Guardiola qui s'en va quasi officiellement...
J'en suis pas sûr, mais le fait de gagner 13 titres (14 peut être le 25 mai?) en 4 ans doit s'apparenter à un record dans le monde des entraîneurs
Bref, Pep va bientôt mettre fin à un feuilleton qu'on suivait depuis des mois. C'est tout simplement le meilleur entraîneur de ces dernières années qui tire sa révérence. A l'heure où certains ont pris l'habitude de s'astiquer sur Mourinho et sa prétendue classe, je me marre pas mal. Pep n'a presque jamais critiqué un arbitrage défavorable, et il trouve moyen de féliciter Chelsea après une double confrontation où le Barça touche 4 fois les montants en ayant eu 83% de possession de balle. Que ce soit au niveau des chiffres ou même de l'attitude, Pep est tout simplement supérieur à tous ses adversaires. Encore une fois, il est de bon ton de dire que Mourinho est le meilleur entraîneur du monde... Ouais, sûrement. Mais quand tu diriges le grand Real et que tu gagnes deux fois en deux ans contre Barcelone, difficile de prétendre à ce titre honorifique.
Bref, la suite sera intéressante à suivre quand même : on va enfin savoir si Pep était un grand entraîneur ou si c'est tout simplement son équipe qui était formidable et qui "faisait le boulot". Malheureusement pour l'avenir du barça, je suis enclin à penser que Pep avait une influence dingue sur son équipe. Le sang de la Masia coule en lui. C'est Pep qui a permis à des titulaires aujourd'hui indiscutables (Xavi, Iniesta, Busquets) de s'exprimer. C'est lui qui a fait de Messi le meilleur joueur du monde.
Pep
http://www.youtube.com/watch?v=qxlqXw3_Ypk