"Petit Lien pour souhaiter Bonne chance au Bleu......"
L'horreur
Sans compter les mauvais souvenirs
Une anecdote sympa (enfin...
) sur cette coupe du monde. Vous vous souvenez sans doute du match d'ouverture de cette CDM, et bien j'étais en CM2 à l'époque et notre instit vérifiait les résultats du match régulièrement. Un moment il nous annonce "1-0 pour la France", tout le monde est content toussa. Puis il y retourne un peu plus tard et la "Ah au fait tout à l'heure je me suis trompé, 1-0, c'est pas pour la France...", tout le monde déçu, sauf un de mes potes qui était sénégalais.
C'est une grosse chute quand on y pense, j'suis né en 92, mon premier évènement sportif "conscient" c'était la CDM 98, suivie par l'Euro 2000, à cet âge là, n'ayant connu que les deux compétitions, tu vois la France invincible, la meilleure équipe du monde et vlan, éliminée au premier tour sans marquer un seul but. La chute a été encore plus douloureuse pour les gens de mon âge
.
Mais n'empêche, une belle CDM de merde 2002, les Pays-Bas pas qualifiés, l'Argentine et la France sorties au premier tour, la Corée en demi sur un arbitrage des plus douteux, le meilleur gardien du monde qui fait une faute de main en finale, les horaires des matchs, tout était à chier.
Et sinon pour en revenir au match d'hier, il nous manque clairement un attaquant un peu différent, les nôtres actuellement sont plutôt du genre à faire des appels dans le dos de la défense (surtout Henry), sauf que quand l'équipe adverse joue bas, c'est le gardien qui récupère. Il nous faut vraiment des joueurs qui arrivent à donner des solutions au cœur de la défense, car la on se retrouve avec Ribery qui fait le cow-boy en essayant de passer 4 défenseurs, n'ayant pas toujours de solutions. Ou alors contre ces équipes il faut jouer la tête sur centre, mais vu la qualité de centre les joueurs français hier... surtout Sagna, j'aimerais voir ce que donnerait Réveillere derrière, au moins sur les actions offensives il pourrait monter, comme Sagna hier, et mettre de meilleurs centres.