ba ça me dégoute un peu que le pc soit exclu d´un forum qui aurait du s´appeller "guerre des machines" a la limitte; c´est pour un peu rappeler aux consoleuxque leur maîtres c´est les pcistes
Mais purée personne n´est maitre de personne et j´ai beau adorer le pc je ne peux pas approuver ce que tu dis.Il y a du bon sur toutes les machines après le pc reste supérieur mais il jour dans une autre cour question prix c´est tout.
"après le pc reste supérieur mais il jour dans une autre cour question prix c´est tout."
=> Mouais... Avec des consoles comme la PS3 à 600€, elle est pas si loin ton autre cour. Je me suis fait mon PC pour 700 et je fait tout tourner correctement, avec les avantages d´être évolutif, de pouvoir faire autre chose que jouer, etc...
La ligne de séparation PC/Consoles est devenu très mince : aujourd´hui, il faut installer les jeux sur PS3 comme sur PC, les consoles ont des disques durs...
C´est d´ailleurs parce que cette frontière est devenue très mince que Crimosoft s´est lancé sur ce marché.
Je suis d´accord mais l´argument de tous joueurs c´est de te dire que la console va durer 5 ans et pas ton pc...mais je te rejoins sur ce point: la frontière est devenu mince...au grand malheur des jeux pc... qui sont peu à peu remplacés par des jeux grand public.
La console va durer 5 ans... soit.
Mais dans 5 ans, il faudra dépenser 600€ (ou plus) pour la nouvelle console du moment.
Alors que mon PC, dans 5 ans, je ne l´aurais pas entièrement changé... j´aurais upgradé la CG dans 2 ans... puis la CM 1 an après, etc...
La dépense revient au même, mais elle est étalée pour le PC, et pas pour la console.
Quand au fait que les jeux PC soient peu à peu remplacés par des jeux grand public, ce n´est pas vraiment vrai non plus. Le PC reste la plate-forme de dev de référence, grâce à un parc installé inégalable pour n´importe quelle console. La très grande majorité des jeux consoles sont portés sur PC, qui bénéficie en plus de jeux très spécifique à son support.
Seul Nintendo, très protectionniste sur ses licenses, garde un nombre conséquent d´exclus propres à ses consoles.
oui c´est rai mais bon il faut rajouter à cela l´OS aussi et c´est mini 150 euros pour une licence OEM.
Je suis pc-iste mais j´ai une 360 à coté car quand on voit le nombre de jeux sur console, genre GTA, resident evil, too human, pgr, etc... peu à peu les consoles se rapprochent visuellement du pc et arrive meme a avoir les meme jeu (far cry, alan wake etc...) car elles en sont capables, car concues pour le jeu et avec des composants qui ont de l´avance sur les composants pc quand elles sortent.
c´est une constatation c´est tout après je préfère un bon pc mais il ne faut pas nier ce qui se passe en ce moment dans le domaine vidéoludique.
Voici ce que fait une console à 400 euros sur ce jeu
http://www.gamekult.com/video/7728312/
et maintenant le pc:
http://www.gamekult.com/video/7728113/
Vous voyez vraiment une différence meme niveau fluidité?donc c´est là que, en tant que pc-iste, je me dis n´est-on pas arrivé à un niveau "suffisant" pour jouer? nous faut-il vraiment révinvestir à chaque fois pour avoir quelques pixels de plus?
au fait, les memory card de 8Méga que sony se vend déja,elle sont à combien?
dans 3 4ans yaura plus vraiment d´interet au pc..:
full HD avec la console au salon sur tous les jeux...le jeu en réseau cest deja bon sur xbox...
dans 6mois quand tu achetera le tout nouveau fps, tu devra te taper en 800x600 ou tu devra diminuer les textures ect....un des grands arguments cétait la HD sur PC...ben ca fait un argument de moins maintenant
et le PC cest fait pour travailler......et oui cest un sacré boulot de creer des jeux video maintenant.
tou ce qui est pas fps ou stratégie cest plus agréable sur console..dans sont canapé avec son pad sans fil
je re demain...je memmerde c pas possible
* Posté le 16 janvier 2008 à 00:18:14 avertir modérateur
* Voici ce que fait une console à 400 euros sur ce jeu
http://www.gamekult.com/video/7728312/
et maintenant le pc:
http://www.gamekult.com/video/7728113/
Vous voyez vraiment une différence meme niveau fluidité?donc c´est là que, en tant que pc-iste, je me dis n´est-on pas arrivé à un niveau "suffisant" pour jouer? nous faut-il vraiment révinvestir à chaque fois pour avoir quelques pixels de plus?
