CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 ou Playstation 3??????

NlN
NlN
Niveau 10
23 octobre 2007 à 10:26:29

"surtout que la plupart des membres penses comme moi ;) "

:d) Si tu te sens à l´aise dans ton troupeau,c´est déja ça ^^

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
23 octobre 2007 à 10:28:46

ben tu dois te sentir bien toi aussi, vu que t´es la depuis pas mal de mois déjà, mais tu te lasses toujour pas, malgré les critiques a ton égard hehe :cool:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
23 octobre 2007 à 10:31:32

Alors, PS3 pour le multimédia et 360 pour le Live. En gros.

En plus précis... PS3 c´est MGS4 et FFXIII en exclus. La 360 c´est GOW, Halo 3, Mass Effect Episode 1 et Lost Odyssey en exclue.

Enfin chier difficile de parler catalogue vu que premièrement l´une a 2 ans et l´autre a 1 ans. Et deuxièmement les gens on des gout différent. Et troisièmement, quelqu´un qui en aurait les moyen ne se poserait jamais la quéstion, il acheterait les deux tout simplement.

NlN
NlN
Niveau 10
23 octobre 2007 à 10:33:28
  • XenoBigMac profil

* Posté le 23 octobre 2007 à 10:28:46 avertir modérateur
* ben tu dois te sentir bien toi aussi, vu que t´es la depuis pas mal de mois déjà, mais tu te lasses toujour pas, malgré les critiques a ton égard hehe :cool:

:d) 2ans précisemment. Et les critiques j´m´en cogne. Faudrait vraiment être un vieux geek associal pour prendre en compte les remarques de pseudonymes sur une page internet.

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
23 octobre 2007 à 10:34:29

"Alors, PS3 pour le multimédia et 360 pour le Live. En gros.

En plus précis... PS3 c´est MGS4 et FFXIII en exclus. La 360 c´est GOW, Halo 3, Mass Effect Episode 1 et Lost Odyssey en exclue.

Enfin chier difficile de parler catalogue vu que premièrement l´une a 2 ans et l´autre a 1 ans. Et deuxièmement les gens on des gout différent. Et troisièmement, quelqu´un qui en aurait les moyen ne se poserait jamais la quéstion, il acheterait les deux tout simplement."

un avis tres objectif sans aucune critiques infondé et sans trollage, je te dis un grand :

BRAVO :ok:

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
23 octobre 2007 à 10:35:26

"2ans précisemment. Et les critiques j´m´en cogne. Faudrait vraiment être un vieux geek associal pour prendre en compte les remarques de pseudonymes sur une page internet."

chacun sa vision des choses :-)))

NlN
NlN
Niveau 10
23 octobre 2007 à 10:36:18

Bon bah t´as la vision d´un vieux geek associal alors.Chacun son truc :-)))

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
23 octobre 2007 à 10:37:25

n´empeche lorsque tu dis : "Faudrait vraiment être un vieux geek associal pour prendre en compte les remarques de pseudonymes sur une page internet." je t´aprouve a 100%

une personne qui pourrai faire atention a ce genre de critique, serait du genre tres immature ^^

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
23 octobre 2007 à 10:38:52

Le choix d´une console s´est avant tout un feeling. J´ai acheter la Saturn et la Dreamcast.

Deux console qui ont coulée a cause de la concurrence. Une majorité de personne diront qu´ils ont préférer être sur d´autre plateforme a ce moment là, et pour des raisons divers et variées. Mais il n´empeche que je me suis réelement amuser avec!!!

C´est con mais c´est comme ca, une ludo, un design, des caracteristique, une mascotte, 400€ en poche...

Des fois ca peut être aussi simple que ca.

NlN
NlN
Niveau 10
23 octobre 2007 à 10:42:45
  • tescatlipoca profil

* Posté le 23 octobre 2007 à 10:38:52 avertir modérateur
* Le choix d´une console s´est avant tout un feeling. J´ai acheter la Saturn et la Dreamcast.

