salut !
je sais que le sujet est chaud ici, mais je vais quand même vous livrer le fruit de mes reflexions...
je suis l´heureux possesseur d´une xbox1 et d´une 360. j´ai beaucoup exploité le catalogue de la première, pas mal celui de la deuxieme (mais faut dire que je n´aime pas les jeux de sport, ni trop les fps, et que sur 360, ya que ça ! lol)
ça fait maintenant 6 mois que je creve d´envie d´acheter aussi une PS3 (vous voyez, je suis pas un pro-truc ou un anti-machin)
j´ai quand meme tres envie de faire ninja gaiden sigma (je suis un inconditionnel des versions xbox) et heavenly sword entre autres... après mure reflexion, et etude du budget et tutti quanti, j´ai enfin décidé... je vais acheter...une... PS 2 !! !
j´explique : 499 euros pour le starter pack, c´est encore un peu trop pour moi ces temps ci, 399 pour la version d´appel, c´est bien mais la console n´a plus la retrocomp. or, déjà que la retrocomp sur 360 laisse à désirer (parce que certains des meilleurs jeux ne sont pas compatibles), je trouve ça un peu limite de ne pas l´avoir sur PS3, vu que je ne connais pas bien le catalogue sony, et que je sais qu´il y a des chefs d´oeuvre à faire... donc mon calcul est simple : à 130 euros la PStwo, et des jeux d´occase, l´économie est consequente, et la console, bien qu´en fin de vie, continue à sortir de super jeux !
à moi, shadow of the colossus, god of war 2, tomb raider anniversary, FFXII, rogue galaxy, walkyrie profile 2 et toutes ces heures de jeu en perspective ! (je pourrai aussi faire de vieux jeux, comme ICO, qui fait rever, ou soul reaver 2...). le temps que j´épuise ce réservoir de petites merveilles, j´aurai économisé de quoi de payer la PS3, dans 6 mois, un an, et d´ici là, elle aura peut etre encore baissé et son catalogue sera plus conséquent, ou plus à mon gout. tant pis pour le sigma et pour HS, je les ferai un peu plus tard, mais je les ferai c´est sur !! !!!