CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Parlons Foot :)

the__goon
the__goon
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:01:20

et c'est n'importe quoi ton histoire de recalés du foot dans le basket... Perso, je n'ai jamais été licenciés dans aucun club de foot de ma vie, je me rappel qu'à 7 ans je n'aimait pas ce sport

Chronos_Time
Chronos_Time
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:02:03

Ouais et limite on aurait pu gagner 2-0 si Kaboul fait pas sa boulette immonde sur le but.

:d) Ouais, Kaboul est marrant quand même :noel:

Les occasions n'ont rien à voir avec la possession de balle, et non à l'oeil nu, la France m'a semblé avoir plus le ballon dans l'ensemble, même si c'était souvent pour faire des passes entre défenseurs et MDF.

:d) Pas dis le contraire, 'fin, à l'oeil nu, l'Albanie semblait en possession de la balle, vraiment, faudrait voir les stats.

On ne joue pas pareil contre les petits et les gros, on a affronté deux gros, l'Angleterre et le Brésil et on les a battu avec la manière. Contre l'Allemagne par contre c'est sûr que ce serait chaud (en même temps c'est des monstres l'Allemagne, ils ont une génération de taré), mais contre le Portugal ça passerait je pense. C'est bien eux qui ont fait 4-4 contre Chypre non?

:d) C'est sûr, mais se laisser dominer comme ça en deuxième mi-temps, voilà quoi, c'est pas digne d'une équipe comme la France.

Chronos_Time
Chronos_Time
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:03:00

C'est bien eux qui ont fait 4-4 contre Chypre non?

:d) 0-4 le dernier match, ils reviennent en forme.

Chronos_Time
Chronos_Time
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:05:04

'Fin bon, Chypre jouait à 10 et 1 pénalty pour le Portugal :noel:

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:09:11

http://www.fiba.com/pages/eng/fc/FIBA/quicFact/p/openNodeIDs/962/selNodeID/962/quicFacts.html

" Basketball has even replaced football as the most popular sport in areas like Asia and Australia and is on the way to surpassing football worldwide"

On the way, donc c'est pas encore fait. Quant au nombre de licenciés, j'ai pas trouvé sur leur site.

the__goon
the__goon
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:16:04

http://fr.wikipedia.org/wiki/Football

38 287 000 licenciés pour le foot, chiffre du recensement FIFA 2006

A noter que le basket est le 2ème sport collectif en france au nombre de licencié, avec 500 000, ce qui est beau dans un sport de mouton Footix comme la France

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:17:23

"et c'est n'importe quoi ton histoire de recalés du foot dans le basket... Perso, je n'ai jamais été licenciés dans aucun club de foot de ma vie, je me rappel qu'à 7 ans je n'aimait pas ce sport"

J'ai pas dit tout le monde, mais une bonne partie.

"Ouais, Kaboul est marrant quand même"

Marrant pour les adversaires ouais, vivement le retour de Rami et Mexes, ceux qui tenaient la baraque face au Brésil et qui faisaient pas passes décisives aux attaquants d'Europe de l'Est.

"Pas dis le contraire, 'fin, à l'oeil nu, l'Albanie semblait en possession de la balle"

Non, à part pendant un quart d'heure, mais pour le reste, la France faisait pas mal tourner derrière (ça m'a énervé d'ailleurs) et gardait le ballon assez longtemps.

"C'est sûr, mais se laisser dominer comme ça en deuxième mi-temps, voilà quoi, c'est pas digne d'une équipe comme la France."

Ouais enfin on est pas en confiance non plus, on est passé à côté des deux dernières compétitions majeures, difficile de regagner l'orgueil qu'on avait y a 10 ans. Pour l'instant, Blanc préfère rester prudent et se qualifier. A 2-0 à la mi-temps, il a du demander aux joueurs de jouer prudemment pour pas se faire rattraper. Une équipe comme l'Allemagne qui enchaîne 3è-2è-3è dans les 3 dernières compétitions, un sans-faute dans ces éliminatoires, ils ont la confiance nécessaire pour aller chercher plus de buts après une première mi-temps à 2-0. Mais on peut pas demander ça à une équipe en reconstruction. Maintenant, faut bien se dire que techniquement on était au dessus de l'Albanie, de ce côté la logique a été respectée. Et je répète j'ai pas vu une domination albanaise en deuxième mi-temps, c'était plutôt équilibré sur l'ensemble.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:21:08

"38 287 000 licenciés pour le foot, chiffre du recensement FIFA 2006 "

Leur lien de source ne marche plus mais je fais confiance. Par contre j'ai beau chercher je trouve nulle part le nombre de licenciés au basket dans le monde.

the__goon
the__goon
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:24:34

[Tipper]
Posté le 3 septembre 2011 à 12:17:23
"et c'est n'importe quoi ton histoire de recalés du foot dans le basket... Perso, je n'ai jamais été licenciés dans aucun club de foot de ma vie, je me rappel qu'à 7 ans je n'aimait pas ce sport"

J'ai pas dit tout le monde, mais une bonne partie.

>>>>>>>>>>> Tu m'expliques comment on peut être recalé dans un sport qui compte 2 millions de licenciés? Y'a absolument tous les niveaux, y compris vers le bas...

Le foot n'est pas un sport élitiste, au contraire. Des niveaux comme UFOLEP accepte en senior des grands débutants...

De même, il y'a un niveau district en foot

Pour jouer en étant débutant en basket, même au plus bas niveau, en sénior, voir même en cadet, c'est pratiquement impossible

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:28:47

"Tu m'expliques comment on peut être recalé dans un sport qui compte 2 millions de licenciés? Y'a absolument tous les niveaux, y compris vers le bas... "

Quand je disais recalé, je disais pas par le club, y a quasiment que les clubs pros qui virent les joueurs en jeune, je parlais des jeunes joueurs qui ont arrêté parce qu'ils étaient mauvais et ont décidé d'arrêter à cause de ça.

