Je pleure.
Car hier soir, l'injustice vécue par un Marseille avec une forme et un jeu de champion est terrible. Du genre de celles qui font perdre un titre. Face à un Lyon pathétique, nous avions tout pour annihiler ce club de petite bourgeoise et mettre Lille en difficulté, qui a un calendrier désormais plus difficile.
Aujourd'hui, comme en 2009, le titre nous échappe à cause d'un arbitrage qui ferait rougir des hontes ceux de division régionale.
Aujourd'hui, pour moi c'est sûr, c'est Marseille le vrai futur champion.
Je ne sais pas pourquoi M. Lannoy a fait ça, je cherche encore des raisons, mais la nullité n'excuse pas tout. Le but de Rémy changeait tout. Il nous donnait le moral suffisant pour avaler toutes les couleuvres. Encore fallait-il que la LFP anti-marseille anti-tout ne veille pas à nous mettre des bâtons dans les roux. Remarquez que l'OM perd encore le titre à une poignée de points près (ceux des fautes d'arbitrages). Mais quand l'OM gagne, quand le beau jeu triomphe de la corruption... cela donne des victoires avec plus de dix points d'avance. L'OM c'est le FC Barcelone du football français. Et ça, de vieux aigris sarkozystes supporters de Lyon, Paris ou Bordeaux, ne le supportent pas, et préfèrent ainsi voir un club sans avenir comme Lille, qui n'a aucune expérience (pas comme Marseille qui a 1 LDC et plusieurs titres de champions) gagner cette saison pathétique.
Bref. Aujourd'hui, l'OM est bien le triple champion de France que tout le pays attendait après des années de souffrance sous le règne bourgeois de l'OL. La vérité ne pourra pas être cachée. Le trophée ira ailleurs, mais la vraie fête, celle du football et de la vie, sera au Vieux Port, ce port à partir duquel des chants ensoleillés de bonheur et d'amour s'élèveront et se mêleront aux eaux méditerranéennes, pleines de douceur et de sérénité, hurlant en harmonie, par toutes les particules qui les forment, leur volonté d'un monde meilleur.
Soyons fiers de notre équipe. Merci à tous.