CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discuter

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:01:26

de la fiabilité des manettes n´est interdit par aucune charte, il me semble ?

On est sur le forum guerre des consoles et les périphériques utilisés pour jouer sont l´un des points les plus importants qui permettent de distinguer les consoles.

Là, c´était de la suppression gratuite.

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:02:34

En plus j´avais réussi à formuler tout ça en une seule phrase (même une petite pique à l´encontre de la facilité des jeux PS2).

´tain mais quel gâchis.

le-constat
le-constat
Niveau 9
21 octobre 2007 à 17:02:37

il me semble que le modéro à la grosse tête et dommage qu´il n´y ai rien dedans.

dante99stiIysh
dante99stiIysh
Niveau 9
21 octobre 2007 à 17:04:15

La manette ps2 n´est pas faite pour les gamins . On est pas chez Nintendo, où fourmillent des gosses capricieux qui ne contrôlent pas leur colère.

wario4
wario4
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:05:19

Dis le mieux que ça.

Si je résume ton précédent topic c´était :
"Les manettes PS2 c´est de la merde"...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:06:23

C´est vrai que niveau fiabilité, c´est vraiment de la merde les manettes PS2. C´est même pas du troll à ce niveau.

Pendant ce temps là, les topics d´attaques envers Lubacas par exemple restent tranquilles.

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:06:32

:rire: tosheros

je n´ai jamais essayé avec une manette Xbox. Quand bien même avec le recul c´est fou comme les manettes gamecube sont solides. Je n´oserais pas essayer avec une Wiimote.

Les manettes 360 m´ont l´air un peu solides elle aussi (il faut bien compenser le manque de fiabilité de la console).

le-constat :rire: c´était bien envoyé car bien formulé

Sinon j´ai rencontré un étrange problème de détection de manettes avec ma PS2. Ma manette dualshock de psone (pas ps1, je tiens à souligner la distinction car ce n´étaient pas les mêmes manettes) ne veut pas être détectée comme étant une dualshock 2 dans battlefront (impossible de jouer à deux donc, n´ayant mis à part elle que des manettes ps1 et une -décédée depuis peu- manette ps2) alors qu´elle est détectée comme étant une dualshock 2 dans le jeu Obscure.

:-/ incompréhensible. Un jeu veut bien en faire une dualshock2 mais pas battlefront. Pourtant les deux jeux nécessitent une dualshock 2 et uniquement une dualshock 2.

le-constat
le-constat
Niveau 9
21 octobre 2007 à 17:07:25

La manette ps2 n´est pas faite pour les hommes . On est pas chez sony, où fourmillent les fillettes qui ne contrôlent pas leur colère seulement quand elles ont leur règles.

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:08:26

"Si je résume ton précédent topic c´était :
"Les manettes PS2 c´est de la merde"..."

Hey, on a plus le droit de critiquer sur le forum qui sert à critiquer ?

Tu es modérateur de GDC, pas de France Culture ou de Paroisse33, tu sais.

De plus je ne critiquais que la FIABILITE des manettes PS2. Et j´aimerais bien voir qui aurait le culot de me dire que question fiabilité, ce n´est pas de la grosse merde. Elles ont une durée de vie aussi courte que celle d´un papillon.

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:09:14

"La manette ps2 n´est pas faite pour les gamins . On est pas chez Nintendo, où fourmillent des gosses capricieux qui ne contrôlent pas leur colère."

M´enfin, quand on meurt 12 fois de suite à cause d´un problème de collision, c´est ultra rageant.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:09:15

Niveau manettes Gamecubes, leur principal défaut (et l´un de leurs seuls défauts soit dit en passant) est le fil trop court.

Je dois m´assoir par terre pour y jouer, et ma soeur (oui, encore elle) voulais pas descendre du canapé aussi elle jouait les bras tendus.
Bah un jour elle les a pas tendus, c´est pas la manette que ça a fait tomber par terre mais la console :noel:

Même si la plaque noire sur le couvercle est felé, la console marche impeccablement. Chapeau Nintendo de ce point de vue là.

wario4
wario4
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:10:23

Ok Evath, mais fais-le mieux que ça, c´est tout.

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:11:16

C´est pourtant vrai que les manettes c´est de la merde, à moins d´aimer en acheter une nouvelle dans les ans :noel:

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:12:49

ouaip, les fils sont chiants même lorsqu´ils sont trop longs (ils prennent trop de place, ils sont disgrâcieux).

Vive les manettes sans fil de la PS3, la 360 et la Wii. Au moins plus de problèmes de ce côté là. Par contre, tomber à cour de piles en pleine partie est là encore rageant. J´espère qu´ils ont soigné la fiabilité :noel:

"Même si la plaque noire sur le couvercle est felé, la console marche impeccablement. Chapeau Nintendo de ce point de vue là."

Félée ? :noel: t´es sûr que ta soeur est la seule responsable ? Tu n´aurais pas joué au rugby avec ta gamecube xD ?

J´avoue avoir eu des problèmes de ce type avec ma Wii. Pour les 18 ans d´un ami, on jouait tous à Mario Party (je ne sais plus lequel, celui où on peut jouer à 8 en partageant les manettes). Eh bien ce qui devait arriver arriva : ma wii fut projetée sur le sol, ayant pour le coup une énorme rayure :snif:

M´enfin, ma monstrueuse 360 cache ce défaut.

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:13:31
  • manettes ps2 :noel:
Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:13:35

Le pire avec les manettes PS2, c´est cette [censuré] de [censuré] de [censuré] de [bon, c´est pas bientôt fini?] de port pour relier la console et la manette! :-((

Ca tient pas un an ce truc, après t´as tout le temps le message "veuillez brancher une manette" qui interromp le jeu, tu passe parfois dix minutes à débrancher, rebrancher, ajuster le port avant de pouvoir choisir "Charger partie" dans le menu d´un jeu...

c´est inssuportable :fou:

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:13:40

C´est promis wario4, je m´appliquerais d´avantage à l´avenir :noel: *avait une envie irrésistible de caler ce smiley une ultime fois*

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:14:28

"Ca tient pas un an ce truc, après t´as tout le temps le message "veuillez brancher une manette" qui interromp le jeu, tu passe parfois dix minutes à débrancher, rebrancher, ajuster le port avant de pouvoir choisir "Charger partie" dans le menu d´un jeu...

c´est inssuportable :fou: "

Exact :fou:
J´avoue avoir encore, en plus, énormément de mal à les brancher correctement. A chaque fois je m´énerve car je les branche toujours à l´envers...Ca ne doit pas être étranger aux problèmes rencontrés xD

dante99stiIysh
dante99stiIysh
Niveau 9
21 octobre 2007 à 17:17:57

C´est tout à fait normal, n´importe quel joueur digne de ce nom ne commettrai pas ce sacrilège de débrancher sa manette de cette sublime console à la ludothèque inouïe.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:18:38

Nan mais même sans la débrancher, ça s´abîme tout seul.

La vidéo du moment