Montpellier
Sinon je pense qu'on a souvent tendance à sous estimer la ligue 1, quand je lis par exemple que les équipes de bas de tableau du championnat d'angleterre valent les 8, 9e de la L1 ça me fait vraiment marrer. Je sais pas si vous avez déjà regarder des matchs de Premier League, mais hormis le Big Four, et 2, 3 autres à la limite, les mecs y sont 10 dans leurs camps ils envoient des ballons pour leur seul attaquant de pointe, ils font 2 actions construites dans le match. Et ils ont beau être acculé dans leur cas défensivement c'est même pas digne de la L1 quoi, les mecs sont statiques ils arrêtent pas de reculer, vont jamais sur le porteur du ballon. Dans le championnat anglais on voit que 3 genres de buts : un centre et une tête, une frappe à l'entrée de la surface, ou un but contre son camp.
Le championnat d'Espagne c'est en train de devenir pareil, ya 5 bonnes équipes et le reste c'est à jeter (parce que si même des équipes comme Villareal commence à se prendre des 6-2 quoi...), une équipe comme St Etienne serait prétendant à l'Europe là bas (bon j'exagère un peu mais c'est pas loin).
Bref Ligue 1 > Ligua > Premier League
Pas au niveau des grosses écuries mais au niveau général.