Va falloir se poser les bonnes questions en France à un moment à commencer par l'arbitrage.
Il est catastrophique à tous les étages, L1 comme L2 (mon club est en L2 et je vois de ces choses sifflées ou non sifflées, mon dieu). Sur le Bordeaux-Paris, c'est une faute impardonnable et grotesque de ne pas avoir signalé la prise de balle du gardien après une passe volontaire du défenseur, surtout qu'il y a but derrière. Sur le OM-OL, deux décisions aussi grotesques : la première, c'est la faute non-sifflée sur Lopes qui provoque tout le bordel. La seconde (on part du principe que l'arbitre estime qu'il n'y a pas faute), c'est de ne pas valider le but car ça se voit qu'il est complètement entré. Hormis Lannoy (qui va arrêter) et Turpin (regardez Feyenoord-Roma pour vous convaincre), tous les autres sont mauvais dès qu'il y a un match à haute intensité.
Donc plutôt que de dépenser 3-4M€ sur l'organisation de la finale de la CDL (véridique), est-ce que ces cons de la LFP ne pourraient pas aider les arbitres et les joueurs avec la goal-line technologie qui marche à merveille en Angleterre (et aussi à la CDM) ? Et est-ce que cette foutue DTA ne pourrait pas se bouger le cul à remobiliser l'ensemble des arbitres pour la fin de saison ?