CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Meilleure Console? Le PC !

Demonx
Demonx
Niveau 13
16 janvier 2008 à 20:23:56

Chester-> je ne suis pas très riche tu sais.Lis mon post sur le comparatif de prix et tu verras que c´est pas si loin à la seule différence que le pc offre plus de fluidité et pleins d´autres choses pour ce prix.

Maintenant tout dépend des gouts aussi car le pc n´a pas tous les exellents jeux que peut avoir la console.

acdan
acdan
Niveau 13
16 janvier 2008 à 20:41:12

Demonx Posté le 16 janvier 2008 à 14:49:54 Patit calcul:(de 2005 à 2010)

Console+accessoires =500 euros
Avec en moyenne 10 jeux par an(en comptant la moitié à 70 euros et le reste a 50)=3250
Abonnement au live+connection au net=2100
Soit un total de 5850 euros sur 5 ans avec vraiment beaucoup de jeux mais à cela on peut déjà enlever les reventes de jeux (par exemple la moitié) soit 750 euros.On arrive donc en 2010 avec une cosole et 25 jeux pour 5150 euros.Mais après il faut acheter la prochaine et du coup tout racheter.

PC=900 euros
Avec en moyenne 10 jeux par an (en comptant la moitié à 50 euros et le reste a 35)= 1917,50
Abonnement au net=1800
config a renouveller en 2007/2008(et changement de gen car bcp plus de puissance) et en revandant les anciennes pièces= 500 euros.
Soit un total de 5117,5 euros tout en gardant les jeux.J´ai pris comme base ma situation c´est à dire ma config avec tout les ajout (tour etc) m´avait couté 800/900 euros en 2005 avec un 3500+,2go de ram et une 7800gt.Si demain je davais reprendre un e6750, 2go ddr2 et une 8800gt ca me reviendrai environ à 500 euros en revendant mes pièces.

Voilà je ne veux rien prouver, seulement le fait que de jouer aujourd´hui coute très cher.

je suis pas tout a fait ok avec ce que tu dit, surtout niveau prix du matos....de plus certain jeux style wow doivent payer un abonnement par mois donc.........

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:45:22

<<Avec en moyenne 10 jeux par an (en comptant la moitié à 50 euros et le reste a 35)= 1917,50 >>

le PC c´est comme la PSP, jack sparrow, barbe noir, tout sa

Demonx
Demonx
Niveau 13
16 janvier 2008 à 21:04:18

acdan-> attention je ne parle pas de tous les jeux c´est clair par contre le prix du matos je ne vois pas ce que tu reproches?A ce moment là je fous aussi des abonnements aux MMO sur console et ca revient au meme, je fais juste un comparatif.

Un e6750, 2goddr2+carte mère+8800 gt= 580 euros.Si tu enlèves le prix de la revente...

enfin bon au moins j´aurai essayé de comparer après on peut toujours me critiquer c´est sur.

Demonx
Demonx
Niveau 13
16 janvier 2008 à 21:24:42

Et au fait quand je parle de 10 jeux par an, c´est un exemple après c´est sur qu´on peut en mettre moins...

lianteel
lianteel
Niveau 6
16 janvier 2008 à 22:13:49

chester_field a dit : "J´ai toujours pensé que effectivement le PC digne de ce nom est mieux qu´une PS3 ou une 360 (et incomparablement beaucoup mieux qu´une chia... Wii,"

=> Je suis d´accord avec la 1ère partie (PC mieux que PS3 et XBOX), mais pas avec la suite. La Wii est la seule console à proposer qq chose que le PC n´a vraiment pas, donc la comparaison ne peut plus vraiment se faire aussi simplement. Autant avoir un PC et une PS3 fait un peu double emploi (pour la majorité des jeux), autant avoir un PC et une Wii sont bcp plus complémentaires (d´autant que la Wii, en plus de son gameplay propre et unique pour l´instant (qu´on y accroche ou pas) est la console ayant le plus de jeux exclusifs (toutes les licenses propres à Nintendo).

jeankader66
jeankader66
Niveau 6
16 janvier 2008 à 22:27:59

alors la linteel je te tire mon chapeau c´est exactement se que je penser a partir de la tout est dit .

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 janvier 2008 à 21:01:22

ouai sauf quand je lis ca
:http://www.clubic.com/actualite-91434-assassin-cr
eed-config-minimale-musclee.html#commentaire

Si cela s´avère etre vrai,ca confirme ce que je craignais: les devs ne font plus aucuns effort pour le pc et par ailleurs comme pour 400 euros on dispose d´un tricore + une bonne CG et bien forcément les portages vers le pc vont faire qu´il faudra des configs musclées et question prix le pc ne peux plus lutter, ca craint...plus grand monde ne va suivre car les configs vont etre tirées de plus en plus vers le haut avec des consoles peu onéreuses qui propose des composants encore couteux sur pc...

