L'Irlande s'est fait percer durant tout le match et a même fait de grosses bourdes et ils n'ont vraiment jamais tirés au but alors que la France a quand même eu le coup franc de Cabaye, la frappe de Ribéry.
Et on aurait pu avoir 2 pénos, avec la main d'Alba et le tacle d'Alba qui se jette ensuite (jaune de Menez) ![]()
cobra-sa-76 Voir le profil de cobra-sa-76
Posté via mobile le 24 juin 2012 à 14:20:29 Avertir un administrateur
C'est marrant personne ne parle de l'Angleterre ? Comme si il étaient déjà hors circuit , pour moi ils peuvent créer la surprise
Je pense qu'ils peuvent gagner ce soir. Le retour de Rooney sera très bénéfique pour eux, ils sont solides défensivement et Gerrard revient à un très haut niveau.
Non mais Zeldal
Tu vas pas me dire que le manque d'expérience justifie le manque d'envie et d'implication dans une grande compétition internationale non ? En plus je prenais l'exemple de Malouda tout à l'heure, dans le genre manque d'expérience on trouve mieux excuse moi.
Là ils sont beaucoup trop satisfaits d'eux-mêmes, c'est pas joli ça. Je vois pas pourquoi il leur faudrait plus d'expérience, là ils donnent l'impression de n'en avoir rien à branler, pas de raison que ça change avec trois saisons de plus dans les jambes et quelques titres (sans doutes plus importants à leurs yeux que la Coupe du Monde ou l'Euro d'ailleurs).
c'est l'irlande, ils sont faible sur le plan footbalistique et surtant face a une Espagne decidé a marquer mais ils ont été bien plus vaillant que la France jusqu' au bout
Et faut surtout pas commencer à se chercher des occasions qui nous auraient été refusées injustement ou une explication dans le manque de réussite. Deux frappes cadrées c'est faible vu le potentiel qu'il y avait. Et cette défaite sanctionne tout ce qu'il y a de plus justement le manque de sérieux de ces joueurs. Quand on maîtrise pas certaines choses élémentaires et qu'on se contente de marcher face au porteur du ballon ou n'importe quel autre joueur quand celui-ci part en course, on mérite pas de gagner. Ils se sont reposés, clairement.
Là ils sont beaucoup trop satisfaits d'eux-mêmes, c'est pas joli ça.
Y a aussi le fait que les 1/4 étaient la mission principale, je pense. Et certains joueurs (comme Malouda) ont dû en avoir marre de courir derrière le ballon
xboxfreepifty Voir le profil de xboxfreepifty
Posté le 24 juin 2012 à 14:23:33 Avertir un administrateur
c'est l'irlande, ils sont faible sur le plan footbalistique et surtant face a une Espagne decidé a marquer mais ils ont été bien plus vaillant que la France jusqu' au bout
Ils ont pas touché le ballon pendant 90 minutes, sans un grand Given, c'est 8-0. Ils ont peut-être été vaillant, mais ça s'est pas vu sur le terrain. Heureusement qu'ils ont des supers supporters.
Non, mais on a été impuissants et tout. On n'a pas pu poser le jeu, avec notre défense, on s'est fait bouffer, logique.
Cela dit, contre une autre équipe que l'Espagne et son jeu soporifique, on aurait eu des ocass' et plus de chance de gagner.
ZeldalLebohang
Posté le 24 juin 2012 à 14:27:03
Là ils sont beaucoup trop satisfaits d'eux-mêmes, c'est pas joli ça.
Y a aussi le fait que les 1/4 étaient la mission principale, je pense. Et certains joueurs (comme Malouda) ont dû en avoir marre de courir derrière le ballon
Le pov'chou !
Et donc le fait de s'être fixé les quarts comme objectif signifie que tout le reste ne comptait pas, que notre jeu, l'application et l'implication des joueurs ou la possibilité de faire encore mieux n'en valaient plus la peine ?
Les quarts c'était un objectif de départ mais c'est de la malhonnêteté flagrante que de s'en satisfaire une fois atteints et même quasiment atteints (cf. dernier match de poule). Je suis vraiment déçu de voir ça, moi je pensais que dans leur esprit le but c'était de tout faire pour aller aussi loin que possible, pas de se contenter du strict minimum comme un lycéen qui s'est promis d'arracher le bac avec une moyenne de 10 pour avoir le PC promis par papa-maman en échange ![]()
ZeldalLebohang
Posté le 24 juin 2012 à 14:30:42
Non, mais on a été impuissants et tout. On n'a pas pu poser le jeu, avec notre défense, on s'est fait bouffer, logique.
J'ai davantage eu une sensation de passivité que d'impuissance. S'il y a eu impuissance, ça venait surtout de l'attaque, avec des pertes de balle ridicules en avalanche. Y a eu un beau gâchis, et c'est pas l'Espagne qui m'a dégoûté en premier.
Pour 2014 faut qu'on se fixe comme objectif officiel de gagner le titre hein, ça passera peut-être mieux cette fois-ci, au moins au niveau du mental. Bon déjà faut se qualifier, on sait que comme le niveau international est la quatrième priorité des joueurs derrière la Ligue des Champions, leur transfert à Shangaï et la teuf, c'est pas gagné d'avance.
