Puis entre nous, les journaleux qui se la jouent tous avec l'analyse la plus fine du
truc-que-Laurent-Blanc-il-l'a-jamais-vu-parce-qu'i
l-est-trop-bête-lol (je sens que ça va flinguer la mise en page de mon post ça
), ça devient tout aussi agaçant... Mais c'est vrai que c'est une généralité en fait, l'entraîneur qui se fait bombarder par les ultra-pessimistes parce qu'il n'y a pas un niveau de ouf (à traduire par "bon niveau" pour les blaireaux) au bout de 10 matches (qui plus est étalés sur une saison complète dans le cas de l'EDF). On est vraiment dans le comble de l'impatience et de la gaminerie, c'est de la folie. Alors je vais énoncer clairement ce que vous voulez lire : ouais, c'est sans doute pas le haut niveau et ça en était même loin, ouais, y a beaucoup de progrès à faire, non le match contre la Roumanie n'était pas satisfaisant. Mais non, y a pas eu aucun progrès depuis 2010, non, tout n'est pas à jeter, et OUI, on a encore le temps de devenir meilleur (il me semble, malgré ma faible culture footballistique, que Jacquet avait eu droit à 4 ans avant qu'on en arrive au top du top du football mondial... et si je me trompe toujours pas, on partait aussi d'assez loin, après, y a sans doute quelques différences avec la situation actuelle). Tout ça pour dire que ce qui me gêne, c'est pas d'avoir trouver le dernier match mauvais, c'est de faire comme si tout le travail accompli jusqu'ici avait servi à rien et que toute la FFF devait (re)démissioner (on en est pas loin). "Bou bou la Roumanie bou bou l'équipe B d'Angleterre" (cette équipe B là, elle nous massacrait peut-être y a deux an), "ouin ouin l'Allemagne et l'Argentine".
Je veux certainement pas me la jouer marginal (quelle connerie quand j'y pense
), mais certains ici pensent peut-être qu'ils seraient bien plus à leur place que Blanc en tant que sélectionneur... c'est pas spécialement honnête non plus.
J'arrête les pavés et autres double/triple-posts là, on sait très bien qu'on en aura jamais fini avec cette discussion, entre ceux qui pensent qu'on est la meilleure équipe de tous les temps (je suppose que c'est moi) et ceux qui pensent qu'on pratique un football pitoyable (pas de demi-mesure sur ce topic, c'est interdit !), la conciliation est manifestement inenvisageable...
J'attends juste que vous fermiez votre gueule le jour où l'EDF aura le niveau que vous attendez d'elle, surtout si c'est lors d'un match décisif pour son palmarès. On flingue pas comme ça, en frôlant dangereusement l'insulte et les moqueries de cour de récré, pour ensuite devenir un supporter de la dernière heure. L'objectivité ok, l'analyse posée et pertinente d'accord, mais vous atteignez certainement pas ce modèle.