CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Parlons Foot :)

KevinHartNigga
KevinHartNigga
Niveau 7
22 avril 2023 à 00:45:46

Le 21 avril 2023 à 01:47:20 :
Sur le FF ils soulignent l'importance de la première finale de C1 Reims Madrid et je suis assez d'accord

Reims menait 2-0 en plus? Si Reims avait gagné les 2 finales on aurait peut être pas cette culture de la défaite

Peut être le match le plus important de l'histoire des clubs français

Ce match a condamné l'histoire du foot français lol

illuSiion2
illuSiion2
Niveau 32
22 avril 2023 à 01:11:20

Le 21 avril 2023 à 01:40:53 RisesRegen a écrit :
Parallèlement la région parisienne est le plus gros producteur de joueurs pro au monde avec Sao Paulo.

Tu fais rester nos joueurs et ça changerait vite.

Sauf qu'il est là le problème, les mecs voient la L1 comme un tremplin, la plupart ne croient pas trop en leur équipe pour les grosses perf, ils sont là pour essayer de percer afin de partir à l'étranger pour un gros billet. Faut pas croire, la plupart des joueurs aujourd'hui ne pensent qu'à leur augmentation de salaire, c'est de plus en plus rare un mec qui joue pour l'image du club, pour ses supporters, pour l'histoire...etc Ils jouent pour le pognon, et quand ils peuvent partir pour plus de pognon, ils se barrent, même en sachant qu'ils seront sur le banc pendant 3 ans...

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
22 avril 2023 à 01:22:24

C'est mort pour le coeff UEFA je crois, le championnat portugais va sûrement passer devant la L1 l'année prochaine

Comme dit plus haut, bas les couilles. Les clubs FR sont ridicules en coupes d'Europe, ils jouent leur vie en championnat pour encaisser le chèque de la qualif puis ne glandent rien et se font sortir par des clubs randoms, pour de nouveau jouer leur vie en championnat pour arracher une qualif, pour de nouveau encaisser le chèque et se faire sortir, etc... La boucle de la honte.

Donc qu'ils assument, ils joueront la coupe de France et basta. Pas de place pour des tanches pareilles en coupe d'Europe.

Et tant pis pour leur tronche s'ils touchent moins d'oseille. Qu'ils refassent marcher les centres de formation au lieu d'acheter des chèvres et des pré-retraités à prix d'or.

[MikePermy]
[MikePermy]
Niveau 64
22 avril 2023 à 01:23:56

Je ne suis pas personnellement la ligue 1 mais je suis Romain Molina et quel sketch bordel, les termes "gestion catastrophique" qui reviennent à chaque fois, j'en chiale :rire:

Et ils veulent vendre les droits TV pour 1.5 milliards d'euros https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
22 avril 2023 à 02:31:07

Le 22 avril 2023 à 01:23:56 :
Je ne suis pas personnellement la ligue 1 mais je suis Romain Molina et quel sketch bordel, les termes "gestion catastrophique" qui reviennent à chaque fois, j'en chiale :rire:

Et ils veulent vendre les droits TV pour 1.5 milliards d'euros https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

pas vu la vid, et j'apprécie pas forcément molina pcq il joue à radio agents, genre il fait que relayer les racontards

mais en vrai ses analyses niveau finance & co il est vraiment fort, il a aucune formation, il prend à chaque fois des pincettes pour dire qu'il y connait rien, mais en fait il connait l'essentiel, ses erreurs sont très rares et perso si j'étais analyste, je me baserais sur ses vidéos.
ça me rassure de voir qu'il est calé et très humble sur un des rares sujets où je peux le tacler direct.

d'ailleurs il l'a dit chez zack, il a essayé de gratter 5k pour quelques fiches chez l'as monaco. Il connait pas la terminologie, mais en gros il pourrait bosser dans la conformité, et c'est ce qui est le plus demandé atm (en front office on peut crever on aura rien)

Message édité le 22 avril 2023 à 02:33:26 par Druckmann
RisesRegen
RisesRegen
Niveau 43
22 avril 2023 à 02:34:28

Molina a une bonne grosse melonite je pense

C'est bien quand il contribue à mettre en lumière des scandales lié au foot via de l'investigation et du recoupage important de source.

Le reste très peu pour moi

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
22 avril 2023 à 02:43:17

Le 21 avril 2023 à 01:47:20 :
Sur le FF ils soulignent l'importance de la première finale de C1 Reims Madrid et je suis assez d'accord

Reims menait 2-0 en plus? Si Reims avait gagné les 2 finales on aurait peut être pas cette culture de la défaite

Peut être le match le plus important de l'histoire des clubs français

franchement c'est un sujet qui est sorti récemment, jsp qui a eu l'idée de faire ce vieux bait

mais absolument pas d'ac, c'est un pb de fiscalité et de mentalité.

