"Tu crois vraiment que le football est blanc de tout corruption, on va bien rire quand un jour ça va tomber. "
Lolz, je dois être le seul sur topic a avoir critiqué le mec du Real qui se ramène avec 200millions cash (ou plus, je me souviens pas).
Sinon y'en a aussi dans le rugby, mais bon.
Rapport avec les pressions financières ?
Déjà, il faudrait savoir de quoi on parle : des pressions financières (aucun rapport avec les casseurs de OM-PSG, passons). Sur qui ?
Sur les clubs, y'a pas photos, c'est au rubgy que c'est le pire. Les mecs jouent leur survie sur quelques matchs, des erreurs d'arbitrages coûtent très cher à certains clubs, c'est pas rare de voir des clubs virés ou presque en France d'ailleurs (Auch etc).
(Au fait, tu dis que tu t'en fous de la situation des clubs pour en parler juste après, c'est bof comme comportement, non ?)
Sur la ligue, je pense également qu'il a plus de pressions sur la LNR et la FFR que sur la FFF. Des pressions qui viennent d'abord des clubs, car ceux-ci sont également sous pression, et ensuite des pressions qui viennent des résultats de l'edf et enfin des sponsors. C'est beaucoup plus simple de négocier un contrat quand t'es à la tête de la FFF que quand tu viens de rugby, ça vend beaucoup plus.
Sur les mecs qui diffusent les matchs. Là, je suis d'accord pour dire que les enjeux sont bien plus importants.
Une non-qualif en CDM est beaucoup plus grave au football qu'au rugby de ce point de vue là par exemple.
Enfin, nous parlions de la vidéo...