CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Parlons Foot :)

hidamari
hidamari
Niveau 10
15 août 2015 à 19:40:41

Mauvais match nul pour Sainté, pas bon pour la confiance en vue des barrages. (ils sont capables de pas passer, les zouaves)
J'espère vraiment que quelque chose va se passer avant la fin du mercato parce que là on se dirige tout droit vers une saison de merde. (et la saison de trop pour Galtier surtout)

baronganon
baronganon
Niveau 78
15 août 2015 à 19:41:00

t'es d'où ?

le sco va reprendre la tête .... ( je suis dégoûté de pas être au stade )

EDIT CRESSON : je parlais a angry

Message édité le 15 août 2015 à 19:41:55 par baronganon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2015 à 19:41:49

Le Barca. :rire2:

hidamari
hidamari
Niveau 10
15 août 2015 à 19:43:18

Non mais ouais, le barca qui se fait prendre comme ça, c'est assez croustillant.
Ils remonteront pas au retour, c'est même pas sûr qu'ils le gagnent.

Message édité le 15 août 2015 à 19:44:36 par hidamari
ProjectMorpheus
ProjectMorpheus
Niveau 10
15 août 2015 à 20:20:33

Vivement que Galtier quitte Sainté, je n'en peux plus de son anti-football :(

SaianSupaHap
SaianSupaHap
Niveau 10
15 août 2015 à 21:56:31

Vraiment affreux ce "derby" des Pays de la Loire.

Et comme par hasard, il fallait que Bammou choisisse ce match pour être dégueulasse. Les footix nantais vont s'en donner à coeur joie...

hidamari
hidamari
Niveau 10
15 août 2015 à 22:16:41

Asseez d'accord même si j'ai quand même du respect pour Galtier et ce qu'il a fait à Sainté.

AngryAkuAnkka
AngryAkuAnkka
Niveau 23
15 août 2015 à 22:17:12

Bammou je l'aime bien mais là... match équilibré mais un peu chiant :hap:

AngryAkuAnkka
AngryAkuAnkka
Niveau 23
15 août 2015 à 22:17:44

Le 15 août 2015 à 19:41:00 baronganon a écrit :
t'es d'où ?

le sco va reprendre la tête .... ( je suis dégoûté de pas être au stade )

EDIT CRESSON : je parlais a angry

Moi je suis de Rennes et ses environs :noel:

ProjectMorpheus
ProjectMorpheus
Niveau 10
16 août 2015 à 00:14:01

hidamari hidamari
15 août 2015 à 22:16:41
Alerte
Asseez d'accord même si j'ai quand même du respect pour Galtier et ce qu'il a fait à Sainté.

Il a réussi à relancer le club (je crois que Sainté finit 17ème lors de sa prise de fonction en tant que coach, sauvé miraculeusement), lui a apporté son premier trophée depuis des années mais il a ses limites.

Fond de jeu inexistant, zéro maîtrise en Coupe d'Europe (encore cette saison contre les terribles roumains de Targu Mures...), tactique douteuse (zéro créatif au milieu, un 5-3-2 même aligné face à des équipes plus faibles...). Il serait peut-être temps de passer la main à un moment.

Le problème, c'est l'attractivité et la puissance financière du club qui sont assez faibles malheureusement. On le voit bien encore sur ce mercato, ça ne bouge pas ou ça recrute des mecs moyens comme Assou-Ekotto (cramé), Pajot (milieu défensif banal) ou encore Nolan Roux (catastrophique avec le LOSC). Quel dommage pour ce club :(

Mechantfdp
Mechantfdp
Niveau 7
16 août 2015 à 00:15:18

J'ai hâte de voir ce que Sainté peut donner en europa

hidamari
hidamari
Niveau 10
16 août 2015 à 00:17:47

J'attends de voir pour Nolan Roux, je pense qu'on peut en faire quelque chose. Le problème, c'est que ce quelque chose, ça va être 5 ou 6 buts dans l'année. Le politique financière du club, c'est la stabilité mais à un moment, il faut tenter un coup d'éclat, une recrue qui puisse permettre au club de décoller.

Là on perd Gradel donc c'est mal barré.