Deux console qui ont coulée a cause de la concurrence. Une majorité de personne diront qu´ils ont préférer être sur d´autre plateforme a ce moment là, et pour des raisons divers et variées. Mais il n´empeche que je me suis réelement amuser avec!!!

C´est con mais c´est comme ca, une ludo, un design, des caracteristique, une mascotte, 400€ en poche...

Des fois ca peut être aussi simple que ca.

:d) J´avoue que là... Par exemple,moi j´ai préféré la Xbox et la Gamecube à la PS2. Pourtant cette derniere avait statistiquement le plus de bons jeux.
´fin bref.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
23 octobre 2007 à 10:43:35

Si je devais donner un conseil a l´auteur du topic pour faire un choix, je lui dirait de "kiffer".

Kiff et après réfléchis. Car même si tu fait une "érreure", sache qu´elle est toujours ratrapable car dans le jeux video, il y a toujours un marché de l´occasion actif.

Donc une possibilité omniprésente de revendre sa console. ^^

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
23 octobre 2007 à 10:44:35

jai preferer la game cube et la ps2 a la Xbox et de loin ... comme quoi ^^

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
23 octobre 2007 à 10:48:57

Moi je suis passer de la Dreamcast a la Xbox car il y avait pas mal de hit Sega dessus après...

En suite j´ai pris la GC et la PS2 car je ne voulais pas passer a coté des nombreux hit sortis entre temps. J´aurais été cruel avec moi même.

JJV2
JJV2
Niveau 9
23 octobre 2007 à 10:52:18

Ben ça depend des gouts quoi.

Bon si on parle uniquement de console, la PS3 est bien au dessus, qualité de fabrication, silence, fiabilité, multimedia, prix etc etc etc

Ensuite faut savoir que le BD est un enorme atout pour l´avenir concernant les jeux puisque qu´il sera rapidemment indispensable pour les meilleurs jeux.

Apres concernant les exclues presentes, ben dans la rubrique test on les voie, et future:

PS3 d´ici fin 2007:
Everybody´s Golf 5
Gran Turismo 5 Prologue
Haze
Lair
Metal Gear Online
NBA ´08
Ratchet & Clank : Tools Of Destruction
SOCOM Confrontation
Tekken 6
The Eye Of Judgement
Uncharted : Drake´s Fortune
Unreal Tournament 3 (temporaire)
WipEout HD

sur 360:
Ace combat 6
Eternal Sonata (temporaire)
Mass Effect
Naruto : Rise Of A Ninja
Scene It ?
Viva Pinata Party Animals

Et en 2008 tu auras:
Singstar
Time Crisis 4
Killzone 2
Infamous
White Knight Story
Final Fantasy 13
Final Fantasy 13 Versus
Metal Gear Solid 4
Gran Turismo 5
LittleBigPlanet
L.A. noire
The Getaway 3
Heavy Rain
The Agency
Motorstorm 2
Naruto
Yakuza 3
Valkyrie Of The Battlefield
Une exclue de grande envergure Rockstar de nom inconnu
God of War 3
Star Ocean 4 normalement
Projet team Ico

Plus tout un tas de jeux vraiment originaux dont certains a petit prix sur le PSN:
PAIN
FlOw
Aqua
Afrika
FlOwer
EchoChrome
Locoroco

A noter que la seule exclue PS3 qui est aussi sur PC est UT 3

Sur 360 en 2008 tu as:

Alan Wake
Dark Messiah Of Might And Magic : Elements
Fable 2
Lost Odyssey
Halo Wars
Postal III
Sabotage
Universe At War : Earth Assault
Warhammer : Battle March
World In Conflict

A savoir que sur les exclues 360 seules 3 ne sont pas sur PC ...

Apres chacun ses choix selons ses gouts en matiere de jeu ...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
23 octobre 2007 à 10:56:18

Je parle de mon cas personnel, et je pense que je ne suis pas le seul justement dans ce cas, c´est que l´argument des jeux PC/360 ne me touche pas dans le sens ou je n´ais pas les moyens et ni même l´envie d´upgrader mon PC tout les 6 mois (environ).

