CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Parlons Foot :)

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
12 février 2011 à 10:15:35

Trois LDC en six ans, quand même...

DarkT
DarkT
Niveau 10
12 février 2011 à 10:32:28

Bah, quand t'y penses, le barça dépense aussi des sommes exorbitantes, notamment pour Ibra qui a été pas si mauvais au final (une quinzaine de buts en liga, on peut pas dire que c'est naze, le doublé contre Arsenal l'année dernière qui les aide bien), mais qui a été payé largement trop cher, et puis ils ont perdu Eto'o quoi. T'ajoutes à ça les salaires de dingues qu'il doivent payer à Xavi, Messi, Puyol, Iniesta, pour citer les plus vieux/meilleurs, c'est pas pour rien qu'ils doivent faire des prêts à la banque.
Mais clairement, le barça depuis 3 ans ça sonne vraiment équipe légendaire, et y'a une âme quoi. C'est parfaitement subjectif ce que je dis là, mais bon beaucoup s'accordent à le dire. Il y aura certainement un avant et un après barça Messi/Xavi/Iniesta.

Maralolz
Maralolz
Niveau 10
12 février 2011 à 11:39:14

Bah oui depuis qu'il est papa il est cool maintenant...

Sinon le truc de l'âme du barça et tout ça, qu'ils forment tout leurs joueurs, leurs stars supers modestes...

C'est pas complètement vrai. Le real madrid forme beaucoup de joueur aussi, mais souvent ils finissent vendus à d'autres équipes (Mata ou Soldado par exemple). Ils préfèrent acheter des superstars étrangères, ce qui avait plutôt bien marché pour l'époque des galactiques.
Actuellement s'ils ne gagnent rien, ce n'est pas parce que leur système pue la merde. C'est parce que le barça a réussi son projet qu'il travaillait depuis longtemps. S'ils perdent des matchs comme contre Lyon ou dans le genre je pense que c'est parce qu'ils changent d'entraineurs tout les ans. Au real il faut gagner de suite, donc si tu gagnes pas t'es viré.

Sinon, Messi tout le monde essaye de le faire passer pour un joueur super modeste... mais c'est difficile de juger. Le gars a vraiment du mal à s'exprimer. Et quand il le fait, par exemple après avoir gagné le ballon d'or, il dit des choses comme "Non, je n'ai pas l'impression d'avoir volé le ballon d'or à quelqu'un"
C'est ça un joueur modeste ? Il aurait plutôt du dire "je suis content de l'avoir gagné, mais je pense que Xavi ou Iniesta le méritaient plus que moi pour leur mondial"
Xavi n'est pas complètement modeste, http://www.as.com/futbol/articulo/xavi-cesc-final-juega-quiere/20110211dasdasftb_3/Tes (pour ceux qui comprennent l'espagnol), mais il est honnête et sympa.
Sinon Valdés, Busquets, Daniel Alves, c'est des joueurs super sympathiques qui incarnent l'esprit du barça ?

Maralolz
Maralolz
Niveau 10
12 février 2011 à 11:40:06

Sans parler de l'hypocrite Guardiola, qui sort à chaque fois des "Je pense que ce sera un match difficile à gagner, il faudra jouer jusqu'à la dernière minute" et où ils gagnent 6-0 ou 8-0

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
12 février 2011 à 11:43:40

Je suis pas fan du Real, mais celui de la vraie époque Galactique déchire. Zidane, Figo, Raul, Ronaldo puis bizarrement quand Beckham s'est ramené ça me disait plus trop rien. Mais 2001-2002-2003, cet époque à Madrid est bénie, puis ils avaient un super entraîneur Del Bosque, viré juste parce qu'il n'avait pas la gueule "glamour" d'un entraîneur de génie. Et le Real de cette époque avait de la gueule, on avait l'impression que le club avait une âme. Depuis c'est parti un peu en cacahuète, ça a enchaîné les entraîneurs, Queiroz, Camacho, Capello, Schuster, Pellegrini et j'ai du en oublier.

Maralolz
Maralolz
Niveau 10
12 février 2011 à 11:43:43

Triple post :(

Il y a aussi Eto'o qui vient de Madrid. Mais c'est beaucoup plus simple de regarder que ce qu'on veut voir.

Sinon l'Arsenal veut 65 millions pour Cesc, je pense qu'en tout cas il ne finira pas au barça puisqu'ils n'ont que 40-45 millions d'euros pour cet été. Ils auront peut être Neymar cependant.

DarkT
DarkT
Niveau 10
12 février 2011 à 11:49:50

C'est dingue cette haine que t'as envers tout ce qui touche au barça quand même. Messi est super timide, après il a effectivement un melon plus ou moins élevé, mais il a le droit non ? A 23 ans, avoir déjà deux ballons d'or, c'est juste le seul à avoir fait ça. Le stars du barça, du moins pour la plupart, ont une vie bien moins bling bling que celle des joueurs du Real. La dernière fois j'ai vu une interview de Xavi, t'as pas plus simple comme mec. Messi qui raconte que l'après-midi des fois il fait la sieste, qu'il fait des barbecues avec Pedro le week end ( :noel: ), on est bien loin d'un Guti ou d'un Ronaldo.

