CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Meilleure Console? Le PC !

Demonx
Demonx
Niveau 13
16 janvier 2008 à 12:33:10

Au dela de la HD peut etre que l´intéret du pc sera encore sa liberté et ses jeux parfois bien différents et plus adultes.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
16 janvier 2008 à 12:48:19

Sur PC tu peux pas te mettre sur ton canapé, prendre la manette et jouer (ou alors faut etre motivé) et ça reste quand meme assez cher pour rester a un bon niveau, surtout la carte graphique.

Me rappel les crises de nerfs a attendre 30mn que le PC se mette en route rien que pour jouer a CS:S ou HL², et pourtant j´ai envie d´en racheter un pour jouer a tout les FPS que je n´ai pas sur console.

Demonx
Demonx
Niveau 13
16 janvier 2008 à 12:51:43

euh...ouai parce que les 30 min c´est fini lol.Le mien qui a plus de deux ans se lance en un minute ou deux...

J´ai calculé ca ne reviens pas si cher car sur 5 ans quand on voit qu´il y a entre 15 et 20 euros de moins par jeu, qu´à chaque changement de pièces c´est comme si tu changeais de génération de console (à prendre en compte), et qu´en plus tu peux rejouer à tous tes anciens jeux, tu ne rachètes pas tout à chaque génération.Bref pour le meme prix(a 200 euros près) sur 5 ans tu as soit la console soit le pc.

Demonx
Demonx
Niveau 13
16 janvier 2008 à 14:49:54

Patit calcul:(de 2005 à 2010)

Console+accessoires =500 euros
Avec en moyenne 10 jeux par an(en comptant la moitié à 70 euros et le reste a 50)=3250
Abonnement au live+connection au net=2100
Soit un total de 5850 euros sur 5 ans avec vraiment beaucoup de jeux mais à cela on peut déjà enlever les reventes de jeux (par exemple la moitié) soit 750 euros.On arrive donc en 2010 avec une cosole et 25 jeux pour 5150 euros.Mais après il faut acheter la prochaine et du coup tout racheter.

PC=900 euros
Avec en moyenne 10 jeux par an (en comptant la moitié à 50 euros et le reste a 35)= 1917,50
Abonnement au net=1800
config a renouveller en 2007/2008(et changement de gen car bcp plus de puissance) et en revandant les anciennes pièces= 500 euros.
Soit un total de 5117,5 euros tout en gardant les jeux.J´ai pris comme base ma situation c´est à dire ma config avec tout les ajout (tour etc) m´avait couté 800/900 euros en 2005 avec un 3500+,2go de ram et une 7800gt.Si demain je davais reprendre un e6750, 2go ddr2 et une 8800gt ca me reviendrai environ à 500 euros en revendant mes pièces.

Voilà je ne veux rien prouver, seulement le fait que de jouer aujourd´hui coute très cher.

Demonx
Demonx
Niveau 13
16 janvier 2008 à 15:46:27

J´ai fait fuir tout le monde ou quoi? lol

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
16 janvier 2008 à 15:53:54

http://www.nofrag.com/2008/jan/16/27748/

Les ventes de jeu sur PC ne sont pas mauvaises dans certains payx, finalemment.
A part la DS qui écrase tout et la PS2 qui continue à bien vendre, les consoles font aussi bien voir moins bien que le PC... (la 360 et la PS3 arrive à placer seulement un titre dans l´ensemble de ces 3 classements...)

Demonx
Demonx
Niveau 13
16 janvier 2008 à 15:57:32

oui c´est sur.Sinon piotr pour mon petit comparatif tu trouves ca réaliste ou non?

Kingpine pense que dans les pc n´auront plus d´intéret niveau graphs car les consoles auront du HD en standard...et c´est vrai qu´ne y pensant bien cela se pourrait.

Par contre je viens de me rendre compte qu´il fallait que j´ajoute la licence Windows dans mon comparatif...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:02:00

Personne n´en a rien à foutre du HD. Tu crois que les gens jouent sur console à cause de la HD ? Tu crois que l´on joue sur PC à cause de la HD ?
http://www.ecrans.fr/Consoles-les-possibilites,1923.html

Sinon, les comparatifs, je n´y ai jamais porté grand intention. Surtout PC vs Console, ce n´est pas du tout la même utilisation, ce n´est donc pas dans le même but qu´ils sont achetés.

Demonx
Demonx
Niveau 13
16 janvier 2008 à 16:04:14

Non non je le sais bien mais c´est devenu l´argument principal marketing.Et c´est vrai que quand on voit ce que propose les jeux aujourd´hui notament console on se demande si ce n´est pas suffisant...doinvestir dans une config.

Par contre ce comparatif c´était d´une part pour montrer que jouer coute cher tout de meme et aussi qu´un pc pour ne pas faire que jouer reviens quasiment au meme prix c´est tout.

Demonx
Demonx
Niveau 13
16 janvier 2008 à 16:05:59

"doinvestire..." je voulais dire "donc investir.."

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:07:04

Argument marketing totalement ignoré des joueurs... Qui finalemment ne savent même pas que leur console est HD.

Demonx
Demonx
Niveau 13
16 janvier 2008 à 16:14:22

je me doute bien...enfin bon voilà quoi.Tu penses vraiment que la course à l´armement se justifiera toujours meme quand les réso n´importe quelle machine sera du 1920x1080? car après je vois pas comment ne pas apprécier l´image, ou du moins ca vaudra plus la peine d´aller plus loin pour le commun de mortels.

Demonx
Demonx
Niveau 13
16 janvier 2008 à 16:47:03

Par contre ce que je trouve totalement naze c´est ca:

http://nofrag.com/2008/jan/16/27739/

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:48:25

En même temps, on va pas acheter CoD 4 ! :rire:

Mysmileisarifle
Mysmileisarifle
Niveau 7
16 janvier 2008 à 17:06:18

J´ai jamais compris comment on pouvait jouer online avec une version piratée. :(

Demonx
Demonx
Niveau 13
16 janvier 2008 à 17:07:15

Et pourquoi on achèterai pas cod4 sur pc? :question:

NintendoLV5
NintendoLV5
Niveau 9
16 janvier 2008 à 17:26:39

La meilleure console : "le pc"
ça fait cher d´upgrader ta "console" pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux :rire:

Demonx
Demonx
Niveau 13
16 janvier 2008 à 17:51:04

t´es un bon comique toi.

lianteel
lianteel
Niveau 6
16 janvier 2008 à 20:05:43

"ça fait cher d´upgrader ta "console" pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux "

nintendoLV5, on ayant simplement lu la dernière page de ce topic, ça t´aurais évité de dire une connerie ;)
Quitte à débarquer dans une convers, prend au moins le temps de lire les derniers échanges.

chester_field
chester_field
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:11:24

J´ai toujours pensé que effectivement le PC digne de ce nom est mieux qu´une PS3 ou une 360 (et incomparablement beaucoup mieux qu´une chia... Wii, pardonnez mes problèmes d´élocutions). Néanmoins, un PC c´est bien que si on l´assemble nous même donc il faut remettre les pièces, s´adapter... C´est bien pour les riches mais moi je suis plutôt pauvre.

La vidéo du moment