Tu regardes les années 70, Saint étiennne part en finale de coupe d'europe, juste après ils mettent en place la caisse noire, ils chient déjà sur la fiscalité française. Platini fait ASSE => Juve (avec moggi qui offrait des p*tes et des montres en or aux arbitres...).

Pis on a une mentalité de losers en coupe. Le championnat, on sait tenir, c'est pas pour faire de la pub qu'un tas de joueurs déclarent que la L1 est difficile.

mais y a une différence monumentale entre une coupe. Et en France on s'est habitués à jeter pendant 20-30 ans les coupes, y a que le PSG, l'OM et l'OL qui les respectent, savent qu'il faut en coller 5 ou au boleslav à maribor sinon tu sors.

tu vas en serie A, le napoli a jsp combien de points d'avance, mais milan leur a mis la fessée. Coupe/champio c'est pas pareil, et je pense qu'on a du mal à se transcender en coupe.

Druckmann
Druckmann
Niveau 44
23 avril 2023 à 17:26:46

ça va être compliqué pour les clubs français en europa league l'année prochaine, quand tu vois le niveau de barça atletico :rire2:

Message édité le 23 avril 2023 à 17:27:16 par Druckmann
daisukeido
daisukeido
Niveau 54
23 avril 2023 à 17:34:43

Le 23 avril 2023 à 17:26:46 :
ça va être compliqué pour les clubs français en europa league l'année prochaine, quand tu vois le niveau de barça atletico :rire2:

Bah le Barca et l’Atletico ont peu de chances de finir en EL. Du moins je vois pas le Barca sortir 3e des poules une nouvelle saison. Atletico faudrait qu’ils aient un tirage malchanceux

Message édité le 23 avril 2023 à 17:35:32 par daisukeido
RisesRegen
RisesRegen
Niveau 43
23 avril 2023 à 17:44:34

Ça va être compliqué en CL surtout car Lens a pas l'expérience de la compèt et va perdre des joueurs. Marseille n'en parlons pas, s'ils font 6 points ce sera déjà grandiose.

RisesRegen
RisesRegen
Niveau 43
23 avril 2023 à 17:46:12

Ce qu'a pris Tottenham bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535059640-1535055372-1525369364-picsart-05-01-02-50-13.png

Message édité le 23 avril 2023 à 17:46:22 par RisesRegen
daisukeido
daisukeido
Niveau 54
23 avril 2023 à 17:50:01

Lens risque pas de faire pire que Marseille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Que Monaco et Marseille finissent en EL ça foutra moins en l’air le coeff UEFA de la France

Message édité le 23 avril 2023 à 17:54:10 par daisukeido
RisesRegen
RisesRegen
Niveau 43
23 avril 2023 à 17:51:32

Je pense pas que Lens a la capacité ou la volonté de garder son effectif quand les anglais vont venir purger cet été

Message édité le 23 avril 2023 à 17:51:45 par RisesRegen
Druckmann
Druckmann
Niveau 44
23 avril 2023 à 17:54:13

t'as raison vdd, déjà que les plus gros budgets de L1 hors PSG vendent leurs joueurs dès qu'ils font une bonne saison, alors lens...

Message édité le 23 avril 2023 à 17:54:24 par Druckmann
kisscooI
kisscooI
Niveau 60
23 avril 2023 à 18:55:36

J'y crois plus vraiment pour Arsenal, 5 points d'avance avec 2 matchs en plus et une affiche contre City à venir :( ...
Avec l'autre robot qui plante 15 buts par match en plus...

Ça restera une belle saison, mais je sens que c'est cette année ou jamais pour eux donc ça m'emmerderait grandement qu'ils laissent passer cette occasion

]JeromeW]-
]JeromeW]-
Niveau 74
26 avril 2023 à 22:22:40

Kdb :coeur:

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
26 avril 2023 à 22:54:29

Absolument dégouté mais en même temps City est 2 crans au dessus... c'est rageant

OdellBeckham
OdellBeckham
Niveau 51
26 avril 2023 à 23:02:09

Pinaise il fallait qu'il mette son but le cyborg hein

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
26 avril 2023 à 23:03:53

Ouais, trop longue et trop intense la saison en premier League, ils n'ont pas tenu la cadence :(

Enfin bon ils vont finir 2eme avec quasi 90 points... C'est rageant, avec City t'es juste obligé de faire une saison parfaite pour espérer être champion. On se souvient de la saison de dingue de Liverpool qui finit deuxième avec quoi... 99 points ou une connerie du genre ?

J'espère juste qu'Arsenal va réussir à garder ses joueurs, et que ces derniers continueront d'être motivés. Qu'on se retrouve pas comme il y a 10 ans avec tous les talents qui se barrent à City / Chelsea / ManU pour "gagner des titres"

]JeromeW]-
]JeromeW]-
Niveau 74
26 avril 2023 à 23:07:02

Arsenal qui se fait dessus alors qu'ils avaient tout en main pour être champion

La vidéo du moment