CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Parlons Foot :)

Mulanmmesyeuk
Mulanmmesyeuk
Niveau 10
06 mars 2018 à 22:59:32

Un opportuniste :rire:
C'est pas comme si je vivais en catalogne, que je parlais couramment Catalan et que je supportais l'usap et le barca depuis tout petit, je me cherche pas des origines chez la tante de la belle soeur à ma voisine ^^
Puis je supporte la France oui, parce que nous les Catalans on aime pas trop que l'espagne gagne tu vois ^^
Et encore moins le real.. mais le jour de l'humiliation du psg 6 a 1 sa plus grande humiliation, J'étais mal pour vous et pour l'image de la France, seul club à la ternir à ce point.

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 61
06 mars 2018 à 23:03:58

Le 06 mars 2018 à 22:53:09 David-Rosen a écrit :
A chaud j'ai l'impression qu'ils doivent recruter un top player à chaque ligne (sauf en attaque) alors que sur le papier ils ont une déjà une bonne équipe.

Voir le PSG se qualifier m'aurait grandement surpris mais je m'attendais au moins à ce qu'ils sortent un gros match...

Bah même en attaque, j'ai envie de dire que Cavani n'est pas vraiment adapté au jeu que souhaite mettre en place cette équipe. C'est un très bon buteur, régulier depuis plusieurs saisons et au haut niveau, mais ses manques de sang froid et de finesse technique sont quand même problématiques. Pour moi l'un des gros problèmes, et ça dure depuis plusieurs saisons maintenant, c'est le milieu. Verratti qui stagne voire régresse et qui ne peut pas porter à lui seul le jeu parisien, Rabiot qui est un suiveur, pas un joueur qui en impose, et qui se cache quand l'adversité est forte et le milieu sous pression, ou Motta en fin de parcours, il y a clairement des changements à opérer. Je militais pour Naby Keita à une époque, vu que c'est trop tard, on pourrait se pencher sur Milinkovic-Savic. En défense, c'est pareil, gros manque au niveau des latéraux, et en défense centrale, j'ai déjà du mal à comprendre pourquoi la charnière Silva/Marquinhos est systématiquement utilisée alors que Kimpembe est le DC qui en impose le plus. Il y aura beaucoup de choix à faire, dans le sens des arrivées/départs, mais même au niveau des choix au niveau de l'effectif actuel.

DaMs24
DaMs24
Niveau 64
06 mars 2018 à 23:04:14

Sincérement, ça reste du foot qu'es tu veux qu'on y fasse....
L'argent n'achète pas tout surtout quand il est dépensé par des gens qui ne comprennent rien à ce sport

]Bourrichon15
]Bourrichon15
Niveau 10
06 mars 2018 à 23:07:14

Bonne nouvelle, si le QSG pouvait disparaître de la surface de la terre dans le même temps, ça serait top.

Message édité le 06 mars 2018 à 23:08:07 par ]Bourrichon15
WillWedgewood
WillWedgewood
Niveau 10
06 mars 2018 à 23:09:52

C'est la fête à Marseille. :)

Mulanmmesyeuk
Mulanmmesyeuk
Niveau 10
06 mars 2018 à 23:16:06

Les Marseillais eux, ils devraient aussi la mettre en veilleuse après les 2 humiliations qu'ils ont subit en une semaine par le PSG, ce soir ça montre quand même le niveau ou ils sont ^^

ParadiXXX
ParadiXXX
Niveau 8
06 mars 2018 à 23:21:29

Le 06 mars 2018 à 23:16:06 mulanmmesyeuk a écrit :
Les Marseillais eux, ils devraient aussi la mettre en veilleuse après les 2 humiliations qu'ils ont subit en une semaine par le PSG, ce soir ça montre quand même le niveau ou ils sont ^^

tu veux comparer les effectifs ? Le joueur le plus cher de Marseille c'est un achat random du PSG pour renforcer le banc et encore

le PSG c'est ridicule à un point que ça devient insoutenable même pour moi qui les aime pas spécialement, à un moment faut arrêter les frais, chaque année est pire que la précédente quasiment

collectif de fragiles, style de jeu pas adapté aux joueurs et qui pourtant reste inchangé depuis des années parce que ça fonctionne en L1

Mulanmmesyeuk
Mulanmmesyeuk
Niveau 10
06 mars 2018 à 23:24:27

Le 06 mars 2018 à 23:21:29 ParadiXXX a écrit :

tu veux comparer les effectifs ? Le joueur le plus cher de Marseille c'est un achat random du PSG pour renforcer le banc et encore

le PSG c'est ridicule à un point que ça devient insoutenable même pour moi qui les aime pas spécialement, à un moment faut arrêter les frais, chaque année est pire que la précédente quasiment

collectif de fragiles, style de jeu pas adapté aux joueurs et qui pourtant reste inchangé depuis des années parce que ça fonctionne en L1

