit ailleur que sur pc.
Les survivor Lynka dira que c'est un portage moi je lui dit pends toi Résident Evil est sortie sur pc comme la série des Alone un a Dark.
Les jeux d'aventure c'est aussi Myst.
Pour te renseigner gamefaqs fait bien la job mieux que JV.com
150(244$ can) Eros la carte a ce prix tu as une bombe qui te dure longtemps.
La mienne me coute 60 Euros soit 98$.

La vidéo du moment