Je deviens un vieil aigiri moi ![]()
Quand on voit la performance de Benzema qui est soit disant notre buteur...
Un relâchement lamentable de l'équipe de France qui ose dire, "on est arrivés en quart, on a fait un beau parcours", ils ne se sont pas battus.
Rajoutons à cela, un Nasri qui insulte un journaliste avec des "N**** ta mère" ou des "Fils de p***", l'avenir de l'EDF s'annonce moche, et dire que ces individus devraient être des exemples pour la jeunesse.
Oui bon pas la peine d'en rajouter sur Nasri, on sait tous que les journalistes ne demandent que ça. Si on commence à faire une fixette là-dessus, on fait leur jeu, pour moi c'est hors de question. Que ça soit pas considéré comme normal, mais qu'on nous foute la paix avec des histoires qui n'en valent pas la peine, surtout après la polémique montée de toute pièce après le premier match qu'on va sans doute nous ressortir dans quelques heures. De purs requins ces journaleux, valent pas mieux que les plus mauvais joueurs d'hier.
Nasri a beau être un débile, le journaliste lui balance quand même "Casse-toi". Depuis plusieurs années (surtout 2010, ils ont dû observer les gros buzz sur la main d'Henry et la demande en mariage de Raymond), ils font tout pour chercher le gros titre, le sensationnel, même plus du travail d'investigation.
Et l'Equipe devient un journal sacro-saint ![]()
Je pense que tout est dit
Y en a pas un pour rattraper l'autre en conclusion.
Un Eric Cantona en mettait plein la gueule aux journalistes mais il se justifiait à chaque fois en prenant à partie un journaliste ou un magazine bien spécifié, et pas à coup de "N**** ta mère, fils de p***".
Les journalistes sont toujours à l'affût d'un scandale pour faire vendre, mais ça existe dans tous les milieux et depuis de nombreuses années, si Nasri ne comprend pas ça, c'est qu'il est con, c'est tout, une preuve d'intelligence aurait été de répondre aux questions au lieu de ça, son attitude aura été de relancer le débat sur la mauvaise mentalité de l'EDF.
Je pensais surtout à la mentalité sportive, sur le terrain, tout à l'heure. Qu'en dehors ça soit de jeunes cons souvent insultants me contrarierait un peu moins en tant que footix ![]()
mais merde mets toi à ta place, tu as perdu un quart de finale de coupe du monde, un journaliste qui te déteste te balance "bah vas y casse toi"...
si c'était ibrahimovic ou même mancini quand il était + jeune l'arbitre se serait fait démonter la gueule, contrairement à ce que raconte ce pisse merde de ménes dans directmatin la presse foot en france est aussi dégueu que la presse anglaise si c'est pas pire, dans les deux pays le sport national c'est de démonter l'équipe.
le journaliste, pas l'arbitre.
vous avez déjà fait du foot en club? Vous avez jamais vu quelqu'un péter un câble dans votre équipe?
merde heureusement que les types quittent le terrain sans un mot en faisant la gueule. Surtout qu'en fin de compte, on a juste pas le niveau défensivement pour jouer contre l'espagne et en attaque notre "fil directeur" c'est le numéro 9 (benzé10 qui a humilié les espagnols, certes), si quelqu'un pouvait lui permettre de les humilier à moins de 40 mètres de la surface à coups de sombrero ce serait mieux.
ribéry s'est calqué sur robben. Je sais pas si vous vous souvenez des 3 touches de suite qu'on a eu à la 3ème. Sur les 4 (oui) ballons joués, les 4 c'était clichy qui passe à ribéry qui tente EXACTEMENT la même passe à ras de terre, sauf la 3ème qui était un centre (pour personne).
Si ménez (ou ben arfa) et debuchy explosent et que nasri se met à jouer avec le moins de touches de balle, ça peut péter. La solution actuellement pour marquer + c'est de faire un 4-2-2-2 avec giroud benz en pointe, ça offrira un bon pressing devant, benz joue vrai-faux 9. Seulement faut des ailiers qui se replient aussi défensivement à la limite d'un 4-4-2 à la sacchi, ça on a pas, faut un casseur et un casseur/relayeur intelligent avec un énorme volume de jeu en mdéf, sauf que m'vila et alou diarra ne sont ni ambrosini ni gattuso...
Bref, rendez vous en 2014. Vous pourrez remercier le psg si on gagne la coupe du monde, ménez meilleur en sélection que ribéry en bundes, et sakho dans 2 ans top 10 des meilleurs centraux.
Sakho a intérêt à assurer, parce qu'à la fin d'année, il était derrière Papus Camara dans les plans d'Ancelotti ![]()
En meme temps Sakho était déja loin de son niveau en première partie de saison alors qu'il avait la confiance de Kombouaré et le Brassard de capitaine
Si Paris recrute un DC (y'en a pas forcèment besoin mais bon) il est dans la merde ![]()