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 janvier 2008 à 21:01:49

pardon pour le lien

http://www.clubic.com/actualite-91434-assassin-creed-config-minimale-musclee.html#commentaire

Cuneyt-Akin
Cuneyt-Akin
Niveau 7
17 janvier 2008 à 21:04:38

L´auteur de ce topic au moins est intelligent.

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 janvier 2008 à 21:15:54

Peu importe je parlais du fait qu´avec le temps je pense que les consoles ,meme pour la prochaine gen, vont avoir une puissance vraiment grande pour un petit prix.Résultat les configs référence pour le pc vont etre grosses et vu le prix des pièces sur pc, j´ai bien peur que bcp de joueurs abandonnent...

Nofrag a son idée la dessus:

http://nofrag.com/2008/jan/17/27759/

devastation
devastation
Niveau 53
18 janvier 2008 à 09:48:52

"Demonx Posté le 17 janvier 2008 à 21:01:22

Si cela s´avère etre vrai,ca confirme ce que je craignais: les devs ne font plus aucuns effort pour le pc et par ailleurs comme pour 400 euros on dispose d´un tricore + une bonne CG et bien forcément les portages vers le pc vont faire qu´il faudra des configs musclées et question prix le pc ne peux plus lutter, ca craint...plus grand monde ne va suivre car les configs vont etre tirées de plus en plus vers le haut avec des consoles peu onéreuses qui propose des composants encore couteux sur pc..."

http://exophase.com/pc/rumor-assassins-creed-pc-system-requirements-3054.htm
Source utilisé par clubic.
"anonymous source"
Bisard, une source anonyme
D´ailleur la config requis n´a rien d´officiel.

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 janvier 2008 à 14:34:32

Oui je sais bien mais il arrivera bien un moment où les configs mini seront tirées vers le haut par des consoles abordables alors que sur pc il faudra dépenser trois fois le prix pour avoir la meme chose.

A croire que tout se ligue pour que le jeu pc ne deviennent que du jeu casual...

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 janvier 2008 à 15:59:33

De toute facon comme le dit devastation, il vaut mieux attendre une source fiable pour cette configuration mini/maxi.

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 janvier 2008 à 23:03:58

Toujours pas d'infos supplémentaire sur cette super version d'assassin's creed pc... ca craint.

Non seulement on se demande si, au vue de l'architecture des consoles qui était en avance sur leur temps en 2005 et de l'optimisation,il est possible de sortir les memes jeux tournant aussi bien sur pc...(remarquez j'ai joué à AC et bon c'est limite fluide, pas de V-synch, etc... bref c'était déjà pas au top sur console mais bon ct beau)

Et par ailleurs sur le site concurrent *.fr en lisant les commentaires de cette news j'ai relevé pas moins de quatre personnes disant texto qu'elles arretaient le pc pour la console après 10/15 ans de jeux car cela devient trop couteux...vraiment c'est de pire en pire et je crois que les devs ont compris comment nous dégouter... :-(

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:28:10

La seule info que l'on a, c'est que ubi optimise toujours avec les pieds.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:29:54

Sinon, apparemment, pas mals de dev sont intéressés par les jeu multi à petit budget ( non pas nul ^^ ) pour hardcore gamer. Ca fait plaisir à voir. Un tribe est en cours la, on verra ce que ça donne.

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 janvier 2008 à 23:31:03

Ouai c'est cool ca mais bon je vois mal les gamers mettrent des prix superieurs aux consoles pour ne jouer qu'a des jeux casuals, nettement inférieur techniquement....bref plus aucun gros jeu sur pc...ca craint non?

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:31:59

Tiens lis =)

http://www.nofrag.com/2008/jan/17/27759/

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 janvier 2008 à 23:37:30

oui je l'ai lu hier ^^

c'est vrai que ca fait plaisir mais bon ca n'enfuit pas mon inquiétude pour autant.De toute facon c'était prévisible, à l'époque on faisait la différence entre du 640x480 sur console et du 1280x1024 sur pc.Mais plus on va avancer plus la différence entre du 1600x1200 et du 1360x768 sera minime etc...donc les gens->go console pour le peu de différence et la grande différence de prix.

Enfin bon je radote je suis crevé lol.Pourtant j'ai une console, mais tout ca me gave...

La vidéo du moment