je les surporte clairement pas mais les italiens jouent mieux, j'avais parié sur le nul
Steven Gerrard (Angleterre, éliminé en quart), sur la BBC : « Quand vous arrivez à la séance des tirs au but, vous priez pour que ça tourne de votre côté, mais nos prières n'ont pas été entendues. Il faut rendre hommage à l'Italie, une équipe fantastique. Les gars en défense ont été super. A chaque match, on a rendu le pays fier. Mais maintenant, nous rentrons le coeur brisé.»
Benzema :" Je suis enfin en vacances et je vais pouvoir mieux me préparer pour la reprise en club"
Y a deux ans je soutenais à mort Blanc qui continuait de sélectionner les mutins de Knysna, maintenant je pense que vais me ranger du côté de la mission kamikaze qui consiste à ne plus faire jouer ces joueurs
C'est un juste retour des choses, quand on donne aucun amour, on reçoit rien en échange ![]()
Et bah putain, ça taillait un beau costard à l'équipe de France sur l'after d'M6.
Cette équipe de France cette catastrophe...ils ont la technique, le physique, le sens des affaires mais rien dans le cerveau...aucun respect, aucun sens de la citoyenneté, du devoir d'exemple, de patriotisme.
Les mecs ne chantent pas la Marseillaise, l'obliger serait stupide et la question n'est pas là...mais on sent aucune émotion bordel ! Bon OK y avait très peu de français...mais les joueurs ont l'air d'une part pour la moitié de ne pas connaître l'hymne (on te l'apprend au collège mais vu que la plus par ont arrêtés l'école à même pas 13 ans...)
Mais putain les mecs en ont juste rien à foutre, moi j'attends une Marseillaise ça me lance dans un élan patriotique, c'est euphorique je sais pas moi, là ils en ont juste RIEN A FOUTRE.
L'attitude déplorable des joueurs ils ont juste aucune envie ni motivation ..."on a assuré notre contrat, on va touché notre chèque, osef du reste trololol" les mecs qui lorsque il y a un changement de joueurs ne se serrent pas la main entre eux qui ne saluent pas l'entraîneur....mais où est le RESPECT (si bien affiché sur les brassards des capitaines) et surtout la dignité là dedans ?!
Le pire c'est la FFF et tout le staff et les joueurs qui répètent la même chose : "l'objectif était les quarts, c'est fait et basta!" Mais putain c'est quoi cette attitude ? En gros c'est "on a fait de la merde, notre attitude a été déplorable, mais on a rempli la part misérable de notre contrat et on va avoir un gros chèque et des grosses vacances :trololol"
Mais putain c'est quoi cette mentalité ? Lors du défilé des joueurs dans le couloir de journaliste après le match France- Espagne, seul Ben Arfa pourtant à la ramasse a eu la bonne attitude : "non c'est pas satisfaisant, ce qui l'aurait été ça serait d'avoir gagner la coupe":
C'est ça qu'il faut bordel !
Mais comme disait si bien y a 4 jours un mecs chez Morandini et Coupet tout à l'heure : ces mecs n'ont aucune éducation, ils font les choses en rapport de leur image, pas pour l'exemple ou par respect, mais seulement pour leur carrière, jouer pour l'équipe de France ils s'en battent complètement on dirait, c'est juste un job d'été à côté des clubs...j'ai adoré cette citation "les mecs sortent du ghettos, et du jour au lendemain ils deviennent millionnaires, le problème c'est que le niveau intellectuel et le statut social qu'ils acquièrent les dépasse complètement, la plus part n'ont je suis sûr, même pas le brevet...En témoigne Ribéry qui s'exprimait pas plus tard qui hier...même si son attitude a été exemplaire et qu'il certainement le meilleur joueur de cette équipe avec Loris, quand il parle on dirait un débile...il a beau être sincère (et ça se voit), on dirait juste un abruti...c'est triste à dire mais qu'un joueur aussi talentueux soit aussi mal desservi par son physique et sa personnalité...
Je sais même pas si Blanc sait lui même si il veut continuer ou pas à diriger cette équipe...les mentalités sont tellement à la ramasse...les mecs n'ont eu aucune instructions civiques c'est affolant, y a des niveaux comme Nasri ou t'as beau y mettre toute ta conviction, faut le dégager quoi, le mec se prend pour Cantona, alors que c'est qu'une racaille qui a fait une saison pourrie, qui se trimballe toujours avec son casque de gros beauf, qui machouille son malabar comme un porc et qui se permet de dire de la merde H24 sur un exploit individuel..il sert à rien et son attitude le ridiculise autant lui que l'équipe...qu'il dégage bordel.
T'façon si Blanc reste ou que quelqu'un prend sa succession, une énorme partie de l'effectif va dégager, qu'on leur apprenne le respect, la dignité et les fondement de la citoyennetés à ces racailles sortis du bled qui deviennent millionnaire en courant après une balle.
Et Franchement, pour arriver à critiquer plus le plan moral que le plan sportif, c'est dire à quel point on est tombé bien bas...mais vraiment quoi. 'Tain au classement FIFA on est juste devant la Grèce quoi...et l'écart de point est pas fabuleux...mais merde quelle équipe (si on peut appeler ça une équipe) de merde on se tape putain ! ![]()
Le classement FIFA est pas révélateur, on va gagner des places de toute manière.
