CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous voulons faire un nouveau Golden Sun

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:56:56

Ah O.K, mais t´as déja touché à autre chose qu´un elder scrolls?^^

:d) Je te l´ai déja dit, tu devrais lire mes posts.

Bah tu l´as fait, maintenant tu devrais comprendre les subtilités de la langue française et les emplois de comparatifs (plus que, égal, moins que...).

:d) Je fais de la programation autant en cours qu´en dehors, sans compter les maths à haut niveau, alors tes comparatifs, tu peux te les mettres ou je pense :hap:

MDR l´argument de merde, la phrase sans sens pour dire "Ecoute, je me barre la queue entre les jambes".

:d) Ou jesuis désolé, je n´ai pas réussi à faire pénétrer un once d´inteligence ou de modestie en toi, demande donc à quelqu´un d´autre.

:bye:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:57:24

"Un RPG US, c´est aussi linéaire et scripté, simplement y´a pokusieurs lignes et bien plus de scripts. :hum: "

T´adore jouer avec les mots toi...
"Le combat temp réel, c´est comme le tour/tour mais on peut bouger"
"Un RPG libre, c´est comme un RPG linéaire mais en plus grand, plus libre, plus d´interaction, plus de possibilité lolol"

T´as des problêmes sinon, pour comprendre les principes simples comme ça?

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:00:56

"Ben t´es un kikoolol, désolé de te le dire comme ça c´est pas grave tu grandiras.
Tu arrive à t´immerger dans un jeu sans aucune crédibilité, tu préfère quand tes perso ont la classe et qu´ils ne te représente pas du tout, que le jeu soit un film interactif et que tes attaques au tour par tour provoquent des catastrophes naturelles, désolé mais t´as tout les symptôme."

Et ça site oblivion :rire:

Quelle crédibilité, ce oblivion. Des chats qui tappent la causette. Des bugs de collision toutes les 5 minutes. Des bugs de traduction toutes les 10 minutes. Parler du meurtre de quelqu´un à voix haute alors qu´il est à côté de nous, ça, c´est vachement crédible :ok:

Parler de crédibilité dans un jeu où on parle à des serpents et des chats et où il faut 500 coups d´épée dans la gueule pour mourrir, je trouve ça limite. Parle de ce que tu veux, de maturité dans les textes pourquoi pas, mais pas de crédibilité, quoi :rire:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:02:04

J´ai jammais cité Oblivion, Oblivion est une des plus grandes déceptions de ma vie de gamer avec Zelda tp :cool:
TRY AGAIN EVATHCEBOR!

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:03:12

Puis disons le hein, les pseudo-rpgs (je ne compterais pas baldur´s , le diablo-like, comme un RPG) occidentaux ont des systèmes de combat foireux et sans aucune originalité (sauf KOTOR il faut dire, vachement réussi de ce côté là. Impressionant en plus).

Vraiment, c´est aussi basique qu´un FPS du moyen âge niveau gameplay. Leur force est ailleurs. :/

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:03:27
  1. Disra[For3v3r] profil
  2. Posté le 11 octobre 2007 à 20:02:04 avertir modérateur
  3. J´ai jammais cité Oblivion, Oblivion est une des plus grandes déceptions de ma vie de gamer avec Zelda tp :cool:

TRY AGAIN EVATHCEBOR!

:d) Mais tant qu´on y est, cite les tes RPG US géniaux en temps réel dont tu n´arette pas de parler :ok:

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:03:56

"J´ai jammais cité Oblivion, Oblivion est une des plus grandes déceptions de ma vie de gamer avec Zelda tp :cool: "

T´as cité morrowind, c´est pareil :noel: aussi peu crédible

Sérieusement, mis à part les FIFA et autres PES, il en existe beaucoup des jeux crédibles ? Moi j´en ai jamais vu...

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:05:15
  1. vathCebor3 profil
  2. Posté le 11 octobre 2007 à 20:03:12 avertir modérateur
  3. Puis disons le hein, les pseudo-rpgs (je ne compterais pas baldur´s , le diablo-like, comme un RPG)

:d) Evath, t´as presque raison, mais dire que DBG est un diablo Like, on voit bien que t´y a pas joué. :hum:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:05:42

"Mais tant qu´on y est, cite les tes RPG US géniaux en temps réel dont tu n´arette pas de parler :ok: "

:rire:
Il est culte ton changement de sujet (sur un sujet déja abordé, qui plus est), mais stop te fair PWND comme une prostituée quoi^^
Bon spa grave, vais pas être méchant avec toi comme avec EvilPuceau, tu t´y connaît pas spa ta faute.

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:06:24

Le côté adulte de ce genre de jeux occidentaux, vue à la première personne où on parle à des chats et tue des dragons, c´est surtout dans la maturité des textes, quoi. C´est autre chose que la niaiserie ultime d´un RPG jap. Les paroles sont belles et les textes vraiment soignés.

Sinon, à part ça, ça reste un jeu quoi. QUelque chose pour gosse au fond, pour grand enfants. Le kinder bueno du jeu vidéo, rien de plus. On se prend pour un chevalier-de-la-mort-qui-tue et on massacre des gros méchants. C´est plus sanglant, le verbe est plus soigné, mais au final on se prend pour un super héros...Ca reste très enfantin dans le fond.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:08:52

Nan mais on avait compris que t´avais fait qu´Oblivion dans ta vie Evath :-)

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:09:16

" :d) Evath, t´as presque raison, mais dire que DBG est un diablo Like, on voit bien que t´y a pas joué. :hum: "

[SPOILERS]

Bon, dans l´avant dernier épisode, on sauve un roi nain, on tue un dragon avec de la glace, on commence le jeu dans les égoûts, et à la fin nos persos traversent un portail et puis hop, suspense. Le gros reptile c´est un maychant : il nous a trahis il est pour le compte de la vilaine sorcière !

