http://www.youtube.com/watch?v=3chazGx-3VU&feature=player_detailpage
la vérité sort de la bouche de gattuso
Leonardo est un businessman, plus un footballeur, c'est triste.
le football est devenu un business, faut pas tout confondre
c'est la fête du slip en tout cas au PSG, j'espère grandement que toutes ces rumeurs (Kaka, Pato, Tevez...) ne se vérifieront pas, histoire qu'on ne se retrouve pas avec un Manchester City-bis, à savoir une équipe remplie de nom sans aucune identité, sans aucun fond de jeu, et avec une image pourrie
d'autant plus que trop de concurrence tue la concurrence, ça pourrait rapidement amener une ambiance pourrie dans le vestiaire
Tous les grands clubs européens achètent des "noms" comme tu dis. Le coup de l'équipe qui empile des noms juste pour le fun sans qu'il y ait de réelle logique sportive derrière c'est avant tout un fantasme inventé par la presse et les gens "bien pensants".
Le PSG a une identité qu'il s'est forgé durant les années canal plus notamment, et en achetant de stars il retrouve cette identité.
Ensuite pour le fond de jeu , on parle quand meme d'une équipe entraînée par Carlo Ancelotti la , pas par Antoine Kombouaré ![]()
Ils vont tout dominer sans partage
"c'est avant tout un fantasme inventé par la presse et les gens "bien pensants". "
ouais, c'est vrai que manchester city qui met 5 ans à avoir des résultats alors qu'ils ont en théorie l'un des meilleurs effectifs d'Europe c'est un fantasme inventé par la presse
C'est vrai que le Réal Madrid qui se fait éliminer par le Lyon de Puel en LDC c'est un fantasme de gens bien pensants
JAMAIS aligner un à un des noms et dépenser des millions n'a été payant, ou alors au bout de quelques années, avec la moitié de l'investissement qui n'aura servi à rien (cf Kaka au Réal, sympas les 77 millions d'€, et je vais éviter de citer tous les noms de Manchester City...), une équipe ça se construit, et ça se renforce si il y a des manques à des secteurs, tu fais jouer des joueurs ensemble, et t'évites de ramener 50 joueurs importants par mercato, surtout si t'es obligé de les faire jouer titulaire pour rentabiliser l'investissement...
Et j'ai bien hâte de voir comment ça va se passer avec Carlo Ancelotti justement...
"Ensuite pour le fond de jeu , on parle quand meme d'une équipe entraînée par Carlo Ancelotti la"
On attend de voir sur le terrain avec ce nouveau coach, seul celui-ci sera juge de paix.
Jusqu'à preuve du contraire, Kombouaré avait coaché une équipe qu'il a déposé en tête du championnat avec un maigre avantage cependant sur des adversaires également plus performants que l'an dernier.
Le PSG a perdu 17 points sur 57 au cours de la phase aller, ce n'est pas un drame. Les qataris n'attendent pas. ![]()
D'ailleurs, les Galactiques, un ramassis de "grands noms" n'a gagné qu'une seule Ligue des Champions contre Leverkusen et avait chuté contre Monaco
Les Galactiques 2.0 ont également subi une année de base terrible en étant sorti par le Lyon de Puel et Makouille
Un bon projet de dépensage de millions peut réussir, cela dit, regardez Chelsea qui a gagné la PL très rapidement.
Ancelotti est un grand entraîneur, y a pas de doute, la question, c'est "Leonardo va-t-il réussir à faire un bon recrutement?" ![]()
ben déjà qu'il fasse pas la connerie de recruter uniquement des joueurs offensifs à prix d'or, parce que bon, faut pas exagérer, à ce niveau là le PSG est plutôt bien loti quoi ![]()
Surtout que la défense parisienne dans son ensemble est chahutée. L'arrière gauche sera rapidement trouvé, ça ne fait aucun doute. Pour le reste, à part Sakho, ça reste vraiment moyen pour les ambitions des investisseurs à ces postes-là.
"ouais, c'est vrai que manchester city qui met 5 ans à avoir des résultats alors qu'ils ont en théorie l'un des meilleurs effectifs d'Europe c'est un fantasme inventé par la presse "
Non Manchester city a mal géré son recrutement , on le sait.
Mais le théorème de l'empilage de nom du PSG c'est de l'invention pure et dure.
Si aujourd'hui le PSG recrute c'est qu'il y a besoin de recruter justement. Ils vont pas prendre Pato ou Tevez pour leur nom mais parcequ'ils veulent un attaquant de classe mondiale, pareil pour kaka il rentre dans le projet de jeu de Ancelotti qui l'a bien connu au Milan AC et qui aimerait l'associer à Pato et Pastore.
On parle pas de recruter 50 joueurs mais quatre , à des postes qui en ont besoin: soit pour augmenter de niveau ( Pato et Damiao >Gameiro et Hoarau ) , soit parcequ'il y a un manque dans ce secteur de jeu ( kaka et beckham ) soit parceque l'arrière gauche se barre à la coupe d'afrique des nations ( meme si à terme rodriguez l'arrière gauche ciblé prendra clairement la place de tiéné si tout va bien ).
Et pour Carlo Ancelotti t'inquiètes pas les effectifs de haut niveau ca le connait , il est l'homme de la situation.
En tout cas je trouve très drole que tu t'inquiètes du fond de jeu sachant que tu as l'air de faire partie de ceux qui ne comprennent pas l'éviction de Kombouaré.
