CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sur le long terme, la Wii triomphera

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:27:24

Parce qu´un dev qui commence un projet maintenant, quand il mettra son jeu en vente le parc installé sera vraimment conséquent, et donc rapporteras plus.

D´ailleurs pour l´instant, des jeux qui se vendent sur wii j´en ait pas vu beaucoup, en fait j´en ais pas vu du tout à part Wiisport et Wiiplay qui sont gratos et Mario Party ça se vend pas tellement, jusqu´a preuve du contraire c´est plus avantageux de dev sur next-gen et c´est d´ailleurs ce que les devs font^^

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:29:00

aucune logique, aucune.
Juste la rage habituelle...

Lynka
Lynka
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:33:42

Le parc Wii est plus important, et le sera de plus en plus.

Des jeux qui se vendent c´est Mario party, Zelda, Metroid Prime 3, les Lapins crétins, Red Steel, RE4...

Capcom en est pleinement conscient et les excellents chiffres de ventes l´ont fait réfléchir a deux fois.

Et jusqu´a preuve du contraire, c´est plus avantageux de developper sur Wii.
Et c´est d´ailleurs la tendance actuelle.

astroboy5
astroboy5
Niveau 6
13 octobre 2007 à 00:34:48

@ DisrGRaCE[For3v3r]

Te rends-tu compte qu´en ce moment la section "Amusement Numérique" de SONY survit grâce au fulgurant succès qu´entretient la PS2, écrasant la PS3 en terme de profit? Je dis bien PROFIT et pas CHIFFRE D´AFFAIRE, et c´est pareil pour les éditeurs tiers, grâce à la PS2 ils font suffisamment de profit pour couvrir ce gouffre qu´est la PS3 en coût de développement... Je pourrais aussi te dire que grâce au pognon gagné sur la Wii sur laquelle un développement coûte nada, les éditeurs tiers gagneront sûrement de quoi te faire de jolis-jeux-déjà-vu-ailleurs-déjà-fait-avant sur les autres Next-Gen, mais ce serait "troller" alors que c´est la vérité. Le jour où tu verras un patron demande-lui si il se sent obliger de faire du profit afin de faire vivre ses employés ou si il embauche des bénévoles...

Je ne dirais pas que t´as un raisonnement d´huître... CAR MOI AU MOINS JE N´INSULTE PAS LES HUÎTRES!!!!!! Les zautres sont missants avec les tites n´huîtrouillettes...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:34:50

Boarf, t´en a plien qui ont enchainé les bouses sur Wii et vu que ça s´est pas vendu ils s´y sont cassés les dents.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:38:44

"Le parc Wii est plus important, et le sera de plus en plus.

Des jeux qui se vendent c´est Mario party, Zelda, Metroid Prime 3, les Lapins crétins, Red Steel, RE4...

Capcom en est pleinement conscient et les excellents chiffres de ventes l´ont fait réfléchir a deux fois.

Et jusqu´a preuve du contraire, c´est plus avantageux de developper sur Wii.
Et c´est d´ailleurs la tendance actuelle."

Nan, nan, nan et nan^^
La wii ne se vendras plus, la tendance actuelle n´est pas (du tout) de dévellopper sur wii, preuve en est le catalogue à venir horriblement vide sur wii est comblé seulement de petits projets peut ambitieux, et capcom n´as rien fait d´autre que de choisir d´éviter la PS3 qui peine en début de gen pour se réfugier sur une console old gen plus confortable ou il sera plus facile de créer un gros jeu rapidement pour le vendre avant que la console crève.

Et des jeux qui se vendent, y´en à pas plus (même moins) que sur 360 et c´est surtout du Nintendo donc MDR^^

Lynka
Lynka
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:38:51

Les jeux les mieux vendussur Wii

Wii Sports Nintendo 10.62
Wii Play Nintendo 6.24
The Legend of Zelda: Twilight Princess Nintendo 3.78
Mario Party 8 Nintendo 2.48
Wario Ware: Smooth Moves Nintendo 1.88
Super Paper Mario Nintendo 1.56
Rayman Raving Rabbids Ubisoft 1.03
Red Steel 1.02

Total: 28.6

Et sur PS3:
Resistance: Fall of Man Sony 1.72
Motorstorm Sony 1.28

Total: 3.0

Lynka
Lynka
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:40:56

Disra, on te prouve que tu dis des conneries, les developpeurs te donnent tort, mais tu insistes quand même.

Que dire?

astroboy5
astroboy5
Niveau 6
13 octobre 2007 à 00:43:35

J´crois que c´est un fake...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:45:24

Ouais c´est bien ce que je disait, il se vend strictement rien sur wii, encore pire que ce dont je me souvenais^^
Marrant qu´ils comptabilisent wiisport dans les ventes, les pauvres ils ont pas grand chsoe à quoi s´accrocher.

Fin´ bref, ouvrez les yeux une console old gen peut pas rivaliser avec du next gen pendant leurs pèriodes les gars.

