Je suis un fan invétéré de Ronnie, c'est le premier joueur qui m'a fait dire "j'ai raison de supporter le PSG" et depuis, je suis un de ses derniers défenseurs, avec dix ou vingt kilos en plus, je m'en fous, il a un toucher que n'ont pas Messi ou C. Ronaldo pour moi. Ok il est cramé, mais dans cette équipe du Brésil où Diego n'a jamais réussi à s'imposer et où Robinho est déprimant (aujourd'hui mais quel fantôme...), c'est le seul capable de faire une ouverture j'ai l'impression.
Et Messi joue trop bas et de manière trop axiale avec l'Argentine, c'est fou, il perd son temps à se prendre pour un meneur de jeu naturel (c'est peut-être des consignes), il devrait plus être sur un côté et se balader selon sa volonté, là, il s'investit presque trop dans la préparation...bon en même temps, je sens pas Pastore capable de s'occuper de toute la préparation. L'absence de Tevez m'a marqué aujourd'hui. Il faisait un tel boulot pendant la CDM.
Et il y a quand même quelques fois où on voit Messi décocher une frappe en lucarne à l'entrée de la surface avec le Barça, et toujours en venant de la droite. Là, il a trop d'adversaires à éliminer, et surtout, pas faisable avec son point fort, le crochet extérieur du gauche.
L'Argentine n'ira pas loin tant qu'elle n'arrivera pas à utiliser au mieux Messi...ou qu'elle le laissera tomber à force de ne pas y arriver...