CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Meilleure Console? Le PC !

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
19 mars 2008 à 18:09:58

ahhhhhhhh devastation voila quelqu'un d'ojectif :bravo:

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:30:30

oui bien sur dévastation.

- c'est super pratique de brancher un PC qui est dans une autre pièce, voir à l'étage, à la TV du salon. très pratique aussi de s'échanger les jeux entre potes sans se poser la question de la config.

oui , le PC est aussi accessible que la console pour 90% de la population, bien entendu. d'ailleurs tt le monde monte et démonte son PC et sait super bien configurer tout ça, c'est bien connu.

- des tonnes de jeux d'occas dispo entre 20 et 30 eur sur 360.

- des reboot, des freeze , j'en ai aussi sur on PC , faîtes pas croire que tout roule sur PC aussi en claquant des doigts.

- c'est évident qu'il n'y a aucun avantage à ce que tous les possesseurs d'une machine aient la meme machine pour les développeur.

- TOUTES les séries connue du JV sont sur PC , c'est bien connu.

d'ailleurs , on pourra dès le 29 avril acheter GTA4 sur PC , et Resident evil 5 aussi. on trouve aussi Gran turismo, MGS 4 , GoW 2, Ninja gaiden 2 , le jour de la sortie sur PC.

c'est évident qu'on aurai AUCUN pb pour faire tourner un jeu récent de 2008 après l'achat dudit PC en 2003.

d'ailleurs, c'est bien connu, le jeu sur PC est tellement accessible que les consoles ne se vendent pas !

ne me parle pas d'intelligence devastation, si tu comprends même pas la différence d'approche entre le jeu sur PC et sur console.

et que les deux ont leur avantages , et défauts.

sur ce bonne soirée.

the_huntress
the_huntress
Niveau 35
19 mars 2008 à 18:38:40

ça fait mal de payer 40€ de plus sur console pour UT 3 et The orange box qd mm :) Surtout pour jouer au pad...

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:31:18

Perso je vais raconter ma life mais je vis en dessous du seuil de pauvreté et pourtant j'ai réussi à me payer un new PC (pas de la merde hein j'ai crysis en hight dessus) :ok:
Quand on veut on peux :oui:
Alors l'argument du PC cay trop cher... :honte:

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:27:00

"Les reboots et freeze intempestif c'est bien souvent la fautes au utilisateurs :noel: "

C'est aussi la faute des développeurs, hein :hap:

Faut pas non plus se voiler la face, les freeze et reboots sur PC sont fréquents si les développeurs du programme utilisé l'ont sorti trop vite. Je peux citer STALKER, sorti récemment, qui en était presque injouable lors de sa sortie à cause d'une optimisation de merde, et ça, c'est pas la faute de l'utilisateur :sarcastic:

"Virus/spyware,défragmentation une fois tout les 3 ans (défragmenter c'est super trop compliqué :hap: ),3 tonnes de trucs inutiles qui se lance au démarrage,utilisateur qui installe tout et n'importe quoi, etc..."

"Si pour vous aller modifier les options graphiques et les commandes dans les options c'est compliqué, allez vous pendre :noel: "

Sauf que pour l'utilisateur lambda, c'est pas forcément aussi simple, la plupart en se contentent que de l'antivirus installé sur la bécane achetée à l'hypermarché du coin, sans même se douter qu'il faille installer au moins un firewall et un anti spyware derrière, voire un vrai antivirus.

La pluaprt ne savent même pas faire un malheureux formatage, chose pourtant super utile, voire indispensable.

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
20 mars 2008 à 10:37:16

attention , je ne jette pas la pierre au PC , et je ne dis pas que c'est moins bon qu'une console.

j'étais un gros joueur PC pendant 3 ans, donc merci je connais. et question optimisation, vous en faîtes pas pour moi je pratique l'informatique depuis 10 ans.

sauf qu'il est assez regretable de voir les proPC ici incapable d'avouer que le PC et la console c'est une question d'approche, et que chaque plateforme présente des avantages sur l'autre mais aussi des inconvénients, et que c'est complétement abruti de décréter arbitrairement "le paycay cay mieux !" ou "la console cay mieux !"

la preuve, certains ici ont une console ET un PC, c'est bien qu'ils trouvent un intérêt à posseder une console.....