-----------------------------------
Tes gentil, jai payé 279 € ma Xbox360, cest a dire le prix dune bonne carte graphique pour jouer dans des resolutions dites HD.
cest plus vraiment les pixels qui comptent......ya des nouvelles techniques dans les textures...par ex quand tu te colle a un mur ou un objet il y a une texture ultrafine qui apparait par dessus la grande texture floue qui est derriere. Ca comble l´effet pixélisé flou...
ya le bumb mapping ultra poussé des jeux de mnt.....va y avoir bientot des textures qui sont elles meme en 3D...cest une technique récente.....
donc un mur sera créé plat...et une texture 3d de mur de brique sera posé dessus.......ca sapelle comment encore? chaque brique est en 3D..ya pas de polygones cest uen autre technique
cest là dessus que ca se joue....on est plu aux 32bits ou on rallai a cause des pixels
a mon avis dans 20ans on va devenir cinglés avec les jeux videos lol ca va etre prohibé
displacement mapping! textures 3d....:
http://www.driverheaven.net/reviews/X800XTdhreview/ATIHTMLPAGES/mapping.jpg
http://www.cnblogs.com/images/cnblogs_com/eygneph/bump_relif_parallax_mapping/csm_solid2.jpg
"dans 3 4ans yaura plus vraiment d´interet au pc..: "
=> J´entend ça quasiment depuis les 1er jeux sur PC... mais le PC s´adapte toujours. Le parc installé est énorme, en comparaison aux parc consoles. La polyvalence du PC (jeu, travail, mail, internet...) fait qu´il restera incontournable pour la majorité des gens.
L´évolution prévisible, ce serait plutôt que le PC va (encore une fois) s´adapter... en se rapprochant du salon : le full HD sur la tv du salon, piloté par le PC, accessible à la fois dans ton bureau pour bosser, et sur la tv pour les jeux, films... Une station multimédia centrale.
Non, franchement, le PC a encore bcp d´avenir devant lui, j´en suis certain.
Du moins, tant que la console ne pourra pas faire tout ce que fait un PC... mais ce jour là, la console sera elle-même devenu un PC. ^^
Nan mais fronlines est prévu sur Xbox et PC, et certainement développé en prio sur xbox. La version PC va pas être beaucoup plus belle vu que c´est un jeu xbox... C´est comme comparer prince of persia PS2 et PC, la version PC est plus belle, mais vu que la lead version est PS2, ça casse pas des briques.
le seul truc cest que le PC évolue tous les mois.....ou les 2mois ou j´en sais rien. Une console est faite pour 4ans....si tu as plein plein de frik, tu peu suivre l´évolution du pc..
Le PC cest bien pour les simulations, les jeux de stratégie et les FPS........et cest une platforme libre alors ya postal2
mais tout les jeu d´aventure action, plateforme..a la 3eme personne cest mieu sur console. Les jeux de course aussi..les jeux de baston aussi..tout le reste quoi
Lorsque l´on a dans un comparatif de console de jeux, une console comme la XBOX dont les principaux composants sont issus du monde des PC, il est important d´avoir une idée précise de ce qui différencie une console de jeux d´un PC. Il y a deux différences importantes :
Les drivers
Dans un PC, les drivers ont pour fonction de faire le lien entre la carte graphique et l´API (et donc le programme de jeu). Si vous changez de carte graphique, vous devez aussi changer de driver pour que vos jeux continuent à fonctionner. C´est de cette particularité des PC, pouvoir changer de matériel, que découle l´existence des drivers.
Par contre dans une console, le matériel ne change jamais (processeurs et mémoire) et les drivers perdent de leur utilité. En conséquence il n´y a pas de drivers dans une console de jeux. Cela permet d´augmenter la vitesse d´exécution des programmes de jeu et de gagner quelques précieux Mo de mémoire utilisés par le driver.
Dans le cas de la XBOX, qui utilise Windows 2000, les API DirectX et OpenGL sont réécrites, pour pouvoir communiquer directement avec le processeur graphique. Pour sa part, la GameCube utilise le système d´exploitation Linux, et l´API OpenGL. Quant à la PS2, il semblerait qu´il s´agisse d´un système d´exploitation et d´une API propriétaire.
Mémoire partagée/dédiée
Dans les consoles de jeux analysées, le microprocesseur et le processeur graphique se partagent la totalité de la mémoire. Dans un PC, chacun peut disposer de la sienne. La conséquence est que le processeur graphique d´une console ne peut utiliser qu´une partie du débit théorique des mémoires, puisqu´il devra la partager avec le processeur principal.
Certains ont été tentés de calculer le débit théorique disponible uniquement pour le processeur graphique. Pour ce faire, ils utilisent la formule :
Débit processeur graphique = Débit mémoire - Débit processeur
Ce calcul est faux, car les transferts de données d´un processeur à la mémoire ne se font pas de manière continue, mais par intermittence. C´est le principe même de la mémoire partagée. Or le temps de ces interruptions est surtout dépendant du temps d´accès de la mémoire, non de son débit. C´est là la raison de la présence de la mémoire 1T-SRAM dans la GameCube.
je ne parle que de l´ancienne gen.
Astachoux-> t´as vraiment rien compris toi...je m´en tappe que tu l´ai payé ou non 400 euros je donnais un exemple à titre général en disant que pour 400 euros (en moyenne) tu avais un résultat comme sur pc.