"Disra, on te prouve que tu dis des conneries, les developpeurs te donnent tort, mais tu insistes quand même. "

Les catalogues de dev me donnent raison, les venets de jeux me donnent raison, les faits me donnent raison, les analyses me donennt raison, la logique me donne raison, un fanboy aveugle sur un forum me dit que j´ai tort.
Tu pense vraimment que ton opinion et tes arguments en mousse appuyés sur du vent vont changer quoique ce soit? lol

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:46:44

De toute façon j´ai déja fait des topics la dessus, mon opinion à pas changée depuis bougez vos fesses et allez vous instruire moi j´ai rien à prouver à des aveugles qui en sont au point de crorie que la wii à le moindre avenir moyen terme.

_Fenryl_
_Fenryl_
Niveau 4
13 octobre 2007 à 00:47:56

perso je commencais serieusement a douter de la wii.. surtout apres cet été ou ma wii s´est retrouvé sous une pile de bouquins x_x. Les jeux qui pouvaient encore redonner un peu d´espoir se sont révélés etre des bouzes (boogie et dragon machin en sont les parfaits exemples, et le futur (2eme semestre 2008)parraissait de plus en plus sombre.

Alors oui pour certains l arrivée de Monster Hunter 3 n´est pas du tout synonyme d´un avenir radieux pour la wii, et pour d´autres c´est tout le contraire. Perso chui entre les 2, c´est encourageant mais quand je verrai d´autres grands noms apparaitre sur les plannings 2008 alors oui pour moi le vent aura changé et il sera clairement dans le dos de nintendo pour au moins 5 ans.

bah comme d´hab ne nous perdons pas dans des speculations hasardeuses et attendons de voir ce que a court terme le E-for All apportera de nouveau et a long terme les chiffres de ventes pour ce noel 2007.

Lynka
Lynka
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:49:23

"Ouais c´est bien ce que je disait, il se vend strictement rien sur wii, encore pire que ce dont je me souvenais^^
Marrant qu´ils comptabilisent wiisport dans les ventes, les pauvres ils ont pas grand chsoe à quoi s´accrocher."

En enlevant Wiisports et Wiiplay, ca fait 16 millions. Soit quatre fois plus que de jeux PS3.

"Fin´ bref, ouvrez les yeux une console old gen peut pas rivaliser avec du next gen pendant leurs pèriodes les gars."

Ca c´est toi qui le dit, la PS2 met minable la PS3 depuis des mois.

"Les catalogues de dev me donnent raison, les venets de jeux me donnent raison, les faits me donnent raison, les analyses me donennt raison, la logique me donne raison, un fanboy aveugle sur un forum me dit que j´ai tort.
Tu pense vraimment que ton opinion et tes arguments en mousse appuyés sur du vent vont changer quoique ce soit? lol"

En dehors des gros projets annoncés depuis 2005/2006, quoi de neuf?
Du multi, des annulations, des jeux dont le format n´est pas encore certain(ce qui concerne pas mal de jeux PS3), des developpeurs qui hesitent(c.f: FFXIII), des gros jeux a venir sur Wii.

MickD44Klit
MickD44Klit
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:49:36

Ce topic est hilarant. les anti wii ont l´air vachement frustrés c´est incroyable.
mais pourquoi ils ne laissent pas les gens tranquil avec leur console plutot que de venir faire chier les autres en disant:
"la wii c´est caca boudin prout"

le plus drole c´est quand il y en a un qui balance qu´il prefere se suicider plutot que d´acheter une wii. mesure tes mots pauvre gars...

faut arreter la deconne parce que ça craint.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:49:55

En même temps Boogie on savait dès son annonce que ce serait un étron, et dragon Quest Sword était alléchant sur le papier, mais dès les premières vidéos on se rendait compte que c´était bidon.

astroboy5
astroboy5
Niveau 6
13 octobre 2007 à 00:51:01

Merdum Cacatum, il n´a que 17 ans... ceci explique cela...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:52:31

Mick :d) Ah mais c´est clair, ça m´a bien fait rire car le type va si ça se trouve rater les plus grands jeux de la génération. Si ça se trouve toutes les séries qu´il aime bien, quand elles appartiennent ni à Sony ni à Crosoft, vont se barrer sur Wii.

Syndrôme PS2, c´est comme les anti-Sony qui ont vu partir bon nombre de séries ou de jeux de tiers à priori exclusifs à leurs consoles passer sur PS2.

MickD44Klit
MickD44Klit
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:52:46

D´ailleurs dimanche je vais avoir ma wii donc j´em***de les anti wii :nah:

Lynka
Lynka
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:53:26

(J´ai oublié :)

"Les catalogues de dev me donnent raison, les venets de jeux me donnent raison, les faits me donnent raison, les analyses me donennt raison, la logique me donne raison, un fanboy aveugle sur un forum me dit que j´ai tort.
Tu pense vraimment que ton opinion et tes arguments en mousse appuyés sur du vent vont changer quoique ce soit? lol"

Les ventes te donnent tort, les faits te donnent tort et les analyses te donnent tort aussi.
Quand a la logique commerciale, elle te montre son majeur.

Mes arguments concrets basés sur les ventes et l´économie me donnent raison. Pas besoin de mon opinion.

MickD44Klit
MickD44Klit
Niveau 10
13 octobre 2007 à 00:54:47

par exemple à la sortie de la ps1, bon nombre de pro-n ont du partir chez sony pour pouvoir jouer à un final fantasy par exemple.

La vidéo du moment