la console a pour elle le confort d'utilisation , est utilisable par tous sans aucune connnaissance technique (et oui, ne vous prenez pas pour le centre du monde, ya énormément de gens qui n'y connaissent rien à l'informatique et ils sont majoritaires) , possède des licenses qui ne sortent pas sur PC ou qui se voient porter très tard et mal optimisés dans certains cas. de plus, dans les deux semaines suivants la sortie d'un titre sur console, il est déjà bradé sur le net (aller voir 2xmoinscher.com..). on peut s'échanger facilement les jeux égalements entre potes et c'est quand même bcp plus pratique une console pour les soirées entre pote ou pour la déplacer. c'est également une plateforme uniquement tourné vers le jeu.

ne nier pas les avantages d'une console, ils sont bien réels. et c'est bien la console qui a démocratisé le jeu vidéo historiquement, pas le PC. et qui permet aux développeurs de gagner leur vie.

ne tirez pas sur l'ambulance, c'est mal placé.

Irfan_
Irfan_
Niveau 5
20 mars 2008 à 11:18:09

Je vois pas en quoi ils "tirent sur l'ambulance" car apparemment c'est plutôt le jeu PC qui va mal...

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 mars 2008 à 15:02:16

Quand on voit ce que devient le JV sur console ca me désolé.des jeux trop grand public maintenant, plus besoin de réfléchir, des prix exorbitants, et surtout quand je vois COD4 a 70 euros et payer 8,50 euros pour 4 maps de plus...mais purée je me demande si les gens se rendent compte vraiment...

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 mars 2008 à 15:03:25

C'est juste cet aspect là qui me dérange et non la console elle-même.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
20 mars 2008 à 15:06:30

"La Meilleure Console? Le PC !"

Pour moi ce n'est pas une console, donc je ne me pose pas la question.

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
20 mars 2008 à 15:11:09

je suis d'accord pour le prix des jeux et les maps payantes, ça c'est abusé.

kingpine
kingpine
Niveau 10
20 mars 2008 à 15:11:21

la meilleure console portable..le Pc portable!

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
20 mars 2008 à 15:20:55

rah mais c'est deux etats d'esprits differents putain !

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
20 mars 2008 à 15:33:19

Jugeons objectivement:
Quelle est la plate-forme:
-qui dispose du plus de jeux? Le PC
-qui est la plus accessible aux noobs? La console
-qui est la plus puissante? Le PC
-qui est la moins chère? La console
-qui a le meilleur rapport fonctionnalités/prix? Le PC (on ne fait pas que jouer)
-qui a la meilleure intégration du jeu en réseau? Le PC
-qui a la meilleure pour le multimédia? Le PC
-qui a la meilleure rétrocompatibilité? Le PC
-qui a le plus d'accessoires de jeux disponibles? Le PC
-qui est le plus innovant? La console (du moins les consoles Nintendo)
-qui a la plus grande durée de vie en terme d'évolution technologique? La console
-qui est la plus agréable à jouer? Ca dépend: un FPS est meilleur sur PC, un jeu de foot est meilleur sur console
-qui est la plus facilement pir*t*ble? Le PC
-qui est la moins buggée? La console sauf la 360, qui est derrière le PC (pas de RROD sur PC)
-qui est la plus facilement améliorable? Le PC
-qui est la plus conviviale? La console
-qui est la plus pratique? La console

Et maintenant, le score:
Console: 8
PC: 10

Le vainqueur sur le fil est: le PC

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
20 mars 2008 à 15:40:49

les american conquest's sur pc :content:

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
20 mars 2008 à 15:53:44

kooackx, les jeux sont beaucoup plus bugué sur PC que sur console, de RROD n'a rien a voir l'a dedans, enormement de PC on des problemes de surchauffe si on fait pas gaffe...

il n'y a pas de retrocompatibilité parce que le PC est resté le meme standard, sinon une console c'est bien plus simple a transporter qu'une UC avec clavier souris et ecran, ou alors tu parle d'un Pc portable...

tu oublie qui est le moins cher ?

kingpine
kingpine
Niveau 10
20 mars 2008 à 15:54:10

tu pouvais pas mettre jeux d'action, de plateforme ou nimporte quoi dautre de plus facil a jouer que le foot? parckya pas plus nul qu'un jeu de foot

kingpine
kingpine
Niveau 10
20 mars 2008 à 15:55:18

désolé les footeu.....cest zero les jeux de foot

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
20 mars 2008 à 15:58:20

+1

lv555
lv555