CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Parlons Foot :)

DarkT
DarkT
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:47:23

C'est pas question de cerveau. Si t'as déjà fait du foot, ou même un autre sport un minimum compétitif, tu sais très bien que quand t'es dans une action comme ça t'es dans ton monde, t'es concentré au maximum. Là, il est en 1/8ème de finale de LDC au Camp Nou où 100.000 spectateurs complètement déchaînés sifflent, et tu peux pas faire plus bruyant.

Et puis je met pas la défait d'Arsenal sur l'arbitrage, évidemment la meilleure équipe a gagné. Sauf que Messi et Villa auraient du avoir un jaune eux aussi après avoir continué une action qui était hors jeu, résultat rien. Pareil, Abidal a pris Van Persie au cou, il a rien eu. Et si t'aimes un minimum le sport, je vois pas comment tu peux te réjouir du fait que l'arbitre applique le règlement sur ce genre d'action.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:48:26

De toute façon, tant qu'il n'y aura pas d'exclusions temporaires au foot, ça arrivera.

DarkT
DarkT
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:48:32

Parce que franchement, j'ai rarement vu ça. Ça n'aurait JAMAIS été sifflé dans d'autres circonstances.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:49:28

Lol oui, j'ai fais du hockey et je sais très bien m'arrêter à un coup de sifflet. C'est même le premier truc qu'on m'a appris quand j'étais gosse.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:51:31

Y'a pas d'erreur d'arbitrage, y'a application d'une règle.

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:51:51

Wow la faute :hum:

Encore***

Piotr, l'application de la règle, hier, ne s'est faite que dans un sens. Hallucinant, non? Parce que Villa, c'était rouge aussi, il l'a fait plus d'une fois.

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:53:23

Et puis bon, si l'arbitre avait réellement appliqué le règlement à la lettre, Alves et Valdès aurait été expulsé.

A chaque coup de sifflet, il traverse le terrain tout entier pour venir gueuler sur l'arbitre.

Dans le réglement, c'est jaune ça, et pourtant....

DarkT
DarkT
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:55:13

J'ai pas dit que l'arbitre a fait une erreur d'arbitrage. Par contre, la règle tu vois, il ne l'applique pas contre 3 joueurs du barça, et ça évidemment tu le mentionnes pas. Si tu sanctionnes Van Persie, tu sanctionnes les autres, c'est tout.

Si tu crois que dans le foot les arbitres appliquent toujours la règle à la lettre, t'as tout faux.

GDCTMieuavant
GDCTMieuavant
Niveau 7
09 mars 2011 à 13:55:38
  1. Qui pourrait arrêter le Barça maintenant ?Qui ? Je vous le demande

Manchester United ? Après le matche contre Marseille,Liverpool et Chelsea LOL

Le Real Madrid ? Après le 5-0 du classico j'en doute

L'AC Milan ? Cette équipe Lolesque faudrait déjà qu'ils arrivent à éliminer Tottenham bonne chance ?

L'inter Milan s'ils éliminent le Bayern ?
Mouais après les avoir éliminer l'année dernière en quart je doute qu'ils puissent réiterer cette exploit

Le Bayern Munich ? Moui à la rigueur les allemands >>> all en coupe du monde

Chelsea ? Mouais je sais pas

Faut déjà que le Real et le Milan se qualifient et ça sera dur. :ok:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:55:39

Donc pourquoi tu parles de la fois où il applique la règle ? Tu ferai mieux de nous faire des vidéo du moment où il ne l'applique ?

Le problème c'est de savoir s'il a entendu le coup de sifflet, on le saura jamais mais : le mec a le temps de contrôler, de faire 2 mètres. Pour moi là c'est évident qu'il entend le coup de sifflet. Le mec est seul face au gardien et choisit de tirer en gros cachou en semi-pivot à 5 mètres des buts ? Lol.
Après à entendre certains sur le net faudrait que les arbitres aient des compteurs de décibel pour arbitrer. Y'a une règle, va falloir arrêter de discuter dès qu'elle est appliquer.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:56:33

En gros vous demandez qu'il n'applique jamais la règle ? Pourquoi discuter de la bonne décision de l'arbitre ?