AKramZ
AKramZ
Niveau 10
16 août 2015 à 01:35:07

La tentative d'achat de Nkoulou par l'OL est toujours en cours on peut l'appeler l'OMbis[[sticker:p/1kkn]]

ProjectMorpheus
ProjectMorpheus
Niveau 10
16 août 2015 à 01:35:40

Le 16 août 2015 à 00:17:47 hidamari a écrit :
J'attends de voir pour Nolan Roux, je pense qu'on peut en faire quelque chose. Le problème, c'est que ce quelque chose, ça va être 5 ou 6 buts dans l'année. Le politique financière du club, c'est la stabilité mais à un moment, il faut tenter un coup d'éclat, une recrue qui puisse permettre au club de décoller.

Là on perd Gradel donc c'est mal barré.

Le problème, c'est que Sainté n'a pas pratiquement pas de marge de manœuvre financière et encore moins avec sa politique salariale (plafond à 80k/90k mensuels + primes de résultats). Un très bon joueur, c'est minimum 200k bruts mensuel et un coût de transfert élevé (10M€ minimum) donc avec les charges, on approche les 14-15M€ d'investissement pour un joueur sur la première saison. Si le joueur bide ou que Sainté se plante sportivement, je te laisse imaginer le désastre économique.

Après, les scouts du club (comme 95% des cas dans les autres clubs français) sont des bites ou n'ont pas leur mot à dire car ce sont surtout les agents qui dictent leurs lois au sein du club (Bernès entre autres). Quand les allemands vont te prendre des joueurs performants en Europe de l'Est ou en Scandinavie pour deux cacahuètes parce qu'ils ont mis en place un super réseau de scouting là-bas, les nôtres surpayent pour un joueur déchu ou se laissent avoir par des agents véreux (je te conseille de lire ça, ça concerne Sainté en plus :d) http://peuple-vert.fr/dossier-panyukov-est-il-une-arnaque-bien-orchestree/ ).

J'ai aussi cru comprendre que Galtier souhaiterait se séparer de Corgnet et/ou Mollo soit deux purs créateurs. Manquerait plus qu'il veuille les remplacer par un ou deux milieux défensifs histoire de solidifier son milieu.

Message édité le 16 août 2015 à 01:36:35 par ProjectMorpheus
hidamari
hidamari
Niveau 10
16 août 2015 à 01:51:16

Merci pour l'article, c'est assez intéressant.

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 61
16 août 2015 à 02:06:02

J'ai lu que vous alliez recruter Eysseric aussi... Bon courage :hap:

J'espère que Beric vous rejoindra, c'est une vraie pointe qui saura jouer les points de fixation en plus d'être un joueur assez prolifique (en Autriche d'accord :hap: ) ça vous changera de Roux qui est une belle banane, il faut être clair là dessus. Bien aimé les débuts de Bahebeck, le meilleur stéphanois sur ce match, il a fait mal sur ses premières prises de balle et aurait du provoquer un péno. Y a trop de chantiers de toute façon, au milieu vous ne pourrez pas compter que sur Cohade pour créer du jeu et il va sans dire que Clément ou Lemoigne c'est trop limité dans la relance. Faut espérer que Perrin revienne vite en défense aussi car c'est loin d'être rassurant de ce côté là, quand je vois qu'un Sall est toujours installé au poste je me dis que c'en est triste.

Sacrée journée de merde en Ligue 1 sinon, je me suis endormi devant le multiplex tellement il se passait rien.

WeeDkzI
WeeDkzI
Niveau 10
16 août 2015 à 18:47:41

Le match City Chelsea :content:

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
16 août 2015 à 19:37:46

Je suis arrivé que pour la fin, je mets le stream, je tombe sur le but de Kompany, fin jouissive.

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
16 août 2015 à 19:39:44

Sinon, j'étais au stade pour le derby hier, quelle purge, heureusement qu'il y avait de l'ambiance :hap:

Heureusement que Koranovic sera prêt pour la semaine prochaine, ça manque d'attaquant devant, Sunu a fait illusion contre Montpellier, car ce sont des daubes, mais on est condamné au match nul sans lui :-(

AngryAkuAnkka
AngryAkuAnkka
Niveau 23
17 août 2015 à 23:01:15

3 buts en une mi-temps, le barca le fera-t-il?
j'espère que non :cute:

La vidéo du moment