L'Italie en nationale et clubs c'est :
4 Coupe du Monde (6 fois finaliste)
2 Championnat d'Europe (4 fois finaliste)
12 Ligue des Champions (27 fois finaliste)
Le dernier titre en date pour l'Italie c'était à l'Euro en 2021, soit il y a à peine moins de cinq ans
Donc recevoir une leçon de morale de la part de supporter en bois que quand ça gagne et venant en plus d'une équipe de football au palmarès très faibles je nomme l'équipe de France, la blague
2 Coupe du monde (4 fois finaliste)
2 coupe d'Europe (3 fois finaliste)
2 ligue des Champions (8 fois finaliste)
Le dernier titre remporté par l’équipe de France date de 2018, il y a donc huit ans
Bon sang, si j’avais des supporters Brésiliens ou Allemands, on aurait pu débattre, mais là, on ne joue pas dans la même catégorie. Oui, l’Italie a été mauvaise hier, oui, elle ne participera pas à la Coupe du Monde, mais ce n’est pas grave. Dans deux ans, il y aura l’Euro, et dans quatre ans, la prochaine Coupe du Monde. C’est un moment de transition pour mieux rebondir. D’ailleurs, 2030 marquera les 100 ans de la Coupe du Monde, ce sera le moment idéal pour être au sommet du monde
Pour revenir à la Coupe du Monde 2026, j’espère une finale Brésil - France. Déjà, le sélectionneur du Brésil est italien. En 1998, Deschamps et son équipe avaient privé le Brésil de la Coupe du Monde, ils ont donc une revanche à prendre. De plus, ils ont récemment perdu leur dernier match contre l’équipe de France, souvent surnommée les rois des matchs amicaux. Ce serait un beau coup du karma 
Message édité le 01 avril 2026 à 12:28:57 par Giorgia-Meloni