Le plus fort chez le Bayern, c'est qu'ils ont réussi à trouver le point faible du Real et à l'exploiter. Ils ont mis un pressing énorme sur Xabi Alonso et Khedira, ce qui a dégradé quasi totalement la circulation du jeu madrilène.
De plus, ça permet de récupérer le ballon et de le faire tourner avec les ailiers munichois qui jouent très bas tout en étant capable de percuter rapidement.
Le problème de cette tactique, c'est que quand le ballon passe, le Real est en supériorité numérique en attaque. Seulement, CR7 et Di Maria sont de gros persos suffisants sans aucun sens du collectif, Ozil mène le jeu et a d'ailleurs marqué, mais sa sortie prématurée a rendu le Real obsolète en attaque. Benzema a aussi bien apporté, alors qu'Higuain ne sert à rien dans les grands matchs, c'est un finisseur qui plante contre les petites équipes et après, il se chie dessus 