Bah oui depuis qu'il est papa il est cool maintenant...
Sinon le truc de l'âme du barça et tout ça, qu'ils forment tout leurs joueurs, leurs stars supers modestes...
C'est pas complètement vrai. Le real madrid forme beaucoup de joueur aussi, mais souvent ils finissent vendus à d'autres équipes (Mata ou Soldado par exemple). Ils préfèrent acheter des superstars étrangères, ce qui avait plutôt bien marché pour l'époque des galactiques.
Actuellement s'ils ne gagnent rien, ce n'est pas parce que leur système pue la merde. C'est parce que le barça a réussi son projet qu'il travaillait depuis longtemps. S'ils perdent des matchs comme contre Lyon ou dans le genre je pense que c'est parce qu'ils changent d'entraineurs tout les ans. Au real il faut gagner de suite, donc si tu gagnes pas t'es viré.
Sinon, Messi tout le monde essaye de le faire passer pour un joueur super modeste... mais c'est difficile de juger. Le gars a vraiment du mal à s'exprimer. Et quand il le fait, par exemple après avoir gagné le ballon d'or, il dit des choses comme "Non, je n'ai pas l'impression d'avoir volé le ballon d'or à quelqu'un"
C'est ça un joueur modeste ? Il aurait plutôt du dire "je suis content de l'avoir gagné, mais je pense que Xavi ou Iniesta le méritaient plus que moi pour leur mondial"
Xavi n'est pas complètement modeste, http://www.as.com/futbol/articulo/xavi-cesc-final-juega-quiere/20110211dasdasftb_3/Tes (pour ceux qui comprennent l'espagnol), mais il est honnête et sympa.
Sinon Valdés, Busquets, Daniel Alves, c'est des joueurs super sympathiques qui incarnent l'esprit du barça ?