Parcequ'avec Kombouaré c'était zéro fond de jeu , ca ne risque pas d'etre pire avec le gros Carlo.
kisscooI Voir le profil de kisscooI
Posté le 28 décembre 2011 à 23:38:01 Avertir un administrateur
ben déjà qu'il fasse pas la connerie de recruter uniquement des joueurs offensifs à prix d'or, parce que bon, faut pas exagérer, à ce niveau là le PSG est plutôt bien loti quoi
Bof, faut quand même renforcer car Pastore est moyen, Menez est super perso, Nene moins flamboyant et Gameiro assez limité.
Les rumeurs Pato, Kaka, Tevez seraient de bonnes nouvelles pour le PSG
Mais il faut renforcer défensivement par des coups sûrs, faut que Sakho ait son tandem parfait, qu'il y ait de meilleurs latéraux...
"Alexlecj: Pourquoi tu me parles de points en réponse à ma phrase sur le fond de jeu? Ca n'a justement rien à voir.
Kombouaré a un bilan comptable très bon , mais pour le reste c'était quand meme très faible que ce soit la tactique , le "fonds de jeu " ou même le relationnel avec les joueurs (Pastore qui ne comprenait pas ce qu'il foutait la )
"Mais le théorème de l'empilage de nom du PSG c'est de l'invention pure et dure. "
ben écoute, si toutes les rumeurs que je lis par ci par là se réalisent je vois pas trop comment on pourrait nommer ça autrement que de "l'empilage de noms"
...
T'as déjà un (très) bon quatuor offensif, que tu recrutes un ou deux joueurs de bon niveau en plus pour renforcer ce quatuor, ouais, ça se fait et c'est logique, mais que tu recrutes un "package" de joueurs périmés dont plus personne ne veut juste parce que leur nom fait bling bling, avec aucune cohérence, là moi j'appelle ça de l'empilage de noms
Non, mais Beckham, on sait tous ce qu'est un coup marketing et qu'il est cramé, mais le reste, c'est juste qu'on passe d'un quatuor offensif de niveau national à un quatuor de niveau international ![]()
Gameiro n'a pas marqué une seule fois en europa league ( certes c'était erdinde le titulaire ) , qu'est ce que ca va etre en ligue des champions? Le recrutement d'un buteur de niveau internationnal est nécessaire à la progression du club.
Ensuite pour le trio Nene-Pastore-Menez on est d'accord , c'est déjà d'un très bon niveau , la venue de Kaka c'est plus parceque Ancelotti voudrait refaire un système à la Milanaise en associant Kaka et Pastore derrière un buteur ( qui serait donc Pato dans sa tete meme si Tevez a la préférence du prince Al-thani )
Et pour la défense c'est surtout les latéraux qui ne vont pas , car en défense centrale Ancelotti a son duo tout trouvé: Sakho-Lugano. Bisevac et Camara suffiront cette année en cas de blessure.
Après j'espère me gourer hein ? J'espère grandement que nos "amis" quatariens ne sont pas aussi débiles qu'ils en ont l'air
mais si durant le Mercato je vois débarquer Malouda et Kakà, mais bordel je vais rire quoi...
"Hé les gars, on a des joueurs dont on sait plus quoi faire et il y a des qataris qui sont prêts à débourser 50M€, trop bien quoi
!"
Bah certes mais comme je l'ai dit, seul le terrain est juge de paix. Il a amené le PSG en tête du championnat, c'est ce qu'il y a à retenir.
Après, les qataris considèrent qu'il n'avait pas la carrure pour coacher une équipe aussi ambitieuse et qui possède surtout les moyens de ses ambitions (en cela, il est comparable à Manuel Pellegrini à l'époque des Galactiques 2.0).
L'entraîneur a changé, la tactique va certainement changer, les joueurs vont aussi visiblement changer. Le PSG démarrera la deuxième partie avec un maigre matelas d'avance sur ses poursuivants et avec une tactique à perfectionner, chose déjà assimilée par les adversaires.
ben écoute, si toutes les rumeurs que je lis par ci par là se réalisent je vois pas trop comment on pourrait nommer ça autrement que de "l'empilage de noms" ...
T'as déjà un (très) bon quatuor offensif, que tu recrutes un ou deux joueurs de bon niveau en plus pour renforcer ce quatuor, ouais, ça se fait et c'est logique, mais que tu recrutes un "package" de joueurs périmés dont plus personne ne veut juste parce que leur nom fait bling bling, avec aucune cohérence, là moi j'appelle ça de l'empilage de noms
Bah c'est le cas , recruter Kaka et Pato ce serait pour renforcer l'attaque , pas juste pour leur nom.
Après si pour toi Kaka est un joueur périmé recruté juste pour son nom bling bling t'y connais rien. J'ai expliqué justement les raisons pour lesquelles Ancelotti désirerait Kaka.
Le cas un peu à part c'est Beckham. Ca reste un très bon joueur (oui oui ZeldaALTTP un très bon joueur , mais tu pourras le constater par toi meme ) si il est bien utilisé ( et je pense que Ancelotti l'utilisera bien , c'est à dire dans un role de milieu polyvalent et non plus comme milieu offensif ). Mais il a clairement un role marketing important, on ne va pas se le cacher.
Kaka est pas cramé, il est encore très bon avec le Real, il a juste pas de chance d'avoir Ozil, le meilleur 10 au monde, à son poste ![]()