CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous voulons faire un nouveau Golden Sun

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:20:04

J´ai pas enlevé les mythos au final, tu notteras, je te fait confiance l´innocence des eptits enfants les empêche de mentir.

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:20:43
  • EvathCebor3 profil

* Posté le 11 octobre 2007 à 20:16:41 avertir modérateur
* "Ah ok mais t´as pas fais les BG originaux, je comprend alors. Je parlais de Baldur´s Gate Shadows of Amn et Throne of baal. Les Dark Alliance sont completement différents tu peux pas juger. Désolé c´est un malentendus ^^"

C´est quoi que t´appelles les originaux ? Je n´ai joué qu´à trois baldur´s gate dont deux "alliance" et n´en ai terminé qu´un (le premier alliance).

Ils ont quoi de spécial, les "originaux" ? On peut les trouver à quel prix ? C´est bien ?

* EvathCebor3 profil
* Posté le 11 octobre 2007 à 20:17:11 avertir modérateur
* Parceque si c´est si différent, ça vaut peut-être le coup de m´en prendre un.

:d) Si tu dois en prendre u, prend Baldur´s Gate 2 shadows of Amn, ils est absolument suculent, je suis en train de me le refaire en ce moment pour la ènième fois. Je le considére comme le meilleur RPG tous genres et temps confondus, voir comme le meilleur jeu au monde (mais la c´est subjectif). Un max de quêtes, une histoire béton, hyper bien foutu, un sysytème de jeu hyper libre, avec des bosses hallucinants (les dragons :coeur: ), des dizaines de sorts géniaux, en quelques mots, ce jeu est parfais.

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000902_test.htm

Pik_
Pik_
Niveau 5
11 octobre 2007 à 20:22:34

P´tain, c´est une bonne nouvelle!

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:25:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9625765-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Pik_
| Date du message : 11 octobre 2007 à 20:22:34
| Contenu du message :
| "P´tain, c´est une bonne nouvelle!"

Oui.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 octobre 2007 à 20:28:11

Putain, va falloir que je me refasse au moins le 2 avec ces conneries. :nah:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:34:55

Mine de rien c´était trop con comme scénario mais quand t´as rien d´autre à faire tu reste skotché pour connaître la fin, comme quand tu regarde un jeu télévisé ou chasse et pêche, et pis en plus le gameplay était sauvable j´aimais bien bouger des blocs.

Lynka
Lynka
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:37:10

Les RPG occidentaux et japonais sont sensiblement identiques sur de nombreux points.

Quêtes annexes débiles:

"j´ai entendu dire que XXXX invoquait des cadavres dans la ville de XXXXX, le capitaine XXXX vous payera pour sa tête"

"Si vous decouvrez les 100 artefacts, je vous recompenserai grassement"

Des trucs du genre, valables pour les deux.

Un scénario niais et convenu:

"votre roi vous ordonne d´aller tuer le méchant dragon"

"vous, jeune orphelin, etes l´élu qui doit sauver le monde du grand démon"

"vous soldat XXXX, devait renverser l´empire galactique qui menace notre republique"

Ect.

La musique et les zoulis graphismes aussi, même si styles différents.

La seule grosse différence ce sont les personages, et ce qui en découle:

-Plusieurs personnages donne autre chose qu´un A-RPG dans les jeux nippons, différent mais chacun son truc.

-Un style différent, ce qui donne l´argument des "tous gays ptdr" aux pro-RPG occidentaux... alors que des paysans qui parlent en vieux français et des chevaliers en armures elfiques est tout aussi ridicule(ou en armure magnétique/laser/ect).

-La grosse différence qui me fait pencher pour les jeux nippons, des personnages qui ont un fond. Et pas un guerrier solitaire inconnu a qui ont est censé donner une histoire...
C´est juste de la flemme de la part des devs´, c´est pas immersif, juste un trip pour les amateurs de jeux de rôle qui ont pas d´amis...
Même chose pour les pnjs, une fois la quête "delivrer le village des bouzeux de la malédiction" terminée, on en sait pas plus sur eux, ils sont juste un village de bouzeux(mais qui s´expriment très bien, alors que la première école est a 1700lieues de la...)

Les RPG occidentaux, ce sont des jeux de role papier, ou des mmo, qui seraient très bons, mais dont l´interet est limité en solo.
Ils en deviennent incohérents, sans histoire pour qui que ce soit, juste les archétypes du genre que vous reprochez aux RPG japs...
Le maitre d´arme super fort qui aide le héros, le mage qui veut chasser le mage noir, le dragon a tuer qui peut être un allié une fois battu...
C´est juste plus complet sur la forme, avec des tas de donjons et d´equipements, mais vide sur le fond, avec une histoire générale, mais rien qui nous regarde personnellement... pusiqu´on ne joue personne, juste un fantôme de l´Histoire, nomme "Héros", et qu´on ne rencontre personne de vraiment important en dehors de "notre" histoire.

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
11 octobre 2007 à 20:47:09

Au fait....

Source ?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:48:08

Lynka à jetté un pavé dans la marre, c´est un gros pavé dit donc...
Rare de voir ça venant d´un troll noob, si ça aurait été quelqu´un d´autre je l´aurais lu, dommage^^

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:49:20

Le type qui a jamais touché a Fallout, Planescape Torment, Pool Of radiance ou Baldur´s Gate 2

Dehors le noob, parle pas de ce que tu connais pas, pas la peine de faire un pavé pour raconter que de la merde :ok:

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:50:31

Et Arcanum, et Vampire Bloodlines ni a Icewind Dale ni a Temple of elemental evil ...

Bref le noob en RPG quoi ^^

La vidéo du moment