Van Persie quittera Arsenal, il est beaucoup trop fort pour ce club. Les clubs où il pourrait potentiellement aller :
- FC Barcelone - Pourquoi pas, il manque un vrai 9 et il a sûrement les caractéristiques. Fabregas devrait sauter de l'effectif par contre. Et n'oublions pas la concurrence David Villa.
- Manchester United - Y a déjà Rooney et il est pas vraiment complémentaire.
- Chelsea - Il manque un pur attaquant à Chelsea, Torres décevant, Drogba s'en va, Lukaku est encore super jeune. Mais je le vois mal y aller, Chelsea n'est même pas assuré d'aller en C1.
- Bayern Munich - Y a déjà Mario Gomez.
- Real Madrid - Pourquoi pas, mais Benzema s'y est tellement imposé que je vois mal la concurrence se renforcer.
- Inter Milan - Beaucoup trop largué, désormais. Je le vois mal s'y perdre, mais ce serait l'artisan du retour de l'Inter. Cependant, avec Forlan et Milito, c'est clairement pas le point faible de l'Inter.
- Milan AC - Possible, ce serait le parfait comparse d'Ibra.
- Manchester City - Pourquoi pas, mais la concurrence reste forte. Aguero, Tevez, Balotelli...
- PSG = Il serait idéal, mais je pense que le PSG n'est pas encore assez fort. Quand le projet PSG sera au haut niveau, il aura déjà 31-32 ans, assez vieux pour un attaquant.
Bref, je vois plus Barça ou le Milan AC, si il doit partir.