Mais je l'ai déjà bien sûr
Bon plus sérieusement ce match nous aura rappelé que la France est une équipe moyenne qui gagne de temps à autre en surprenant des adversaires qui pensaient jouer un match facile, rien de plus.
La France du foot n'existe plus vraiment, et il n'y en aura plus jamais tout à fait. Elle s'est éteinte en 2006. Dommage, elle aurait pu avoir un palmarès plus étoffé avant de sombrer aux côtés des anciennes gloire du foot mondial (pensée émue pour la Tchécoslovaquie ou la Hollande qui n'auront jamais transformé leurs rêves, même s'il reste une chance pour les Pays-Bas), mais elle a trop souvent craqué au dernier moment, à l'instar du XV de France de rugby...
Ce n'est pas un discours défaitiste mais réaliste. La France est le pays du déclin, elle chute de partout, elle ne brille plus nul part. L'EDF ne fait que suivre cette voie, et c'est pas ses joueurs qui n'ont aucun sentiment d'appartenance à un groupe et à la nation (qui leur en voudrait après tout ? moi aussi je préfèrerais ne pas devoir traîner le boulet de ma nationalité chaque fois que je part à l'étranger pour entendre railleries sur railleries au sujet de mon pays et de son histoire sanglante) qui vont y changer quelque chose