Diablo 2 lord of destruction (pourquoi je prend celui-là, comme exemple ? :bave: ) bon bah on tue dans l´ordre andarielle au camp des rogues, duriel à l´oasis (tain je sais plus le nom), mephisto a kurast, diablo aux enfers, et puis baal dans le monde des barbares.

Ca te suffit comme preuve, ou je raconte chaque seconde du jeu :fou: non parceque sérieusement, ces deux jeux sont rigoureusement similaires. Ca vaut pour tousl es baldurs et tous les diablo.

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:09:17
  • Disra[For3v3r] profil

* Posté le 11 octobre 2007 à 20:05:42 avertir modérateur
* "Mais tant qu´on y est, cite les tes RPG US géniaux en temps réel dont tu n´arette pas de parler :ok: "

:rire:
Il est culte ton changement de sujet (sur un sujet déja abordé, qui plus est), mais stop te fair PWND comme une prostituée quoi^^
Bon spa grave, vais pas être méchant avec toi comme avec EvilPuceau, tu t´y connaît pas spa ta faute.

:d) Attend parce que le sujet c´était pas les RPG JAP/US ? :doute: EvilPuceau, et c´est toi qui m´accuse de changer de sujet ? Non sérieusement t´es pitoyable. Aucune argumentation, aucune culture vidéoludique, et même pas de couilles... :honte:

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:12:01

Ca te suffit comme preuve, ou je raconte chaque seconde du jeu :fou: non parceque sérieusement, ces deux jeux sont rigoureusement similaires. Ca vaut pour tousl es baldurs et tous les diablo.

:d) Le scénaraio est similaire, c´est possible, mais Diablo c´est du bourrinage, et BG c´est un max de subtilitée. La manière de jouer et completment différente. BG c´est (presque) du RP papier sur PC.

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:13:24

"Nan mais on avait compris que t´avais fait qu´Oblivion dans ta vie Evath :-)"

DSiege, DSiege expansion, Diablo 2, Diablo 2 lord of Destruction, Knight Of The Old Republic, Knight Of The Old Republic 2 The Sith Lord, Baldur´s Gate Dark Alliance, Baldur´s Gate Dark Alliance 2, The Elder Scroll Morrowind, The Elder Scroll Oblivion, Gothic 2, Gothic 2 les corbeaux, Baldur´s Gate 2 Throne of Baal.

C´est tout, si je me souviens bien.

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:14:55
  • EvathCebor3 profil

* Posté le 11 octobre 2007 à 20:13:24 avertir modérateur
* "Nan mais on avait compris que t´avais fait qu´Oblivion dans ta vie Evath :-)"

DSiege, DSiege expansion, Diablo 2, Diablo 2 lord of Destruction, Knight Of The Old Republic, Knight Of The Old Republic 2 The Sith Lord, Baldur´s Gate Dark Alliance, Baldur´s Gate Dark Alliance 2, The Elder Scroll Morrowind, The Elder Scroll Oblivion, Gothic 2, Gothic 2 les corbeaux, Baldur´s Gate 2 Throne of Baal.

C´est tout, si je me souviens bien.

:d) Ah ok mais t´as pas fais les BG originaux, je comprend alors. Je parlais de Baldur´s Gate Shadows of Amn et Throne of baal. Les Dark Alliance sont completement différents tu peux pas juger. Désolé c´est un malentendus ^^

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:15:24

"Le scénaraio est similaire, c´est possible, mais Diablo c´est du bourrinage, et BG c´est un max de subtilitée. La manière de jouer et completment différente. BG c´est (presque) du RP papier sur PC."

Le scénario, l´ambiance, le bestiaire, les armes, les armures, les magies, le système d´équipement, le système d´aptitudes, le système d´évolution....tout est quasi similaire :ouch:

Puis les baldur c´est pas si subtile que ça hein. C´est moins gore et moins bourrin qu´un diablo, mais de peu, c´est loin d´aller dans la dentelle. Y´a carrément plus d´ennemis que dans un livre dont vous êtes le héros, si tu veux comparer xD Puis les boss sont costauds, il arrive d´avoir un nombre conséquent d´ennemis à dézinguer à l´écran.

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:16:41

"Ah ok mais t´as pas fais les BG originaux, je comprend alors. Je parlais de Baldur´s Gate Shadows of Amn et Throne of baal. Les Dark Alliance sont completement différents tu peux pas juger. Désolé c´est un malentendus ^^"

C´est quoi que t´appelles les originaux ? Je n´ai joué qu´à trois baldur´s gate dont deux "alliance" et n´en ai terminé qu´un (le premier alliance).

Ils ont quoi de spécial, les "originaux" ? On peut les trouver à quel prix ? C´est bien ?

EvathCebor3
EvathCebor3
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:17:11

Parceque si c´est si différent, ça vaut peut-être le coup de m´en prendre un.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:18:08

"C´est tout, si je me souviens bien."

Ben si j´enlève les mythos (c´était pas toi qui disait que t´avais fait que l´intro de Kotor II quand je t´asi demandé de me raconter untel passage du premier, ou alors c´était ptet´ lapin), les hack´n slash, les suites ou expansions ben ça me laisse quatres jeux... :o))

N´empêche bien rigolo comment tu gonffle ta liste, et le petit message à la fin il est marrant aussi^^
Fin bref´, moi je te conseille de continuer à aduler Golden Sun, c´est vraimment un super jeu et pas si niais que ça aprés tout, faut pas trop en demander aux enfants il trouve bien son public et c´est l´essentiel, amuse-toi bien kévin!

La vidéo du moment