CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Parlons Foot :)

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
02 novembre 2010 à 23:20:48

"Au mondial 2014 je vais aller voir les matchs"

Enfoiré :bave:

Je rêve toujours de voir un match de CDM au Stade. Peut-être en 2018, surtout si l'Angleterre est choisie (je veux vivre ça en vrai : http://www.youtube.com/watch?v=mklUNvwcMJI :bave: )

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
02 novembre 2010 à 23:22:18

J'ai assisté à Allemagne - USA en 1998. :oui:

Klinsmann avait marqué à bout portant. :(

Keallogs
Keallogs
Niveau 10
02 novembre 2010 à 23:30:30

"Messi (le meilleur joueur du monde)c'est un sud américain formé au newell old boys"

Correction, Messi a été formé à Barcelone et est un pur produit formaté barcelonais.

bosh
bosh
Niveau 10
02 novembre 2010 à 23:35:00

"Brésil:Dunga entraineur le plus daubé avec une équipe daubé malgré ça il on était en quart de final ça prouve que ces des génie meme avec une équipe du brésil daubé.

Argentine:Maradonna entraineur daubé qui joue en 3-4-3 avec des choix tactique pourri il a même pas prit cambiasso et zannetti au dernier mondial il fait pas jouer milito. malgré ça quart de final. "

Tu nous prouve juste qu'ils ont été mauvais là en fait... :(

Sinon comme dit Alex, y'a BEAUCOUP plus de concurrence en Europe aussi... :(

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
02 novembre 2010 à 23:37:48

"Donc non, désolé de te décevoir, mais le continent du football, c'est l'Europe, peu importe jusqu'à quel niveau tu pousses l'auto-persuasion. "

T'as jamais du voir un stade sud américain pour dire ça.

Keallogs
Keallogs
Niveau 10
02 novembre 2010 à 23:47:43

Ça change en rien que l'Europe est le continent du football, suffit de voir LDD gains engendrés, le prestige des compétitions, etc.

Après c'est sur que l'engouement sud-Amérique est assez énorme, les stades blindés de monde ...

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
02 novembre 2010 à 23:48:42

C'est moins le continent du football parce qu'il y a moins d'argent ?

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
02 novembre 2010 à 23:50:16

J'suis désolé mais quand tu vas en amérique du sud tu sens que tout le pays respire le football. Tout le monde le suit, les gosses ne jouent qu'à ça, les gens ne parlent que de ça.
Même ma copine est fan de son équipe alors que niveau actu du sport... :noel:

Keallogs
Keallogs
Niveau 10
02 novembre 2010 à 23:55:36

Bah suffit de voir les bénéfices que ça engendre et le fait qu'un joueur sud-américain choisira l'Europe pour évoluer plutôt que son pays.

Le talent est en Europe, tout est ici.
Après je ne dénigre pas cette partie du globe, je ne doute pas de l'engouement là-bas, juste que c'est moins médiatique, moins bénéfiques.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
02 novembre 2010 à 23:57:50

Ok, je comprends pas trop le rapport avec la discussion donc je vais arrêter là.
(et pour le talent, regarde un peu les buts marqués dans les championnats, y'en a des dizaines de magnifiques... Suffit de voir les tops de tvgolo où 80% des buts sont de là bas)

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
02 novembre 2010 à 23:59:32

Putain j'avais pas lu le moins médiatique... Faut pas laisser passer ça quand même !
Le football là bas c'est sur la une de 70% des journaux quotidiens.

Keallogs
Keallogs
Niveau 10
03 novembre 2010 à 00:03:44

Où jouent les ballons d'or ?
La copa libertades a-t-elle autant de prestige que la champion's league ? Non.

Oú jouent les grands joueurs sub-américains ?

Voilà, tu as tes réponses.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
03 novembre 2010 à 00:09:45

"Voilà, tu as tes réponses. "

Moi je me pose cette question : où aime-t-on le football ?
Toi tu me réponds à la question : où est l'argent ?
Ca n'en fait pas le "continent du football"... Le continent du football c'est celui où on aime le football, où on vit le football. Qu'il y ait de grandes stars en Europe je ne dis pas le contraire et personne ne le dira je pense (le trophée des ballons d'or est donné par france football, c'est un trophée européen avant tout - même si ça va peut changer l'année prochaine avec le FIFA ballon d'or).

C'est marrant les idées préconçues qu'on a sur le football en europe, on vit un peu dans notre bulle. Faut savoir qu'il doit y avoir le plus haut taux de licenciés en Chine et Indonésie (et surement USA grâce aux latinos). Nous c'est pin'uts à côté, y'a peut être que l'Allemagne qui doit rivaliser...

En Europe on a l'argent (on sait pas bien comment d'ailleurs).
Continent du fooball ou continent de l'argent ?

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
03 novembre 2010 à 00:11:53

Enfin bref, j'sais pas si t'as des potes sud américains mais ça les fait bien marrer quand on leur dit qu'on a de grands clubs avec de grands joueurs...

Allez, il n'est pas l'heure de se prendre la tête. :noel:

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
03 novembre 2010 à 00:31:37

Je trouve qu'on retrouve plus la passion du football en amerique du sud qu'en europe :ok:

Mais en terme de qualité europe > amerique du sud

Les matchs de la ligue bresilienne par exemple sont daubé je trouve, des joueurs super technique :bave: mais super personnelle :ok:

WYT
WYT
Niveau 10
03 novembre 2010 à 02:00:10

WYT ?
Posté le 2 novembre 2010 à 20:15:53 !
Match nul entre Copenhague et le Barça ce soir

Ça vaut 10 pacos ça :bave:

bosh
bosh
Niveau 10
03 novembre 2010 à 02:05:25

D'ailleurs, en parlant de Pacos.... :noel:

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 08:48:10

"Le continent du football c'est celui où on aime le football, où on vit le football"

Non, c'est celui où il y a les meilleurs joueurs, les meilleurs clubs, les meilleures équipes nationales. Là où il y a le talent quoi.

"j'sais pas si t'as des potes sud américains mais ça les fait bien marrer quand on leur dit qu'on a de grands clubs avec de grands joueurs... "

Nan mais niveau club, Europe > Amérique du Sud. C'est sûr que s'ils sont d'aussi mauvaise fois que tidus (fallait bien que j'en rajoute une couche :noel: ), ça leur semblera pas évident, mais ça l'est.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
03 novembre 2010 à 08:54:25

"Non, c'est celui où il y a les meilleurs joueurs, les meilleurs clubs, les meilleures équipes nationales. Là où il y a le talent quoi. "

La où il y a l'argent.
Le talent il est en amérique du sud, même si les mecs font ensuite carrière (= gagner des $$$$) en europe. Les mecs viennent tous de l'étranger, à tel point qu'on fait passer des règles pour limiter leur venue.
Y'a p't'être aussi une sur-côte des joueurs brésiliens moyens.

"Nan mais niveau club, Europe > Amérique du Sud. C'est sûr que s'ils sont d'aussi mauvaise fois "

Personne n'a jamais dit le contraire, mais ça les fait surtout marrer de voir le rapport qualité des clubs/passion pour le football.

Enfin, chacun sa vision des choses, le continent du foot pour moi c'est où il y a la passion du foot.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 08:58:25

"Le talent il est en amérique du sud, même si les mecs font ensuite carrière (= gagner des $$$$) en europe. Les mecs viennent tous de l'étranger, à tel point qu'on fait passer des règles pour limiter leur venue."

Les grands clubs européens ont rarement plus de 2-3 joueurs sud-américains dans leurs équipes types, le reste est européen, parfois africain aussi.