CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Parlons Foot :)

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:45:04

"Bah tu critiques les footix, mais c'est exactement ce qu'ils font, acheter des maillots parce qu'ils sont beaux"

Pas du tout, t'es vraiment complètement à l'ouest. Le footix, c'est le mec qui supporte un club avec lequel il n'a aucun lien, voire pire, qui change selon les performances. Y a rien à voir avec les maillots. Là pour le coup t'aurais mieux fait de te taire.

Sans déconner, je sais que je dois t'énerver à pas être formaté pro-Barca "oh putain 600 passes par match :bave: ", mais arrêt de systématiquement chercher des trucs contre moi, surtout quand c'est complètement con.

Moi perso, j'aime la diversité, j'ai pas spécialement envie de trouver dans mon armoire que des maillots du Stade Rennais et de l'EDF, surtout quand certaines équipes ont des maillots magnifiques (j'ai le maillot 2006 des USA et devine quoi, j'en ai RAF de cette équipe)

DarkT
DarkT
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:48:40

Tu crois qu'il y a une définition universelle du footix ? Nope. C'est pour ça que ce terme est ridicule. Ce terme vient de la CDM 98 et est utilisé pour toi et n'importe quoi, alors que ça désigne au départ la mascotte. Mais supporter un club/changer en fonction des performances, acheter des maillots parce qu'ils sont beaux, c'est une attitude de footix, que tu le veuilles ou non.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:50:28

" Mais supporter un club/changer en fonction des performances, acheter des maillots parce qu'ils sont beaux, c'est une attitude de footix"

La première oui, mais pour les maillots tu dérailles complet. Sérieux tu deviens ridicule.

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
04 mai 2011 à 22:52:00

DarkT
Posté le 4 mai 2011 à 22:48:40
Tu crois qu'il y a une définition universelle du footix ? Nope. C'est pour ça que ce terme est ridicule. Ce terme vient de la CDM 98 et est utilisé pour toi et n'importe quoi, alors que ça désigne au départ la mascotte. Mais supporter un club/changer en fonction des performances, acheter des maillots parce qu'ils sont beaux, c'est une attitude de footix, que tu le veuilles ou non.

:d) Un maillot étant un vêtement, accorder l'importance au critère esthétique ce n'est pas une attitude de footix c'est du bon sens. Bon après, à mon humble avis, se balader dans la rue avec un maillot de foot c'est juste hideux et tout à faire ridicule :noel:

Ensuite on achète pas forcément un maillot parce qu'on supporte une équipe, on peut aussi l'acheter parce qu'on apprécie un joueur, ce qui semble être le cas de Tipper avec Neuer.

Chronos_Time
Chronos_Time
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:53:06

Ridicule DarkT, bref, Man U a tapé fort, et pas avec tous ses atouts; j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous proposer face au Barça, si l'arbitre est de la partie.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:54:31

Même pas. Enfin j'veux dire j'aime bien Neuer quoi, mais j'apprécie aussi pas mal de gardiens. Maintenant son maillot blanc, je le trouve vraiment magnifique, limite je m'en branle qu'il y ait le nom derrière ou pas. Mais bon, seul le maillot noir est trouvable sur internet malheureusement.

DarkT
DarkT
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:54:46

Donc pour toi, un mec est un footix parce qu'il supporte Villareal alors qu'il n'a strictement aucun lien avec le club, mais par contre il peut acheter les maillots de Getafe, Chelsea (lol) et Man City sans en être un ?

C'est pour ça que l'expression footix est ridicule.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:56:26

"Donc pour toi, un mec est un footix parce qu'il supporte Villareal alors qu'il n'a strictement aucun lien avec le club, mais par contre il peut acheter les maillots de Getafe, Chelsea (lol) et Man City sans en être un ? "

Bah oui, vu qu'acheter un maillot ne signifie pas de supporter le club.

DarkT
DarkT
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:56:30

Bah tiens, va parler avec des vrais footeux et dis-leurs que t'as les maillots de divers clubs, ils vont te demander ce que tu fous avec, et si tu réponds que t'aimes bien la couleur, t'auras l'air bien con.

DarkT
DarkT
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:58:31

Enfin, tout ça pour dire que tu critiques l'attitude footix de certains, mais t'es le premier à en être un. Comme la majorité de notre génération d'ailleurs.

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
04 mai 2011 à 22:58:45

DarkT
Posté le 4 mai 2011 à 22:54:46
Donc pour toi, un mec est un footix parce qu'il supporte Villareal alors qu'il n'a strictement aucun lien avec le club, mais par contre il peut acheter les maillots de Getafe, Chelsea (lol) et Man City sans en être un ?

C'est pour ça que l'expression footix est ridicule.

:d) De très nombreux passionnés de foot collectionnent les maillots et en possèdent de différentes équipes qu'ils ne supportent pas forcément. Ce sont des footix ?

The Ugly c'est un footix donc ? Nan parce qu'il a un maillot différent à chaque fois tu vois...

Après je vois pas non plus de problème au fait de supporter Villareal sans avoir de lien particulier... on a tout à fait le droit d'apprécier pour X raison une équipe. J'ai pas de lien particulier avec Marseille et pourtant je supporte cette équipe depuis que je suis allez voir un match au vélodrome, c'est pas franchement rationnel étant donné que je vis à Paris mais je n'y peux pas grand chose si j'aime l'OM et si cette équipe me fait vibrer (ou pas :noel: )

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:00:01

"Bah tiens, va parler avec des vrais footeux et dis-leurs que t'as les maillots de divers clubs, ils vont te demander ce que tu fous avec, et si tu réponds que t'aimes bien la couleur, t'auras l'air bien con."

Non, enfin en même temps mes connaissances sont pas des gros blaireaux, ils comprennent parfaitement qu'on peut acheter un maillot sans supporter l'équipe. Le mec qui me reproche d'acheter un maillot pour l’esthétique, je l'envoie chier c'est aussi simple que ça.

Mais bon, franchement arrête quoi, tu vois bien que tu passes pour un blaireau devant tout le monde. T'es le seul à penser ça, et on t'explique que tu dis de la merde, au bout d'un moment abandonne.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:00:25

Ouais mais osef un peu de ce que pensent des no-brain footeux non?
Perso j'ai le maillot du CSKA alors que je supporte pas spécialement l'équipe. Si maintenant c'est avoir l'air con que de collectionner des maillots de foot qu'on trouve esthétiques...

DarkT
DarkT
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:01:05

Comprend bien que moi je m'en fous de l'attitude footix des autres, mais par contre ça m'insupporte de voir certains traiter les autres de footix quand ils adoptent la même attitude de l'autre côté.

DarkT
DarkT
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:01:58

J'ai rien contre les footix, 10 fois que je le dis, faut arrêter de lire entre les lignes.

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
04 mai 2011 à 23:06:11

"Tous les hommes libres, où qu’ils vivent, sont pris de passion pour le football, et pour cette raison, en ma qualité d’homme libre, je dis « Ich bin ein Footix » »

VRP_JVIrc
VRP_JVIrc
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:35:41

http://s2.noelshack.com/uploads/images/2109547454157_article110880402f68b56000005dc137_468x346.jpg

Arsène :bave:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:36:55

:rire: l'image !!

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
05 mai 2011 à 00:02:22

L'image est :rire:

DarkT