Ouais, on peut comparer tout ce qu'on veut, mais au final, PSG 3 OM 0, puis Psg 3 OM 0 et l'autre match, PSG 1 Real 3 et Psg 1 real 2 ... tu en fait ce que tu veux, mais voilà le niveau actuel de la ligue 1... moi je suis pas là pour dire du mal de l'OM, je préfère ce club au psg, mais faut arrêter de se la jouer classico à la française quand l'OM s'est fait humilier 1 semaine avant par 2 fois... un peu d'humilité quoi ^^

ParadiXXX
ParadiXXX
Niveau 8
06 mars 2018 à 23:30:33

Le 06 mars 2018 à 23:24:27 mulanmmesyeuk a écrit :

Ouais, on peut comparer tout ce qu'on veut, mais au final, PSG 3 OM 0, puis Psg 3 OM 0 et l'autre match, PSG 1 Real 3 et Psg 1 real 2 ... tu en fait ce que tu veux, mais voilà le niveau actuel de la ligue 1... moi je suis pas là pour dire du mal de l'OM, je préfère ce club au psg, mais faut arrêter de se la jouer classico à la française quand l'OM s'est fait humilier 1 semaine avant par 2 fois... un peu d'humilité quoi ^^

je disais juste que t'enfonces des portes ouvertes sur la différence de niveau

d'humilité mouai, ça n'a rien à voir avec vanter son équipe en fait, depuis le temps les supps de l'OM ont probablement beaucoup plus d'auto dérision sur le niveau de jeu de l'équipe que ceux du PSG, ce qui est normal

après ils se réjouissent de ce genre de truc parce que c'est un des seul truc qui leur permet d'entretenir la rivalité à leur avantage, le PSG ne dépense pas des milliards pour battre l'OM et ils le savent, c'est pour gagner la LDC ou au moins y faire bonne figure, or quand on voit ça y'a de quoi rire

16KOLED
16KOLED
Niveau 10
06 mars 2018 à 23:36:53

Oui enfin vous êtes très acerbe sur le PSG parce que c'est Paris et qu'ils arrivent avec du cash, mais le Real a dépensé des milliards aussi et ça s'est pas fait immédiatement la "décima", les galactiques de zidane, figo, ronaldo ont galéré en C1 (et se sont fait ouvrir par le modeste Monaco de Guily), idem pour le Real de CR7 qui a mis du temps avant de la gagner, le Barça avant l'ère Guardiola c'est 1 seule C1 en 1964, d'ailleurs le Bayern qui met 7-0 au Barça en 2013 on en parle plus aujourd'hui bref des défaites et des galères malgré des sommes colossales investie dans ces grands clubs y en a aussi eu, et si Paris sort encore éliminé ça reste face au Real/Barça hein on se fait pas sortir par Naples, Dortmund, Arsenal comme ce fut le cas de l'OM qui n'a pas pris 1 seul point en 6 matchs en 2013 face à ces 3 équipes.

Message édité le 06 mars 2018 à 23:38:20 par 16KOLED
Mulanmmesyeuk
Mulanmmesyeuk
Niveau 10
06 mars 2018 à 23:40:23

Le 06 mars 2018 à 23:36:53 16KOLED a écrit :
Oui enfin vous êtes très acerbe sur le PSG parce que c'est Paris et qu'ils arrivent avec du cash, mais le Real a dépensé des milliards aussi et ça s'est pas fait immédiatement la "décima", les galactiques de zidane, figo, ronaldo ont galéré en C1 (et se sont fait ouvrir par le modeste Monaco de Guily), idem pour le Real de CR7 qui a mis du temps avant de la gagner, le Barça avant l'ère Guardiola c'est 1 seule C1 en 1964, d'ailleurs le Bayern qui met 7-0 au Barça en 2013 on en parle plus aujourd'hui bref des défaites et des galères malgré des sommes colossales investie dans ces grands clubs y en a aussi eu, et si Paris sort encore éliminé ça reste face au Real/Barça hein on se fait pas sortir par Naples, Dortmund, Arsenal comme ce fut le cas de l'OM qui n'a pas pris 1 seul point en 6 matchs en 2013 face à ces 3 équipes.

oui, mais le problème du PSG, c'est la manière, il y a une manière de perdre et le PSG le fait de la pire des façons ^^

Mulanmmesyeuk
Mulanmmesyeuk
Niveau 10
06 mars 2018 à 23:40:38

Le 06 mars 2018 à 23:30:33 ParadiXXX a écrit :