En tout cas, de toutes les équipes en quart, on était la pire
La Grèce ultra dominée a eu au moins le courage d'aller aux contre face à une équipe d'Allemagne monstrueuse.
La république tchèque bon c'était de la merde mais ils avaient rien à foutre là aussi.
C'est plus un énorme gaspillage qu'un manque de potentiel, c'est le plus triste
Je m'étais promis de pas mourir avant de voir une équipe de France gagner une nouvelle coupe du monde. On a intérêt à trouver des joueurs ayant exprimé le même souhait. Je vois pas pourquoi on se donnerait pas la peine d'essayer.
Je sais pas quel âge t'as, mais à raison d'une coupe tous les 4 ans, je pense qu'on verra plus de 7 ou 8 (une dizaine d'années) génération de joueurs, ce qui est déjà pas mal et donne de l'espoir pour la suite ![]()
Vu ce que se disait hier sur les prochaines générations et l'état de nos centres de formation, je ne partage pas cet optimisme.
Non mais le pire sentiment qu'on peut avoir aujourd'hui en tant que supporters ayant toujours soutenu l'équipe malgré les torrents de critiques et la haine populaire à son encontre, c'est quand même celui du désaveu, du déni. Y a huit-cent malheureuses personnes qui étaient venues voir ce quart de finale, pourquoi si peu de considération, pourquoi ?
Dyddl t'as raison de souligner qu'il est navrant d'être plus frustré par les aspects moraux que sportifs, parce que je pensais pas qu'un jour ça puisse arriver. Au début je prenais les discours des cadres et joueurs de l'EDF et de la FFF comme des propos aveuglés et excessivement optimistes (vous vous souvenez des réactions de Domenech à chaque défaite). Finalement le constat est de plus en plus cruel. Qu'on me fasse pas le reproche d'être trop attaché à cette équipe, moi je me souviens de la récompense que fut 2006 (plusieurs mois à l'avance je soutenais la France contre tous mes abrutis de camarades collégiens qui n'avaient d'yeux que pour le Brésil), et j'ai encore la sensation d'un vide énorme, d'une étoile qu'on devrait arborer sur notre maillot.
Alors merde, vous qui savez quoi faire, vous qui connaissez votre sujet, prenez l'initiative de remuer les choses
Plutôt que de crier seul dans la nuit, allume une lumière. ![]()
2006 je m'en rappellerais toute ma vie, j'étais en larme à la fin tellement j'avais l'impression qu'on nous avait volé ![]()
C'est tellement ça et je suis content qu'on partage au moins ça OrdMans parce que je me sens bien seul quand je parle de cette époque
Il y a un titre fantôme dans notre palmarès et cela me donne aussi un grand respect pour les naufragés de 1982 ![]()
(Séville, toussa
)
Bof moi j'ai du sang italien, mais j'étais bien deg aussi
c'était plus la sortie de Zizou qui m'avait attristé que de perdre la coupe du monde, Zizou qui rejoint les vestiaire en passant à côté de la coupe après avoir pris son rouge, c'est d'une cruauté infinie, jamais je pourrais oublié cette image ![]()
Toi aussi, cette image
C'était tellement dramatique, au sens premier du terme, y avait tout quoi. J'ai jamais, jamais réussi à lui en vouloir à ce pauvre Zizou, je l'ai senti tellement pris au piège et j'ai senti les italiens tellement fiers de leur coup, tellement requins, que même si ce sentiment est faux la raison n'arrivera jamais à le faire disparaître.
Bon vla il est deux heures du mat ![]()
La victoire au pénalty des ritals après une nette domination française, c'est ça l'injustice. C'est un peu comme ce soir, si les anglais avaient gagnés les italiens auraient ressenti un peu ce qu'on a subi, nous autres français, en 2006 ![]()
Le plongeon de Malouda...
Puis, ça pleure pour Zidane mais c'est pas Materazzi qui a sauté sur son crâne hein ![]()
Enfin moi ce qui m'inquiète et me fait d'autant plus regretter 2006 c'est qu'on aura peut être plus la chance de disputer une finale de CDM (et de passer à quelques centimètres de la victoire) avant un moment. Il manque vraiment quelque chose à l'équipe actuelle, mais je reste convaincu qu'en faisant le ménage et avec de l'autorité, on pourrait faire quelque chose en 2014.
Oh je pense qu'il faudra qu'ils se tapent un rouge résultant d'un vieux troll adverse pour qu'ils pigent à quel point c'est dur. Et surtout qu'ils le fassent après un parcours aussi royal que le notre (qui était, n'en déplaise à personne, totalement juste et entaché d'aucune irrégularité... je pense qu'on pouvait pas penser la même chose de nos adversaires du soir, qu'à l'époque j'aurais préféré voir noirs et blancs et parlant allemand histoire de laver un autre vieil affront).
OrdMans, ça viendra, y a toujours un petit espoir en moi, mais il nous faudra une révélation. Pas forcement un grand numéro 10 mais un joueur ou un entraineur avec un charisme et un mental de gagnant, ce qui semble avoir disparu de l'esprit de Blanc quand celui-ci a décidé de concentrer ses efforts sur la défense...