"Pour jouer en étant débutant en basket, même au plus bas niveau, en sénior, voir même en cadet, c'est pratiquement impossible"

J'ai un pote qui n'avait jamais fait de basket qui a voulu se mettre au sport y a 4-5 ans et il a pas eu de problème pour s'intégrer. Alors après c'était peut-être à un niveau abyssal j'en sait rien, mais il a fini par jouer plus haut.

the__goon
the__goon
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:31:14

Pis bon, la connerie de dire que les basketteurs sont les recalés du foot :rire: :rire:

Sérieux, on peut pas être bon dans les 2 à la fois?

on peut pas aimer autre chose que le foot sans pour autant être un mauvais sportif?

C'est pas parce que tu fais un truc que tu es mauvais pour les autres.

Thierry Henri est grand grand fan de basket, il a joué à bon niveau. C'est parce que c'est un recalé du foot? :rire: :rire:

Kobe Bryant joue au foot, steve Nash joue au foot à excellent niveau, il a même fait des matchs caritatifs avec Beckham, ce sont pourtant des stars NBA...

Faut arrêter dêtre débile et de croire qu'il y'a une pensée unique dans le sport qui conduit tous les enfants à aimer le foot au départ, et que les plus nuls vont dans les autres sports...

C'est débile comme pensée, c'est le moutonnisme à l'état brut, et c'est toute la connerie du sport en france qui nie les millions de licenciés dans les sports autre que le foot

the__goon
the__goon
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:32:04

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Basket-ball#cite_note-3

>>>>>>> La source est pas très fiable, c'est une interview d'un secrétaire de la fédé

the__goon
the__goon
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:33:04

"Pour jouer en étant débutant en basket, même au plus bas niveau, en sénior, voir même en cadet, c'est pratiquement impossible"

J'ai un pote qui n'avait jamais fait de basket qui a voulu se mettre au sport y a 4-5 ans et il a pas eu de problème pour s'intégrer. Alors après c'était peut-être à un niveau abyssal j'en sait rien, mais il a fini par jouer plus haut.

>>>>> Ca existe, j'en connais, mais c'est pas si fréquent en sénior... et c'est très dur...

the__goon
the__goon
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:35:18

Personnellement, on a un môme, il s'y est mis à 18 en club, après 3 ans de street... Il jouait au centre de formation de l'AJA en foot ( et oui, encore un frustray du foot :rire: )... viré du centre, il a voulu se mettre au basket... Sa vitesse lui permettait d'être souvent devant en contre attaque, mais il vendangeait à mort si il y'a de l'opposition... il a mis 2 ans avant d'apporter réellement à l'équipe et d'être titulaire

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:36:22

"Pis bon, la connerie de dire que les basketteurs sont les recalés du foot

Sérieux, on peut pas être bon dans les 2 à la fois?

on peut pas aimer autre chose que le foot sans pour autant être un mauvais sportif?

C'est pas parce que tu fais un truc que tu es mauvais pour les autres.

Thierry Henri est grand grand fan de basket, il a joué à bon niveau. C'est parce que c'est un recalé du foot?

Kobe Bryant joue au foot, steve Nash joue au foot à excellent niveau, il a même fait des matchs caritatifs avec Beckham, ce sont pourtant des stars NBA...

Faut arrêter dêtre débile et de croire qu'il y'a une pensée unique dans le sport qui conduit tous les enfants à aimer le foot au départ, et que les plus nuls vont dans les autres sports...

C'est débile comme pensée, c'est le moutonnisme à l'état brut, et c'est toute la connerie du sport en france qui nie les millions de licenciés dans les sports autre que le foot"

Wow, on se calme, j'ai dit qu'il y en avait pas mal dans ce cas, parce que c'était une vérité générale. Maintenant, je serais curieux de voir les différence en nombre de licenciés chez les moins de 10 ans, l'écart doit être beaucoup plus grand.

KniI
KniI
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:39:34

Sinon ça a parlé un peu de la Ligue Européenne ici? Comment ça va faire couler de la rage ce truc :noel:

the__goon
the__goon
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:40:40

,"" parce que c'était une vérité générale""

:rire: :rire: :rire: :rire:

T'as une source pour ta vérité générale?

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:42:10

Faute de frappe, "pas une vérité générale", désolé.

the__goon
the__goon
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:44:03

Nan mais c'est même pas une vérité... tous les gamins aiment pas le foot, y'a pleins de mome au judo, à la gym, à l'athlétisme... c'est la diversité qui fait la beauté du sport, non la pensée unique de beauf qui ne jure que par le foot...

D'ailleurs, y'a qu'en france qu'on voit ça... L'Italie et l'Espagne a des salles de basket bondée tous les samedi

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:48:12

"D'ailleurs, y'a qu'en france qu'on voit ça... L'Italie et l'Espagne a des salles de basket bondée tous les samedi"

Euh mauvais argument, au contraire, en France on a beaucoup de diversité dans les sports. Va voir en Angleterre ou en Allemagne, c'est pas la même chose. Et encore, en Espagne et en Italie, le foot reste plus populaire de loin.

"tous les gamins aiment pas le foot"

Non mais chez les petits c'est quand même le plus populaire et de très loin (je suis persuadé que l'écart sur cette tranche d'âge est bien plus élevé que sur tous les âges confondus).

"la pensée unique de beauf qui ne jure que par le foot... "

Bah écoute, tous les sports sont abordables et le foot est le plus populaire, c'est bien qu'il attire plus. Et y a bien une raison.

La vidéo du moment