Le 07 janvier 2024 à 20:27:16 :
Ahi la comparaison grotesque avec Messi 2012, le type qui termine avec quoi, 91 buts et 28 passes décisives ? Le meilleur buteur, passeur, créateur et aussi meilleur dribbleur au monde, d'autant qu'il fait pas saison blanche, heureusement qu'il a eu le BO et même avec ça t'avais des groupies de Cricri qui le réclamaient pour le calma, en plus de ceux qui militaient pour Iniesta (ça aurait pas non plus été scandaleux)
Tu donnes pas le BO pour une Copa del Rey, Messi il est récompensé en 2012 pour ses performances individuelles comme CR7 en 2013. Heureusement qu’il a eu le BO en 2012, c’est totalement mérité, mais c’est exactement le même argumentaire qui justifie que le BO de CR7 est parfaitement mérité en 2013.
CR7 qui finit à 69 buts pourquoi ce serait pas récompensé aussi ? À part Messi avec ses 91 buts y a pas eu mieux, c’est ouf cette différence de traitement.
Le 07 janvier 2024 à 21:43:30 :
[20:36:52] <CaimAstraea>
Et 2010 on sait très bien que c'est le changement de la formule du BO qui fait la différence, avec le vote des journalistes c'est Sneijder qui gagne et non Messi. Et 2013 c'est pareil, Ribéry gagne le vote des journalistesMais c'est ça la différence en fait, nous on assume clairement que Messi vole 2010 de manière honteuse mais non lui il veut pas dire la même pour Cr7 et est obligé de piocher dans toutes les saisons hors contexte pour donner du crédit à 2013, c'est ce qui fait la différence entre l'objectivité et la subjectivité
Sauf que une nouvelle fois tu regardais pas le foot en 2010, donc ton avis en la matière il vaut rien du tout 
En 2010, il y avait même pas photo, Messi était largement le meilleur joueur du monde. 
Individuellement il était très très trèèèès loin devant les autres joueurs de la planète. Sneijder/Xavi/Iniesta ils entraient dans la discussion pour les trophées qu’ils avaient remporté collectivement, jamais de la vie ils étaient individuellement proches de Messi 
Le 07 janvier 2024 à 21:40:42 :
[20:21:10] <Boulieh>
Le 07 janvier 2024 à 20:04:16 :
Putain mais c'est l'année où Messi fait les 100 pts avec le Barca à 15 points d'avance sur le Real et qui termine meilleur buteur![]()
Mais naaaaaaaaaaan mais avec qui on parle putain
"Mais Cr7 a mis tant de buts, buts ? Buts ! Il a mis des buts !!!:rire:
Confirmation que tu ne regardais pas le football à cette époque. 2013 c’est aussi l’année où le Barça prend 7-0 par le Bayern. De même en 2012, le Real gagne la Liga avec 100 pts mais personne ne mettais en doute le fait que Messi était largement BO, parce qu’en dépit de la défaite en championnat + LDC, Messi était individuellement largement le meilleur (Messi prime, mais tu l’as jamais vu jouer mon coco).
CR7 en 2013 c’est une saison similaire à celle de Messi en 2012, largement le meilleur sur le plan individuel, mais collectivement peu de trophées. Pourtant y a qu’un seul des 2 qui est remis en cause
En fait je comprends même pas pourquoi j’échange avec toi, on parle d’une époque que tu n’as même pas vécu.
D'accord donc ça s'attaque à la saison où Messi bat le record de buts sur une année civile maintenant au delà de toutes les autres différences avec 2013 Cr7
En 2012 c'est chelsea qui gagne la LDC donc bonne chance pour trouver un prétendant au BO la bas, tout comme l'Espagne euro ou ya aucune star qui se détache, je rêve le mec conteste un des ballon d'or les plus incontestable du 21e siècle
Visiblement en plus de faibles connaissances t’as des soucis de compréhension, jamais de la vie j’ai remis en cause le BO 2012, et c’est justement parce que je valide le BO 2012 que je valide le BO 2013, puisqu’ils sont justifiés exactement par le même argumentaire. Faire le contraire comme vous le faites c’est juste de l’hypocrisie de Pessix.
Parce-que Messi c'est pas juste "le meilleur buteur de l'année", c'est un record HISTORIQUE, ça a juste jamais été fait dans l'histoire du football, Cristiano intègre même pas le top 5 historiquement. Je vois pas à quel moment ça suffit pour combler l'écart avec un joueur qui coche les deux cases palmarès-performances, c'est pas du tout la même situation que Messi 2012
Et déjà que 2012 si on donne le BO à Iniesta c'est pas un scandale du tout même face à un type qui te claque plus de 110 buts et passes décisives sur l'année
2010 Iniesta devrait même pas être dans la discussion, sinon oui Messi était le meilleur joueur du monde de très loin mais c'était le cas quasiment chaque année pendant 10 ans, même s'il avait pas les succès espérés à chaque fois, pas pour autant qu'il méritait de remporter 10 ou 12 BO. Année de CDM on peut pas décemment détourner le regard face à un ou des joueurs extrêmement performants quand Messi lui rate sa compétition, Cannavaro le gagne quand Ronaldinho est de loin le meilleur joueur du monde aussi
Le 08 janvier 2024 à 09:43:21 :
Parce-que Messi c'est pas juste "le meilleur buteur de l'année", c'est un record HISTORIQUE, ça a juste jamais été fait dans l'histoire du football, Cristiano intègre même pas le top 5 historiquement. Je vois pas à quel moment ça suffit pour combler l'écart avec un joueur qui coche les deux cases palmarès-performances, c'est pas du tout la même situation que Messi 2012
Bah CR7 2013 c’est le meilleur buteur sur une année dans le foot récent en dehors de Messi 2012. Tu peux pas dire que la meilleure performance individuelle en dépit d’absence de gros succès collectifs tu la récompenses mais pas le 2e meilleure qui a lieu une autre année en plus, c’est juste de l’hypocrisie, tu dis ça parce que tu es amoureux de Messi, pas parce que tu le penses vraiment, c’est le summum de l’incohérence.
