CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Parlons Foot :)

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
17 février 2010 à 21:39:53

J'ai vu le ralentis, mais comme c'était un plan serré je voyais pas si c'était le dernier défenseur.

ToOnie
Posté le 17 février 2010 à 21:37:46
"Mais arrêtez avec cette notion de dernier défenseur ! Elle n'existe pas dans les sept cas d'exclusion des lois du jeu. Souvenez-vous d'Abidal durant l'Euro. "

On parle de dernier défenseur quand c'est le seul mec qui peut empêcher une action de but (1vs1 avec le gardien souvent), c'est une commodité de langage.

DarkT
DarkT
Niveau 10
17 février 2010 à 21:40:38

O.K., autant pour moi (je me demande si quelqu'un va encore intervenir).

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
17 février 2010 à 21:40:51

T'as dit ça comme si ca impliquait directement ce qui est totalement faux!

kisscooI
kisscooI
Niveau 59
17 février 2010 à 21:41:04

facile à dire lorsqu'on mène et qu'on joue à 11 contre 10, les Lorientais sont énervés, et à juste titre, ils avaient l'occasion de faire quelque chose de très bon durant cette saison et là en deux minutes tout s'envole, ils vont retrouver le train train du championnat de L1 sans aucun objectif ambitieux à remplir.

mais bon, de là à casser en 4 les Bordelais, ouais faudrait quand même qu'ils se calment quoi :(

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
17 février 2010 à 21:42:50

ToOnie
Posté le 17 février 2010 à 21:40:51
T'as dit ça comme si ca impliquait directement ce qui est totalement faux!

Bah si, s'il y a anéantissement d'une action de but de façon "illégale", c'est carton rouge. Et on dit que c'est le dernier défenseur qui le fait... Ca peut être un attaquant si c'est ce que tu veux dire... :doute:

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
17 février 2010 à 21:43:35

Je dis pas qu'ils font pression les arbitres mais de toute façon il est sur que le statut d'une équipe joue toujours!

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
17 février 2010 à 21:43:52

kisscool : on a fait quelques matchs en infériorité numérique l'année dernière à Bordeaux, c'est pas une raison pour prendre le plus de cartons possibles.

Après ce qui est chiant, c'est que l'arbitre tue le match. Mais il applique la règle...

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
17 février 2010 à 21:44:40

Ok autant pour moi.

Sinon ça se passe comment pour Arsenal ?

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
17 février 2010 à 21:44:46

Ben justement t'as dit "On voit pas que c'est le dernier défenseur sur le plan serré", mais osef de ça pour savoir si y'a rouge ou pas, es-tu d'accord?

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
17 février 2010 à 21:45:27

Sinon oui, le match est tué par ça :/

DarkT
DarkT
Niveau 10
17 février 2010 à 21:45:45

1-1 partout, globalement ça joue plutôt bien des deux côtés, mais je trouve que Porto joue quand même mieux, une touche de balle et tout, au milieu ça fuse. Ça reprend là.

kisscooI
kisscooI
Niveau 59
17 février 2010 à 21:46:30

Lorient c'est pas vraiment Bordeaux en terme d'effectif et de qualité de jeux, même s'ils se démerdent. Et justement, là ils ont en face d'eux ce qui se fait de mieux en France, c'est complètement cuit pour eux

mais bon, ça ne leur ressemble pas du tout de perdre leurs nerfs comme ça, c'est l'une des équipes, si ce n'est pas l'équipe qui prend le moins de cartons en championnat, d'ailleurs si je ne me goure pas, ils n'ont toujours pas eu de rouge

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
17 février 2010 à 21:46:32

Bon et pour troller et aller dans le sens de kisscool, vu l'adresse de Chamakh avec ses pieds, est-ce que le Lorientais a vraiment anéanti une occasion nette de but? :noel:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
17 février 2010 à 21:46:42

ToOnie
Posté le 17 février 2010 à 21:44:46
Ben justement t'as dit "On voit pas que c'est le dernier défenseur sur le plan serré", mais osef de ça pour savoir si y'a rouge ou pas, es-tu d'accord?

Euh non, la faute qu'il fait ne mérite pas un carton, mais il mérite un coup franc ou un pénalty. Pour savoir s'il doit être exclu, il faut savoir s'il "anéantit une occasion de but manifeste d’un adversaire", c'est-à-dire s'il est dernier défenseur ou non.

DarkT
DarkT
Niveau 10
17 février 2010 à 21:47:35

Et évidemment Campbell qui marque, épic lol. :noel:

kisscooI
kisscooI
Niveau 59
17 février 2010 à 21:48:24

"Bah si, s'il y a anéantissement d'une action de but de façon "illégale", c'est carton rouge"

ben v'là la tronche de l'anéantissement.... c'est chamack qui se l'anéantit tout seul son action pour le coup là :(

touffu
touffu
Niveau 10
17 février 2010 à 21:48:29

"Après ce qui est chiant, c'est que l'arbitre tue le match. Mais il applique la règle... "

Le rôle de l'arbitre a aussi une part psychologique.

Pour une faute dans la surface en tant que dernier défenseur, le rouge n'est justifié que si la faute est dangereuse comme n'importe où sur le terrain.

Hors là, c'est double sanction à la 20è minute.

Tout faux pour l'arbitre.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
17 février 2010 à 21:49:07

"Pour une faute dans la surface en tant que dernier défenseur, le rouge n'est justifié que si la faute est dangereuse comme n'importe où sur le terrain. "

Arrête d'inventer stp...

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
17 février 2010 à 21:50:50

Pour moi, le rouge est litigieux dans le sens où on arrive à un endroit où l'arbitre aurait pû considérer que ce n'était plus une occasion nette de but... C'est mon avis du moins!

ToOnie
ToOnie
Niveau 10
17 février 2010 à 21:51:24

Oui touffu invente, moi pas par contre :noel:

La vidéo du moment