J'étais assez sceptique quant au transfert de Neymar au Barça, je me disais que ce style de jeu de passe ne lui conviendrait pas du tout et surtout que la pression va être trop forte pour lui.
Mais petit à petit, depuis son dossard de n°10 justement, il devient un grand joueur mondial.
Le Barça doit s'adapter et revenir à un style de jeu plus proche de l'époque Ronaldinho/Eto'o/Yaya Touré/Messi, où la vitesse primait un tout petit plus que les habituels passes de l'équipe catalane. Car là, avec l'effectif actuel je crois que c'est foutu de garder ce même système de jeu point par point.
Quant au problème de l'équipe de france, je pense qu'il est d'ordre du staff. ( et non de l'inefficacité d'un certain Benzema, où il n'a rien n'a se reprocher ) Deschamps devrait simplement aligner un :
Benzema en pointe, Ribéry en ailier gauche, Menez/Ben Arfa en ailier droit, Nasri en milieu offensif juste en dessous de Benzema pour qu'il tourne constamment autour de lui, Pogba milieu défensif droit, Matuidi milieu défensif gauche, Evra/Clichy latéral gauche, Sagna latéral droit ( voire Réveillère si il retrouve son niveau ), Koscielny défense central, Varane défense central et bien sûr Lloris Gardien.
Et hop, avec cette composition d'équipe et avec du bon cabaye, du bon payet, du bon debuchy, du bon digne sur le banc et quelques bouches-trous genre Giroud (
) ou Grenier, tout ça mis sur le banc, t'as une bonne équipe de france compétitif jusqu'au moins les 1/4 de finale de la CDM.
J'avais envie de me lâcher, vue que je viens jamais sur ce topic