Yo les kheys, je voulais savoir si les gens ici sont du même avis que moi. Pensez-vous que nous vivons actuellement la meilleure époque du sport ? Je pense, enfin j'en suis même sûr, que tous les meilleurs sportifs, de tous les sports, sont ceux jouant actuellement. Dans le foot, on a Messi et CR7, les deux plus grands footballeurs de l'histoire. Seul Mulan pense que Pelé est au-dessus.
Ok avant il y a eu Zidane, Cruyff, Maradona ou encore Beckenbauer, mais aucun, absolument aucun de ces joueurs n'a eu la régularité de deux que j'ai cité. Messi ça fait 12 ans qu'il est au sommet, CR7 13-14. Zidane, sa grande période c'est 6-7 ans, pas plus.
A côté de ça, je peux citer d'autres sports. Pas le rugby parce-que c'est de la merde, mais le basket par exemple, si personne ne conteste le fait que Michael Jordan soit toujours le plus grand, Lebron est franchement du même niveau ou à peine en-dessous. Comme Messi ou CR7, le temps n'a pas d'emprise sur lui, chaque année depuis 2010 (excepté l'an dernier, où il a été blessé 3-4 mois) il a été dans le top 3 MVP. Cette année encore, il le sera, deuxième car Giannis semble vraiment trop fort, mais il a 35 ans et est toujours un des deux meilleurs joueurs au monde.
Je connais moins le hand, mais tout le monde s'accorde pour dire que Karabatic est l'un des trois meilleurs joueurs de l'histoire, il a violé tout le monde en EDF et a gagné trois fois la LDC dans trois clubs différents. Respect.
En F1, Schumacher est peut-être encore le numéro 1 ever, mais on a actuellement Vettel, quatre fois champion de suite, et surtout Hamilton, 6 fois champion donc à un titre de Schumi, et recordman du nombre de pôles positions. On voit pas trop qui pourrait gagner cette année à part lui, il est trop loin devant les autres.
En rallye, il y a encore peu on avait Loeb, le plus grand des pilotes de rallye sans la moindre contestation.
Le cyclisme, on parlera de dopage et cie, oubliant qu'une grande majorité de sportifs se dopent mais que les cyclistes sont injustement pointés du doigt, mais on a de très grands, Froome, en France Alaphillipe est vraiment ultra complet, Pinot a manqué de chance et aurait pu gagner le Tour l'an dernier, dommage. Eddy Merckx ? Et le dopage pour lui ? Pourquoi personne ne s'insurge du fait que le gars gagnait chaque année 2 des 3 grands Tours ? On crierait au dopage aujourd'hui, mais Eddy est toujours vu comme le plus grand.
Le tennis. Aucune contestation ici non plus, Federer est le plus grand tennisman de l'histoire, Nadal le deuxième est le plus grand joueur de l'histoire sur une surface spécifique. Une vraie machine sur terre battue.
Bref je vais pas faire tous les sports, mais nous vivons une grande période, sans doute la meilleure de l'histoire, je sais pas si vous êtes d'accord.