"mais je te jure que j´ai connu un fan de Mario qui avait 50 ans"
ca c´est dingue, moi j´ai justement rencontré un anti-mario qui en avait 51. j´ai gagné?
"Mario est toujours adoré comme avant"
heu... non en fait. mario c´etait l´embleme du jeu video avant, puis ce fut la chute avec l´arrivée de sony sur le secteur. de nos jours ca se relance bien, mais l´embleme de la wii c´est dorenavant wiisports, c´est ca que le (tres) grand public veut.
je ne dis pas que mario n´interesse plus personne, il fait des super bons scores dans les charts, mais ce n´est plus vraiment la meme chose qu´avant.
tu le dis toi meme, 40 millions pour les premiers episodes, c´etait une vraie revolution a l´epoque. mnt, ce sont des millions sellers, ca a deja une autre gueule.
t´as l´effet nostalgie, bcp adorent encore les anciens episodes de mario, mais ce n´est pas pour autant qu´ils sont fan de ce que fait le ptit plombier a l´heure actuelle.
enfin pour demontrer tout ca, il faudrait voir l´engouement qu´aurait mario galaxy sur une machine aussi bien vendue que la wii. mais en tout cas, mario ne fait plus vendre de console, suffit de voir l´echec de la GC qui etait pourtant débordante de jeux a l´effigie du personnage.