La vérité sur l'affaire Malouda et la titularisation de Diaby :
Ce jour-là donc, Domenech expose sa vision des choses à Malouda : « Dans ce système à trois milieux de terrain, il faut un joueur libre qui serve surtout à attaquer. Ce joueur, ce sera Yoann (Gourcuff). Toi, je veux que tu restes défendre avec Toulalan », dit en substance le sélectionneur.
Seulement, face à lui, Domenech a un joueur de 30 ans et 54 sélections, vice-champion du monde 2006, au top de sa forme et, surtout, pas prêt à se laisser faire. « Pourquoi ce serait lui et pas moi ? Je viens de marquer 15 buts en Premier League à Chelsea où j’ai fait le doublé. Je suis aussi un attaquant, un créateur. Je ne veux pas faire que défendre. Il y a d’autres joueurs qui ont ce profil », répond le joueur du tac au tac. Alors Domenech fulmine : « Ah, d’accord… Tu refuses ce que je te dis de faire et bien tu verras. De toute façon, tu ne penses qu’à ta gueule. » Les deux hommes se séparent sur ce désaccord profond. A partir de là, leur relation devient invivable et c’est seulement le jour du match, lors de la collation, qu’il apprendra sa sanction : une place sur le banc.
Quel débile Domenech