Le 06 mars 2018 à 23:24:27 mulanmmesyeuk a écrit :

je disais juste que t'enfonces des portes ouvertes sur la différence de niveau

d'humilité mouai, ça n'a rien à voir avec vanter son équipe en fait, depuis le temps les supps de l'OM ont probablement beaucoup plus d'auto dérision sur le niveau de jeu de l'équipe que ceux du PSG, ce qui est normal

après ils se réjouissent de ce genre de truc parce que c'est un des seul truc qui leur permet d'entretenir la rivalité à leur avantage, le PSG ne dépense pas des milliards pour battre l'OM et ils le savent, c'est pour gagner la LDC ou au moins y faire bonne figure, or quand on voit ça y'a de quoi rire

Tu marques un point

16KOLED
16KOLED
Niveau 10
06 mars 2018 à 23:41:35

Le 06 mars 2018 à 23:40:23 mulanmmesyeuk a écrit :

oui, mais le problème du PSG, c'est la manière, il y a une manière de perdre et le PSG le fait de la pire des façons ^^

oui c'est vrai que prendre 4-0 puis 3-0 face au Bayern Munich c'est une manière plus classe de perdre :rire:

https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2012-2013/barca-sept-buts-d-ecart-face-au-bayern-munich-c-est-historique_sto3738360/story.shtml

Historique punition

L’élimination du FC Barcelone par le Bayern Munich avec sept buts d’écart est une punition historique pour le club catalan. Et ce n’est pas loin d’être un record en demi-finale européenne. Un tel écart n’est intervenu que six fois depuis 1955, jamais pour un club de la dimension du Barça.

Message édité le 06 mars 2018 à 23:43:45 par 16KOLED
CAUSTIX
CAUSTIX
Niveau 10
06 mars 2018 à 23:45:42

Marseille sera le premier et le dernier club à avoir un titre de champion d'Europe NoRaj le Low

ParadiXXX
ParadiXXX
Niveau 8
06 mars 2018 à 23:49:35

c'est l'argument typique des parisiens mais vous faites exprès de mélanger absolument tout

justement tu peux pas dire qu'un projet se construit sur la durée quand tu tiens le discours des dirigeants et joueurs du PSG et que tu fais les investissements que tu fais

la vérité c'est que des projets comme celui du PSG ou de City sont pas des projets de long terme ou progressifs, même 10 ans c'est très court
c'est aussi des projets sans aucun risque, donc là aussi ça fait rire quand on compare ça avec des clubs qui se sont endetté et ont connu des cycles, ces clubs sont critiquables sur plein de points liés à leur économie, justement parce qu'ils ont cette dimension gestionnaire et qu'ils sont ancrés dans l'économie

les supporters du PSG eux même ne croient pas à ce que tu dis, pour eux c'est tout tout de suite et quand on voit la dynamique du PSG ça parait normal, bien que ça les plombe parce qu'ils ont beaucoup de pression et que la LDC est une compétition particulière

la comparaison avec l'OM encore une fois rien à voir, le gouffre économique est trop important

Mulanmmesyeuk
Mulanmmesyeuk
Niveau 10
06 mars 2018 à 23:50:09

Le problème c'est que toi tu parles de la plus grosse défaite du club, moi je te parles de la plus grosse humiliation au monde toutes compétition confondu, pire que le Brésil en CDM

16KOLED
16KOLED
Niveau 10
06 mars 2018 à 23:51:27

la pire honte c'est pas le petit PSG ambitieux qui perd 6-5 contre le grand Barça de Messi quintuple ballon d'or
mais bien le grand Barça de Messi ballon d'or qui prend 7-0 face au grand Bayern.

allez, je te laisse y méditer, bonne nuit :-)))

ParadiXXX
ParadiXXX
Niveau 8
06 mars 2018 à 23:52:06

le Barça ont surtout perdu contre un grand Bayern et surtout ces dernières années ils ont suffisamment montré pour qu'on leur en tienne pas rigueur, alors que le PSG n'a toujours rien fait contre de vrais gros dans des matchs importants (même le Lyon des années 2000 et même Monaco ces dernières années ont plus de références et de hauts faits)

ParadiXXX
ParadiXXX
Niveau 8
06 mars 2018 à 23:52:55

Le 06 mars 2018 à 23:51:27 16KOLED a écrit :
la pire honte c'est pas le petit PSG ambitieux qui perd 6-5 contre le grand Barça de Messi quintuple ballon d'or
mais bien le grand Barça de Messi ballon d'or qui prend 7-0 face au grand Bayern.

c'était pas un grand Barça contre le PSG justement

Mulanmmesyeuk
Mulanmmesyeuk
Niveau 10
06 mars 2018 à 23:53:01

Le 06 mars 2018 à 23:51:27 16KOLED a écrit :

C'est tout méditer, rappelle toi juste qu'on parle d'une demi finale de coupe d'europe, moi je peux même pas faire un comparatif sérieux aujourd'hui :rire2:
Mais je peu comprendre que tu te cherches des bouées de sauvetage après cette ultime désillusion....

La vidéo du moment