"Je touve vraiment pas qu'on à une "grosse équipe", sérieux à par un ou deux postes, y'a absolument pas de types qui ressortent par rapport aux autres formations ... "
On aura sûrement parmi l'équipe type facile la moitié qui évoluent dans des clubs qui jouent le LDC régulièrement, certains qui ont dépassé les quarts, dans le groupe A on est les seuls à pouvoir s'en vanter. le problème de l'EDF il vient pas des jouers, ça c'est clair.
"Ce que je veut te dire c'est que le Mexique a énormément progresser, L'uruguay également, on peut pas se baser sur de match amicaux pour certifier si une equipe et nul ou pas."
Moi je compare juste le parcours des qualifs, tout le monde est d'accord pour dire que celui de la France a été moisi, ça c'est sûr. Et pourtant on a eu un meilleur parcours que l'Uruguay et le Mexique, tout en ayant sur le papier avec nos joueurs une possibilité de très bien jouer (mais après, c'est Domenech...).
J'ai fait une comparaison simple.
"tu dis que ce sera simple, mais on a galérer contre la Serbie, L'Autriche et la Roumanie."
La Serbie est une bonne équipe, peut être meilleure que nos 3 adversaires. Quant aux autres, ça s'est joué sur des matches, au classement on est devant la Roumanie et l'Autriche, et en poules c'est le classement qui importe.
Et désolé de re-comparer avec 2006 mais on était encore pire, et oui, notre parcours de qualifs de 2006 on avait encore moins de points, seulement on a été premiers car il n'y avait pas d'équipe comme la Serbie pour nous passer devant.
Ce que beaucoup semblent oublier, c'est qu'à notre pire niveau on s'est qualifiés pour la CDM (l'Angleterre au pire de son niveau ne s'est pas qualifiée pour l'Euro 2008 pour comparer). Donc dites vous bien qu'on a une bonne marge, si on joue correctement (ce qui ne tient pas du miracle vous serez d'accord), on passera les poules, ça c'est sûr.