"Angleterre, mauvais exemple aussi, c'est surement le pays où le Rugby marche le mieux... "
Non non bon exemple, le foot est laaaaaaa...aaaargement plus populaire que le rugby en Angleterre, c'est même pas comparable. L'Angleterre est le pays du foot, donc très bon exemple.
" Ca signifie quoi? que ceux qui font les autres sport sont les recalés du foot?"
Je te précise juste que c'est très fréquent, des mecs avec qui je jouais en débutant et qui étaient nuls, beaucoup sont passés à d'autres sports ensuite. L'inverse est rare, en tout cas j'ai encore jamais rencontré dans aucun de mes clubs de gars qui ait commencé par un autre sport collectif.
Quand j'étais en primaire, quasiment tous les gens qui faisaient du sport faisaient du foot, quasiment personne ne faisait d'autres sports. Dans la cour, tout le monde jouait au foot, c'est seulement à partir du collège que tu vois des gens jouer à d'autre sports.
"Pis bon, le foot est plus populaire, certes, mais uniquement en Europe, en Afrique, et en amérique du sud..."
C'est clair, c'est pas comme si ça représentait une grosse partie de la planète
" Il est très peu dévellopé en Asie, à part au Japon et en Corée"
A part X, à part Y... toujours "à part"
"en amérique du nord"
Si, au Mexique. Les autres nord-américains, c'est une autre histoire, vu qu'à part le Basket, ils n'aiment que les sports qu'ils sont les seuls à pratiquer (et encore, ils arrivent à se faire démonter par les japs au Foot US et au Baseball)
"en Océanie..."
Le continent le plus influent et le plus peuplé... ou pas.