C´est un faux problème pour moi par conséquant, mais pour quelqu´un qui a un PC équiper et qui aime jouer avec le clavier/souris, la quéstion se pose éffectivement.

JJV2
JJV2
Niveau 9
23 octobre 2007 à 11:01:52

tescatlipoca Posté le 23 octobre 2007 à 10:56:18 Je parle de mon cas personnel, et je pense que je ne suis pas le seul justement dans ce cas, c´est que l´argument des jeux PC/360 ne me touche pas dans le sens ou je n´ais pas les moyens et ni même l´envie d´upgrader mon PC tout les 6 mois (environ).

C´est un faux problème pour moi par conséquant, mais pour quelqu´un qui a un PC équiper et qui aime jouer avec le clavier/souris, la quéstion se pose éffectivement.

:d) Exactement, pour moi 3 cas possibles:

- Le geek qui upgrade son PC 2 fois par an, pour lui la 360 a tres peu d´exclues, mais de toutes façons ce genre de joueurs a generalement des gouts tels que les jeux PS3 ne l´interesseront pas non plus.
- Le mec normal qui n´upgrade son PC que tous les 2 a 4 ans, en fonction de ses gouts il prendra donc PS3 ou 360
- Le mec patient (comme moi) que ça derange pas du tout de jouer a un jeu 3 ou 4 ans apres, il peut donc prendre une PS3 (enfin pas tout de suite) et jouer aux exclues 360/PC dans 3 ou 4 ans ... :rire2:

JJV2
JJV2
Niveau 9
23 octobre 2007 à 11:03:35

Au fait je t´ai répondu sur l´autre topic sur le fofo PS3 :-)))

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:07:23

Ouai merci! Bah moi j´ai attendu patiament la baisse de la PS3, et ca c´est réaliser. Reste a ce que la ludothèque s´épaissie avec l´arrivé de gros titre en 2008.

Pour l´instant chui bien avec ma 360, mais elle fait un boucan d´enfert c´est scandaleux...

Donc voila Mass Effect, Lost Odyssey, Fable 2 puis ont verra. La 360 a des petite perles aussi de son coté.

squall1858
squall1858
Niveau 6
23 octobre 2007 à 11:09:07

+1 pour le modele Wii+PS3 mais faut avoir les moyens pour l´instant juste une pS3 traine ses guètres dans mon salon et je dois dire que dès que j´y suis (pas souvent hors vac´) ben je m´amuse bien dessus après c´est sûr les mini jeu telechargeable comme locoroco cocorecho sont un gros plus pour la sony... après pour la 3-60 tu as l´avantage d´avoir une console neuve tout les 3 mois (pure joke) sinon la 3-60 je pense qu´il vaut mieux attendre un démenti/confirmation de la 3-60 Hd-DvD inclus car si elle sors sa sera 200€ dans les dents (le lecteur HD externe)puisque ils sortirons alors des jeux sur ce support (l´exclus PS3 LA noire tomberais alors ?! ) enfin fais aussi en fonction de ta config materielle un full HD avec ports hdmi je te conseille la PS3 car les films seront du pur régal ^^

JJV2
JJV2
Niveau 9
23 octobre 2007 à 11:10:24

tescatlipoca Posté le 23 octobre 2007 à 11:07:23 Ouai merci! Bah moi j´ai attendu patiament la baisse de la PS3, et ca c´est réaliser. Reste a ce que la ludothèque s´épaissie avec l´arrivé de gros titre en 2008.

:d) Ben j´attend au moins les DS 3 c´est un minimum, pas question de rentrer dans l´arnaque de $ony et ses manettes ...

Sinon c´est vrai que les jeux ça commence a me demanger serieusement, entre Motorstorm, Resistance, HS, Lair, Huncharted, R&C, Warhawk, Haze, Folklore et tous les multis ... :ange:

La vidéo du moment