DarkT
DarkT
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:57:13

Et pareil tiens, à chaque fois les buteurs qui viennent chercher le ballon dans la cage adverse, c'est strictement interdit, la balle appartient à l'équipe qui vient d'encaisser le but. Aucun n'arbitre ne sanctionne les mecs qui viennent chercher le ballon pourtant.

Hier l'arbitre a voulu être une salope, il l'a été, c'est tout. La tâche d'Arsenal n'était pas aisée à 11 contre 11, bah il l'a rendue impossible en excluant Van Persie.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:58:57

Lol, si tu vois pas la différence entre balancer un cachou quand on est hors-jeu et ramener un ballon des caisses jusqu'au milieu du terrain pour le rendre à l'équipe adverse, t'as un léger problème de dicernement.

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:59:03

Moi ce que je demande, c'est pourquoi il n'a appliqué cette règle que dans un sens, hier soir?

En général, quand le joueur a déjà un carton, tu lui en donnes pas un deuxième, tu vas d'abord l'avertir verbalement, lui dire de faire gaffe.

Par contre, on laisse passer ce genre de gestes (sous le nez de l'arbitre pourtant): http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/189760_10150430548280386_10150141658205386_17464862_2371400_n.jpg

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
09 mars 2011 à 14:00:00

C'est risible de parler des autres erreurs de l'arbitrage pour en demander une nouvelle.

DarkT
DarkT
Niveau 10
09 mars 2011 à 14:00:19

Non mais si tu décides d'appliquer le règlement, tu le fais d'une façon impartiale. Si tu fous un 2ème jaune à Van Persie parce qu'il continue une action hors jeu, bah t'en fous un à tous les autres qui font pareil.

Ce qui est absolument débile dans l'absolu. Mais bon, la protection des barcelonais en LDC commence à être écoeurante.

bitores77
bitores77
Niveau 9
09 mars 2011 à 14:00:57

"Sinon jpense que van persie qui tue le match, l'arbitre ne fait qu'appliquer la règle (omg, il est même payé pour ça !). Quand t'es en 8ème de final de CL, que t'es donc joueur pro, que tu as déjà un jaune, que tu joues le barça et que ton club peut le faire, tu fous pas une shoot comme ça après un coup de sifflet, faut arrêter de déconner... Il a rien dans le cerveau ce mec ? "

:d) Van Persie n'a pas entendus le coup de sifflet et il y a plus de 100 000 personnes au Campnou je te signial,je sais pas si les arbitres connaissant le sens du mot "discernement"

"Y'a pas d'erreur d'arbitrage, y'a application d'une règle"

:d) Et Dani alves qui cisaille les pattes de Nasri qui prend même pas un jaune tu va ma dire qu'il y a pas d'erreur d'arbitrage là aussi ?
Remarque dans un sens tu a raison ce n'est pas une erreur d'arbitrage mais du favoritisme . :ok:

DarkT
DarkT
Niveau 10
09 mars 2011 à 14:00:58

B-nouze
Posté le 9 mars 2011 à 13:58:57
Lol, si tu vois pas la différence entre balancer un cachou quand on est hors-jeu et ramener un ballon des caisses jusqu'au milieu du terrain pour le rendre à l'équipe adverse, t'as un léger problème de dicernement.

:d) C'est la règle, il faut l'appliquer, c'est toi qui le dis.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
09 mars 2011 à 14:00:58

Nous y voilà. :rire:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
09 mars 2011 à 14:03:35
  1. DarkT Voir le profil de DarkT
  2. Posté le 9 mars 2011 à 14:00:58 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. B-nouze

Posté le 9 mars 2011 à 13:58:57

:d) C'est la règle, il faut l'appliquer, c'est toi qui le dis.

Il y a aussi le fait que l'arbitre doit faire preuve de discernement. Y'a une différence entre balancer un cachou et rendre le ballon à l'adversaire dans le rond centrale. D'ailleurs, rendre la ballon à l'adversaire est-ce se l'approprier ? Je ne pense pas, donc je ne vois pas en quoi c'est contre la règle. S'il y a altercation entre les joueurs pour récuprer le ballon dans les buts, là il y a faut.

C'est Van Persie qui tue le match, faut arrêter de surprotéger vos joueurs adorés. Le mec joue au foot toute sa vie et est incapable de s'arrêter à un copu de sifflet alors qu'il n'a aucune raison d'être énervé/whatever...
Il m'a pas l'air bien fut-fut.

La vidéo du moment