CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Meilleure Console? Le PC !

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:40:51

On prédit la mort du pc depuis des années hein ^^

Même si je me fais du soucis pour l'avenir du pc ( oui bon, j'en déprime pas non plus hein :noel: ), je m'amuse. Avec des vieux jeux, et avec quelqeus récents. Le pc a beaucoup de perles gratuites ou pas cheres, c'est un avantage. Même supcom à 15e est une affaire

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 janvier 2008 à 23:43:07

Ouai mais si on perd le pc et bien ca va pas etre joyeux...on prédit la mort du jv sur pc depuis longtemps et d'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi...a la limite c'est une question de fric quoi, le pc serait moins couteux il y aurait peut etre plus de joueurs dessus.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:56:29

Le prix des pc baisse ^^ Un bon pc est bien plus accessible qu'avant.

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 janvier 2008 à 23:58:48

oui je sais mais bon quand on voit le foutage de gueule de certains devs...on croierait presque à un complot...

Alors comme ca tu t'inquiète aussi pour l'avenir? dans quel sens? sa disparition carrément?

Haru94
Haru94
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:59:22
  • BlackSt0rm Voir le profil de BlackSt0rm

* Posté le 18 janvier 2008 à 23:56:29 Avertir un modérateur
* Le prix des pc baisse ^^ Un bon pc est bien plus accessible qu'avant.

D'ailleurs on remarque que celui des consoles augmente.

kingpine
kingpine
Niveau 10
19 janvier 2008 à 00:15:11

ca augmente mais pas temps que ca......a la limite tu sais pourquoi? parce que une console de maintenant pese 3.5kg...avant elle pesait 500gr...ca peu paraitre con mais rien qu'en matieres premieres a travailler pour la fabriquation...

une playstation 1 cétait 500euros (20000fb), une ps2 550euros.., une ps3 600euros...

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
19 janvier 2008 à 00:16:19

"Alors comme ca tu t'inquiète aussi pour l'avenir? dans quel sens? sa disparition carrément?"

C'est surtout que vu l'evolution des joueurs ( kevins, casuals, etc... ), on se tape de la daube multi support. Ce qui handicape le pc, même si les versions sont souvent superior. Call of duty 4 est un tres bon jeu solo et multi, mais je susi sur que s'il n'etait que sur pc il serait mieux ^^

kingpine
kingpine
Niveau 10
19 janvier 2008 à 00:17:57

fin le prix des matieres premiere...de circuits imprimés...5x plus de métal dedans...de transistors...50x plus de soudures...qu'a l'époque 16bits je veu dire...

mais cest une réflexion que jai eu tout seul...

kingpine
kingpine
Niveau 10
19 janvier 2008 à 00:20:39

le marché pc est celui qui rapporte le moins avec les facilité de piratage (en 10min j'ai compris comment on fesait)....mais ils essayent tous de se prendre une part du marché juska ce que le marché retombe...chute pour laisser de nouveau de la place non? au pire ce sera ca

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 janvier 2008 à 00:20:54

kingpine-> pas faux bien vu :ok:

Black-> ouai donc tu t'inquiètes pour la qualité des jeux mais pas pour sa fin.

kingpine
kingpine
Niveau 10
19 janvier 2008 à 00:21:15

de diodes pas de transistors...fin je connais rien a électronique

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
19 janvier 2008 à 00:22:04

"Black-> ouai donc tu t'inquiètes pour la qualité des jeux mais pas pour sa fin."

Non non, le piratage est ultra présent. Perso je me suis calmé. J'ai acheté cod4 et l'orange box apres les avoir téléchargé, mais ce n'est pas le cas de tlm :-p

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 janvier 2008 à 00:22:10

kingpine-> ouai enfin bon ca a toujours rapporté moins que les consoles, c'est plus une niche le pc, et ca ne s'adresse pas à tous contrairement à la console c'est sur.

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 janvier 2008 à 00:23:55

Black-> oui pareil lol ^^ mais je les achète car on les trouve vraiment pas cher maintenant...moi je ne pense pas que le pc va crever niveau JV, par contre qu'il soit masqué par toutes les consoles et leur jeux, peut etre, mais il restera les passionnés, il faut seulement que les devs arrivent à encore développer sur une machine qui rapporte 3x moins qu'un developpement console.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
19 janvier 2008 à 00:24:13

En tout cas je ne m'inquiete pas vraiment de la fin du pc. Il y aura toujours des communautés, des jeux gratuits ( bcp atteignent de bons niveaux ), ces jeux comme le prochain tribes, etc etc, et limite s'il n'y a plus de boulets sur les jeux online, quitte à se retrouver 500 ou 1000, ou même moins, ça ne me dérange pas :-)

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 janvier 2008 à 00:25:49

Il n'y aura pas de fin, sinon je pense que ca serait la merde...moi c'est la plateforme que je préfère pour sa polyvalence et la puissance qu'on peut y mettre.Et les jeux plus adultes.Ya encore pleins de bonnes choses qui arrivent dessus.Et y'en aura toujours je pense bien que les consoles grignottent.

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 janvier 2008 à 00:27:14

Bon j'aurai bien continué mais dans 3h30 ca fera 24 que je suis levé donc je vais peut etre y aller...lol pas facile les quarts en laboratoire (3615my life)

allez bonne soirée à vous deux et j'espère qu'il y aura toujours des passionnés comme toi Black :ok:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
19 janvier 2008 à 00:28:40

T'inquietes :cool:

Meme si je dois rester sur quakeworld, chose que je ne fais pas trop malgré qu'il soit installé, je le ferais :gni:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
19 janvier 2008 à 00:29:13

Bwa j'avais oublié, ya quake 0 bientot :noel:

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 janvier 2008 à 00:31:40

lol ouai, vive le jeu vidéo et espérons que le pc continue comme il l'a toujours fait (en fait j'espère que tous les joueurs ne se barreront pas lol quand je vois sur certains forums meme les plus anciens se cassent).

"allez j'y vais sinon les 24h debout je vais dépasser" proverbe courant chez Demonx :rire:

La vidéo du moment