Et Guardiola n'est pas hypocrite, il est fair play. Et charismatique.

bosh
bosh
Niveau 10
12 février 2011 à 11:51:10

"C'est dingue cette haine que t'as envers tout ce qui touche au barça quand même."

D'un autre côté, tu les lèche bien toi aussi hein :noel:

DarkT
DarkT
Niveau 10
12 février 2011 à 11:52:25

C'est clair que sinon, le Real époque Figo (dont le transfert marque vraiment, certainement le plus gros coup du Real) avait de la gueule, et faisait rêver.

DarkT
DarkT
Niveau 10
12 février 2011 à 11:53:16

Ouais, mais comme je l'ai déjà dit, c'est avant tout parce que j'adore le foot que le barça me fait rêver actuellement.

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
12 février 2011 à 11:54:42

Tiens je vais me refaire le résumé de Manchester United-Real de 2003 :noel:

Mart1Luth3rKnil
Mart1Luth3rKnil
Niveau 10
12 février 2011 à 12:03:40

Pour l'investissement, l'époque Galactique est un bide même s'il faisait rêver oui. C'était des génies (Ballon d'or 97, 98, 2000, 2001, 2002) quoi mais les résultats suivaient pas forcément (Avec une équipe comme ça tu dois au moins gagner le triplé Coupe du système solaire, championnat de la Voie Lactée et la Ligue Intergalactique. Alors que là avec le Barça c'est juste fou.

bitores77
bitores77
Niveau 9
12 février 2011 à 12:04:58

Le real madrid est juste le club de foot le plus titré et le plus riche de tous les temps mais c'est pas grave :ok:

Maralolz
Maralolz
Niveau 10
12 février 2011 à 12:07:09

C'est dingue cette haine que t'as envers tout ce qui touche au barça quand même.
:d)
Non je ne les hais pas, je tiens juste à remettre les points sur les i. Je trouve que le barça est plus idéalisé qu'il ne l'est vraiment, et le real plus haït qu'il ne devrait l'être.

" Messi est super timide, après il a effectivement un melon plus ou moins élevé, mais il a le droit non ? A 23 ans, avoir déjà deux ballons d'or, c'est juste le seul à avoir fait ça. Le stars du barça, du moins pour la plupart, ont une vie bien moins bling bling que celle des joueurs du Real. La dernière fois j'ai vu une interview de Xavi, t'as pas plus simple comme mec. Messi qui raconte que l'après-midi des fois il fait la sieste, qu'il fait des barbecues avec Pedro le week end ( :noel: ), on est bien loin d'un Guti ou d'un Ronaldo."
:d)
Ronaldo ne devrait pas avoir le droit d'avoir un melon élevé par contre ? Avec Messi ils sont incontestablement les deux meilleurs joueurs actuels.
En suite pour le mode de vie des joueurs du real on en sait trop rien. Je sais que les brésiliens et portugais sont très amis dans le club et qu'ils trainent souvent ensemble, ils ne semblent pas avoir un mode de vie trop bling-bling.

Mais je pense qu'on ne connait ses joueurs que sous l'aperçu des médias, qui est probablement différent de leur identité réelle.

DarkT
DarkT
Niveau 10
12 février 2011 à 12:07:10

Non et puis Messi il va s'arrêter où et quand sérieux ? Villa est arrivé, bah il a du se mettre à gauche tellement Messi impressionne en pointe. En plus, il est épargné par les blessures depuis celle de 2006, c'est ça aussi d'être un grand joueur.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
12 février 2011 à 12:09:21

Je l'ai dit, c'est quand même 3 LDC en six ans (1998, 2000, 2002) l'époque galactique, et, depuis le Milan de Sacchi qui trustait les trophées à la fin des 80s, on a jamais vu mieux (même si le Barça d'aujourd'hui tend à s'en rapprocher sérieusement).

DarkT
DarkT
Niveau 10
12 février 2011 à 12:10:20

Non mais en restant objectif, tu vas pas me dire qu'Iniesta, Xavi et compagnie font plus la fête que Ronaldo et Pepe le week end (joueurs pris au pif). D'ailleurs, récemment on a appris que Piqué sortait avec Shakira, bah Guardiola a géré l'affaire pour éviter que ça soit trop médiatisé et il fait tout pour garder son groupe le plus écarté de la presse.

Maralolz
Maralolz
Niveau 10
12 février 2011 à 12:12:45

Bah je pense que Daniel Alves fait plus la fête que Ronaldo.

On peut jouer à ça pendant longtemps mais on ira pas bien loin, on les connait pas vraiment.

DarkT
DarkT
Niveau 10
12 février 2011 à 12:13:44

Certes, on ne connaît pas vraiment leur vie personnelle.

Mart1Luth3rKnil
Mart1Luth3rKnil
Niveau 10
12 février 2011 à 12:25:46

Je compte pas l'époque de l'arrivée de Carlos, Seedorf, Suker comme Galactique. Sinon ça nous fait 8 ans et j'imagine même pas le Barça dans 4 saisons.

Mais j'ai rien contre ce Real justement c'est l'une des premières équipes qui m'a fait rêver par leur spectacle. Mais le spectacle en coups d'éclat ça suffit pas.

La vidéo du moment