Si à la limite en 2013 c’est Messi qui signe un triplé avec + de 50 buts, là j’aurais rien à dire, mais Ribéry sérieusement ? Il était même pas proche du statut de meilleur joueur du monde, il était juste un très bon joueur dans une excellente équipe.
D’autant qu’en 2012, Messi perd la Liga et la LDC. Donc la case palmarès est pas du tout cochée.
Et déjà que 2012 si on donne le BO à Iniesta c'est pas un scandale du tout même face à un type qui te claque plus de 110 buts et passes décisives sur l'année
Euh si, ça aurait été un énorme scandale. Tu prives pas de la récompense individuelle ultime le joueur qui signe l’une des meilleures années de l’histoire sur le plan individuel, ça aurait été ridicule.
Messi > meilleures performances individuelles sur l'année civile dans toute l'histoire du football
Cristiano > excellente année
Il y a juste aucune comparaison possible, dire que Ronaldo le mérite parce-que Messi ça a aucun sens et non, je dis pas ça parce-que je suis fan de Messi (oui je le suis) mais parce-que c'est bien une comparaison grotesque. Et je pense d'ailleurs que Ronaldo méritait le BO 2018 donc c'est pas pareil haine que je vais considérer que 2013 était un vol
Le 08 janvier 2024 à 09:51:08 :
2010 Iniesta devrait même pas être dans la discussion, sinon oui Messi était le meilleur joueur du monde de très loin mais c'était le cas quasiment chaque année pendant 10 ans, même s'il avait pas les succès espérés à chaque fois, pas pour autant qu'il méritait de remporter 10 ou 12 BO.
Y a 6 années où il mérite incontestablement le BO parce qu’il est sur chacune de ces années le meilleur joueur du monde : 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019, et chacun de ces BO je les remets pas en cause. C’est 2021 et 2023 le problème.
Année de CDM on peut pas décemment détourner le regard face à un ou des joueurs extrêmement performants quand Messi lui rate sa compétition,
Si on peut, on l’a fait en 2010 et en 2014 et c’était parfaitement logique. Le BO c’est le meilleur joueur du monde, pas le meilleur joueur de la CDM. Y a un BO de la CDM différencié du BO justement d’ailleurs.
En 2010 c’est pas Iniesta et de Sneijder dont on se souvient, mais de l’Espagne et du Barça, et des Pays-Bas et de l’inter. Individuellement y a un seul joueur qui se démarque cette année la c’est Messi.
D’autant que la LDC est d’un niveau très largement plus relevé que celui de la CDM, et ça fait entrer un logique antisportive dans l’équation : comment un joueur comme Haaland fait les années d’Euro et de CDM ? Il te claque des triplés en étant meilleur buteur de chaque compétition mais BO interdit parce qu’il est dans une nation faiblarde ?
Cannavaro le gagne quand Ronaldinho est de loin le meilleur joueur du monde aussi
Tu voulais dire Eto’o je suppose, qui effectivement est aussi victime d’un des plus gros vols de BO de l’histoire.
Le 08 janvier 2024 à 09:59:36 :
Messi > meilleures performances individuelles sur l'année civile dans toute l'histoire du football
Cristiano > excellente année
2e meilleure année du foot récent sur le plan comptable derrière Messi 2012. Pas juste une excellente année.
Il y a juste aucune comparaison possible, dire que Ronaldo le mérite parce-que Messi ça a aucun sens et non, je dis pas ça parce-que je suis fan de Messi (oui je le suis) mais parce-que c'est bien une comparaison grotesque.
C’est le même argumentaire. Je dis pas que CR7 2013 c’est du niveau de Messi 2012, mais individuellement il se démarque largement cette année là, bien devant le reste des joueurs du monde. Ribéry s’il finit dans le top 3, c’est pour récompenser un joueur du Bayern, pas parce que c’est le meilleur joueur du monde.
Et je pense d'ailleurs que Ronaldo méritait le BO 2018 donc c'est pas pareil haine que je vais considérer que 2013 était un vol
Encore heureux, y a même pas de débat cette année là, j’ai encore du mal à croire qu’il lui ait échappé, même si j’ai une idée du pourquoi.
Messi mérite tous les BO du début jusque la fin de sa carrière.
CR ne devait jamais en prendre un seul.
Ragez comme vous voulez, je m'en fous.
Le 08 janvier 2024 à 10:28:57 :
Messi mérite tous les BO du début jusque la fin de sa carrière.
CR ne devait jamais en prendre un seul.Ragez comme vous voulez, je m'en fous.
Odell qui se rappelle qu'il a les pass 
Quel plaisir de voir le Maroc perdre et rater un penalty à 5 minutes de la fin.
Mon gros €€&@**# de voisin est marocain et regarde le match ça donne le sourire.
10 minutes de temps additionnel et le niveau est mauvais des deux côtés...et carton rouge pour le Maroc lol.
Petite chanson
https://youtu.be/68RjnBb-GB4?si=jE2if88HY25QxW_j
Et deux zéro mdr.
Petite pensée aux marocains qui se sont foutus des algériens et qui pensaient avoir la CAN ez ![]()
Tous les pays arabes dehors ahi 

CR7 vengé 
[22:58:53] <Nosk->
Petite pensée aux marocains qui se sont foutus des algériens et qui pensaient avoir la CAN ez
Vous n'arriverez jamais à changez les rôles mes amis algériens, sachez le. ![]()
Que des surprises dans cette can